Melville Heights, quartier huppé de Bristol, m'a fait pensé à Wisteria Lane. Vous savez ce type de quartier où tout le monde se connait et s'épie, où les sourires sont factices devant les barbecues du dimanche, où les fantasmes sur les maris ou les épouses des voisins hantent les nuits agitées,....

Il faut bien dire que le 4e de couverture spoile le roman puisque ce qui y est annoncé n'apparaît qu'à la toute fin. Je me demande ce qu'il passe parfois dans la tête des éditeurs qui publient ce type de pitch.

Le lecteur apprend petit à petit à connaître et reconnaître les habitants de Melville Heights et les interactions, plus ou moins fortes, qui sont nouées entre eux. On se doute bien qu'il s'est passé quelque chose puisque les chapitres sont régulièrement interrompus par des extraits d'interrogatoires de police où tous les adultes du quartier semblent avoir défilé.
La tension monte, le lecteur hésite sur le drame qu'il ne va pas manquer de découvrir. Est-ce cet adultère qui se profile qui sera le déclencheur? Ou cet ado qui prend secrètement ses voisins en photo? Ou cette folle qui se croit persécutée et qui emporte même avec elle une chaise pour espionner le quartier plus confortablement? Ou le proviseur du lycée qui a l'air de cacher quelque chose? Ou....

Un peu à la manière de Liane Moriarty dans Big Little Lies, les scènes se succèdent, s'entrecroisent, chaque élément semble important sans qu'on puisse vraiment mettre le doigt dessus... et ce n'est qu'à la toute fin que le voile se déchire. En attendant, on a droit à toute une palette de personnages qui semblent tous plus perturbés les uns que les autres, chacun avec ses secrets et son petit diable sur l'épaule. L'autrice aurait pu aller un peu plus loin dans la psychologie de ceux-ci, mais ça reste crédible.
Un bon thriller domestique donc, assez classique dans sa facture et qui intéressera les adeptes du genre.
Nous suivons le quotidien de plusieurs habitants de la petite ville de Melville Heights. Tout le monde passe son temps à espionner ses voisins. Les habitants de ce quartier chic de Bristol ont tous leurs petits secrets et chacun a son côté étrange. Des familles, qui, dans l'intimité de leur domicile, ont leur particularité et leurs secrets : névroses, obsession amoureuse, affres de l'adolescence, trouble du développement, sadisme, délire paranoïaque, relations extra-conjugales…

Dans une de ces jolies petites maisons colorées, y habite Joséphine une jeune mariée vivant avec son mari Alfie, chez son frère Jack et sa belle-soeur Rebecca. Mais Joséphine va développer une attirance physique interdite pour son voisin Tom Fitzwilliam le proviseur du lycée : séduisant, tout lui réussit et il plaît autant aux hommes qu'aux femmes. À l'inverse, Jenna, élève dans l'école de Tom Fitzwilliam, ne comprend pas ce que tout le monde lui trouve. Mais qu'ont-ils tous avec ce Tom ? Pourquoi tout tourne autour de lui ? Et pourquoi les filles développent-elles une obsession pour ce proviseur ? Tout semble se dérouler paisiblement dans cette petite ville jusqu'au jour où un cadavre a été découvert et ce jour-là tout bascule et tout le monde peut être coupable.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. Plusieurs thèmes sont abordés comme les problèmes d'adolescents, les relations parents/enfants, élèves/professeurs, et maritales. On reste à l'échelle du quartier et du lycée donnant une impression de huis-clos. Lisa Jewell a su faire du quartier de Melville Heights un décor très présent et très réel pour le lecteur. Avec ce livre, j'ai eu la sensation de faire une plongée au coeur d'une ville façon Wisteria Lane, mais version anglaise. On a vraiment l'impression d'y déambuler, d'y observer vivre ses habitants, d'entrer dans leurs maisons colorées.

Ce roman alterne différents narrateurs puisque l'histoire est racontée avec les différents points de vue des personnages. Les chapitres sont courts et le suspense m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Nous savons d'entrée de jeu, qu'il y a un meurtre : mais qui est l'assassin ?

Des indices sont déposés dès les premières pages, mais j'étais loin de me douter du dénouement. Lisa Jewell a bien su brouiller les pistes, j'ai échafaudé plusieurs scénarios, mais pas le bon ! C'est donc un très bon moment de lecture qu'offre Tous tes secrets, j'y ai pris plaisir et je lirai certainement un autre livre de cette auteure.

Ohlala quelle ambiance dans ce thriller domestique, je me suis bien fait manipuler !

Un meurtre est découvert dans la petite ville de Melville Heights.
On connaîtra l'identité de la personne assassiné qu'en fin de roman.

le roman alterne avec les interrogatoires de la police et la vie de toutes les personnes proche de la victime avant le meurtre.
Il y a.

Tom :
50 ans proviseur d'un collège.
Il est très élégant, tout le monde l'adore même ses élèves. Il est marié à une femme plus jeune un peu bizarre.

Josephine :
Voisine de Tom. Elle est mariée à Alfie.
Jeunes mariés ils vivent tous les deux chez le frère Josephine. Elle a aussi une attirance vers son voisin, Tom.

