Frank Reichert (Adaptateur)Éric Mettout (Adaptateur)
Les Humanoïdes associés (26/11/2003)
3.81/5   32 notes
Une grande saga de space opera où Jodorowsky et Gimenez nous racontent, génération par génération, l'évolution d'une caste d'invincibles guerriers, ancêtres du Méta-Baron. Depuis des siècles, les Castaka exploitent seuls la planète Marmola, grâce au secret de l'épiphyte, une huile antigravitationnelle qui leur permet de manipuler le marbre comme s'il ne pesait rien. Lorsque l'existence de l'épiphyte est dévoilée à la galaxie, c'en est fini de la tranquillité de la f... >Voir plus
Que lire après La caste des Méta-Barons - IntégraleVoir plus
Après m'être attaqué a la série complète de L'Incal d'Alexandro Jodorowsky, c'était maintenant au tour d'une autre de ses sagas dans laquelle me lancer, soit "La caste des Méta-Barons". Les dessins, magistraux, sont l'oeuvre de Juan Gimenez.

Que dire ? Pour tout amateurs de science-fiction, je pense que c'est un indispensable. C'est tout simplement épique et que dire des dessins ? Ils sont majestueux, originaux, détaillés, merveilleux et sublimes ! C'est tout !

J'ai vraiment adoré cette série, beaucoup plus que l'Incal. Probablement a cause du personnage, pas nécessairement sympathique, mais lorsque l'on assiste a la souffrance qu'il doit endurer, autant physique que psychologique, pour acquérir sa puissance phénoménale, on comprend mieux pourquoi il ne peut se permettre du moindre sentiment.

Bref, je recommande sans hésiter ! 9/10
Un grand moment de délire futuriste sans limite, brillamment illustré par le regretté Juan Gimenez, un classique de la littérature de science-fiction. La seule critique que je pourrais faire et que l'histoire peut paraître au bout d'un moment monotone car se répétant un peu
Oeuvre de SF puissante et feroce
Jorodowsky: tout est dit!
Alors que leur maître, le Méta-baron, est absent, deux robots domestiques discutent, et se racontent l'histoire de cette caste pas si ancienne !

Aventure entre chevalerie et mécha, découvrez toute l'histoire d'une famille pas comme les autres. Scénario bien ficelé, image très sympathique, cette saga se lit très bien.

A découvrir
Lien : https://sites.google.com/sit..