Citations sur Comme toi (72)

Personne ne pense aux choses correctement de nos jours. Les gens croient ce que Twitter leur dicte. C’est de la propagande déguisée en pensée libérale. Nous sommes tous des moutons.
C'était un samedi après-midi de mai, une semaine avant les examens. Ils faisaient une pause dans leurs révisions dans la chambre d'Ellie. Dehors, le soleil brillait. Teddy Bear était allongé à leurs côtés et l'air était chargé de pollen et d'espoir. La mère d'Ellie disait que le mois de mai était le vendredi soir de l'été, un aperçu chaud et lumineux de tous les bons moments à venir, une invitation à vivre.
Elle observe sa fille se déplacer dans sa petite cuisine, ouvrir et refermer les placards, avec ce langage corporel si fermé et discret. Elle se demande si elle a déjà été proche de sa fille un jour.
𝐏𝐞𝐫𝐝𝐫𝐞 𝐮𝐧 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐯𝐢𝐞𝐢𝐥𝐥𝐢𝐫 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐯𝐢𝐭𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞𝐫 𝐬𝐚 𝐯𝐢𝐞 à 𝐟𝐮𝐦𝐞𝐫 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐮𝐧 𝐩𝐨𝐦𝐩𝐢𝐞𝐫 𝐞𝐧 𝐩𝐥𝐞𝐢𝐧 𝐬𝐨𝐥𝐞𝐢𝐥.
- Je pense qu'un homme incapable d'aimer mais qui a absolument besoin d'affection est un être redoutable.
"Quand je lis un livre, j'ai l'impression de vivre, et quand je le termine, le rêve reprend ses droits."
Elle rêvait de faire ses valises et de dire adieu à l'ancienne Laurel, de la remercier pour les bons souvenirs, la regarder affectueusement pendant un long moment avant de fermer la porte doucement, la tête haute, encouragée par la lumière du soleil matinal, en marche vers un futur éclatant qui l'attendait. Si les lendemains meilleurs étaient à portée de main, elle n'hésiterait pas une seconde.
Mais il avait suffit d'un faux mouvement, d'un petit accro, pour que tout s'effondre. Pas seulement son histoire d'amour, mais aussi sa jeunesse, sa vie, Ellie Mack. Disparue, pour toujours. Si elle pouvait revenir en arrière, dérouler le fil de son existence, elle verrait les nœuds qui s'étaient formés, le avertissements. C'était tellement évident maintenant. Mais à ce moment-là, quand elle ne savait rien de rien, elle ne l'avait pas vu venir. Elle s'était jetée dans la gueule du loup les yeux grands ouverts.
Qu’est-ce qui avait assiégé son esprit et son cœur à la place des petits tracas quotidiens ? La terreur. Le désespoir. La peine. L’horreur. L’agonie. La tourmente. Le déchirement. L’effroi. Et bien d’autres mots tout aussi dramatiques, tout aussi dérisoires.