Jenna :
Jeune ado du collège, vit chez sa mère qui se croit persécutée.

Bess :
Amie de Jenna, est elle aussi attiré par Tom, malgré la différence d'âge .

Freddie :
Fils de Tom à un comportement étrange, il surveille ses voisins, les prends en photo, prends des notes, les observe.

Qui a été tué, pourquoi et par qui ?
L'auteur a bien su brouiller les pistes, j'ai imaginé tout un tas de scénario, mais pas le bon !
Les chapitres sont courts, et le suspense m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Beaucoup de thèmes sont abordés et certains expliquent les actions de certains. Je préfère ne pas en parler et vous laisser le découvrir.
Je l'ai dévoré.
Très bonne lecture

J ai lu tous les livres traduits en français de Lisa Jewell et je suis toujours aussi fan ! Un thriller psychologique avec des personnages qui intriguent, le tout dans une petite ville londonienne : un cocktail d intrigues !
Tom est directeur : séduisant, tout lui réussit et il plait autant aux hommes qu aux femmes !
Joséphine est sa voisine : elle revient vivre avec son mari chez son frère .
Jenna est une jeune adolescente , élevée par une mère psychotique !
L histoire est racontée majoritairement avec leur point de vue . On sait d entrée de jeu qu il y a un meurtre : mais qui est l assassin ? Alors autant, de ce côté là mon intuition était la bonne , autant j ai été surprise par autre chose ! du suspense comme je l aime et qui change du thriller gore !
( pour ceux qui l ont lu , je veux bien savoir ce que vous pensez des dernières lignes du livre !)
Bien qu'il y ait un meurtre dans ce troisième livre de Lisa Jewell ,
ce n'est ni un policier ni un thriller .
C'est plutôt un roman d'atmosphère .
On est immergé dans la vie de plusieurs familles voisines , habitant dans un quartier résidentiel et excentré de Bristol .
Des familles , qui , dans l'intimité de leur domicile , ont leur particularité et leurs secrets : névroses , obsession amoureuse , affres de l'adolescence , trouble du développement , délire paranoïaque , sadisme , couple mal assorti , démon de midi ...
L'ambiance est assez envoûtante ; on se demande bien qui va être tué ...
et par qui ... et pourquoi !
Le meurtre est commis à la toute fin du livre et bien sûr ,
avec le nom du ( ou de la ) coupable , le mobile éclate au grand jour .
Du rythme , aucune longueur , des chapitres courts , une fois de plus ,
Lisa Jewell m'a fait passer un très bon moment .
Dans ce quartier huppé de Bristol, tous les habitants passent leur temps à se surveiller les uns les autres. Beaucoup de femmes sont séduites par le beau principal vieillissant du collège ... J'avais beaucoup aimé "On se reverra". Là le suspense y est, la structure qui alterne entre auditions policières et les différentes histoires des protagonistes mais aucun personnage ne me touche. On a l'impression de voir une pièce de théâtre où des personnages s'agitent.
Prenez le quotidien de trois couples, d'un duo mère-fille, d'un ado, tous plus ou moins voisins, mélangez le tout, laissez sortir un cadavre et infiltrez l'intimité de chacun pour trouver le coupable.
Un récit qui se lit facilement, on tourne les pages sans s'en rendre compte, les indices et soupçons nous tiennent en haleine. Les personnages nous hameçonnent donc on veux savoir : qui ? pourquoi ? mais aussi...que va-t-il de passer entre untel et untel ?
Un polar bien rythmé dans lequel tout le quartier s'épie, s'observe, se commente. C'est inquiétant et malaisant. Surtout que tout se concentre autour de Tom Fitzgerald, le proviseur admirable avec ses éléves, amical avec ses voisins, mais detesté par son fils... On nous mène par le bout du nez vers un dénouement que l'on devine un peu, mais en distillant des fausses pistes plausibles, donc on court la fin pour confirmer.
L'ambiance suspicieuse du quartier apporte beaucoup de corps à ce roman.
Une bon moment de lecture.
La mise en place de ce récit est assez longue, mais au tiers du livre la tension monte d'un cran. C'est un polar correct avec une histoire originale et pour fond un thème bien actuel. L'auteur a bien tricoté, les personnages sont forts et la fin, même si elle est prévisible, est assez bien orchestrée. Je ne dirais pas que j'ai adoré, mais que c'est une lecture fluide et malgré les quelques longueurs du début, c'est un divertissement agréable.
Honnêtement, ce livre a atteint le coup de coeur.

L'histoire est extrêmement bien ficelée, le suspens est au rendez-vous et il est présent tout au long de la lecture et s'accroisse au fur et à mesure que les pages tournaient.

Je ne m'attendais pas à certains événements, l'auteure m'a surprise et j'ai beaucoup apprécié car c'est ce genre de choses qui tient le lecteur en haleine.
Je ne me suis ennuyé à aucun moment.

J'ai apprécié la plume de l'auteure, qui est simple, fluide et addictive.

Pour les amateurs de romans à suspens, je vous le recommande.