Régis Lejonc (Illustrateur)
Editions du Rouergue (24/03/2002)
3.5/5   3 notes
Léo, fils unique, s’ennuie. Il rêve d’avoir un frère jumeau - un confident et un ami. Julien, le premier de la classe, lui propose le clonage, mais c’est Nora qui trouve la solution, pour que sa mère, enfin, tombe enceinte. Cette histoire d’amour et d’amitié est racontée d’une voix drôle et émouvante par Léo, dix ans, qui exprime ses joies et ses peines au cœur de la cité, sa solitude auprès de ses parents. Léo découvre les autres cultures, à travers Nora, «sculptée... >Voir plus
Que lire après Marabout d'ficelleVoir plus
Sébastien Joanniez nous raconte le quotidien de Léo, un jeune dans une banlieue avec ses HLM, qui s'ennuie, est amoureux de Nora, veut se faire cloner pour ne plus s'ennuyer, car comme cela il aura quelqu'un qui lui ressemble et avec qui jouer. Il se voit alors confier une poupée vaudou pour que ses parents puissent engendrer un clone...

Le tout est raconté dans un pseudo langage jeune, et se termine sur un petit coup de théâtre.

Sympathique, sans plus.
J'ai adoré! ça nous replonge dans l'enfance et c'est tellement drole qu'on a envie de le relire encore et encore.
Cette histoire m'a plu car il y a des passages drôles. Je l'ai vraiment bien aimé mais c'était un peu court.

Raphaël (6e)