Citations sur Comme toi (72)

Bonjour voici le retour de ma dernière lecture

✏️✏️✏️ Retour de lecture numéro 33 pour 2023✏️✏️✏️

Comme toi
De Lisa jewell

Categorie : thriller psychologique

384 p

Note ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Résumé 📖📖📖

Ellie mack est une adolescente merveilleuse. Brillante, jolie, intelligente, souriante,stable. Elle fréquente le même petit ami theo depuis 8 mois et va bientôt réussir avec succès ses examens le mois prochain.
Alors pourquoi ellie aurait elle fugué ?
Voilà 10 ans qu elle a disparu et sa mère laurel ne répond toujours pas à cette question.

Pourtant un jour elle rencontre un homme, Floyd et elle pense retrouver le bonheur. Mais la ressemblance entre ellie et poppy , 9 ans la fille de Floyd, est troublante...

Avis ❤❤❤❤❤

On ne le présente plus celui ci. J ai enfin cédé à la tentation. Il me faisait de l œil depuis longtemps.
Un livre dont l histoire vous happe littéralement ! Il est très captivant.
Et même si l on sait ce qu il est arrivé à ellie très tôt dans l histoire, le rythme reste maintenu jusqu'au bout.
J ai adoré l introduction des analepses qui nous font comprendre la psychologie des personnages et leur évolution.

Le personnages de poppy prend une place immense et l auteure en a fait un caractère très singulier et s est appliquée à la rendre unique et très marquante.

Chaque détail a son importance ils sont parsemés au fil de la lecture et reviennent avec leurs explications

Une lecture que je ne peux que vous conseiller

Retrouvez toutes mes lectures sur ma page
Abonnez vous 👇👇👇

Et sur mon compte Instagram

Instagram.com/un_roman_un_mot
Les histoires sont les seules choses vraies de notre monde. Le reste n’est qu’un rêve.
Cette fille est le portrait craché de sa fille disparue...
Je te verrai la semaine prochaine, maman. Et si tu es
déjà partie, sache que tu as été la meilleure, la plus incroyable de toutes les mères, et que j'ai eu une chance exceptionnelle de t'avoir à mes côtés si longtemps. Que je t'adore, comme tout le monde. Et que tu n'aurais pas pu faire les choses mieux. D'accord?
Laurel n'avait jamais compris comment il avait réussi cet exploit, à prendre un nouveau départ malgré le naufrage de leurs vies. Elle ne lui en voulait pas. Pas du tout. Elle aurait voulu faire la même chose. Elle rêvait de faire ses valises et de dire adieu à l'ancienne Laurel, de la remercier pour les bons souvenirs, la regarder affectueusement pendant un long moment avant de fermer la porte doucement...
Elle lisait deux livres par semaine et quand ils la taquinaient à ce sujet, elle leur répondait: quand je lis un livre j'ai l'impression de vivre, et quand je le termine, le rêve reprend ses droits
Elle lisait deux lires par semaine et quand ils la taquinaient à ce sujet, elle leur répondait : « quand je lis un livre j’ai l’impression de vivre et, quand je le termine, le rêve reprend ses droits ».
Elle sait qu'il ment. Perdre un enfant fait vieillir plus vite que passer sa vie à fumer comme un pompier en plein soleil.
Quand vous êtes la mère d’une enfant qui est partie un matin avec un sac à dos rempli de livres pour aller réviser à la bibliothèque située à moins d’un quart d’heure de chez vous et qui n’est jamais revenue, on imagine le pire.
Quand je lis un livre, j’ai l’impression de vivre. Et quand je le termine, le rêve reprend ses droits.