Something Else Editions (17/10/2016)
4.7/5   15 notes
Zone 89, 2052.
Marnie, 16 ans, s'enfuit de sa prison après le meurtre de son protecteur. Ne connaissant rien du monde extérieur, elle parvient quand même à s'abriter dans un camp de réfugiés où elle reprend peu à peu goût à la vie et foi en l'être humain. Mais comment vivre l'esprit tranquille lorsque le danger rôde autour de nous ? Car elle le sait, La Compagnie fera tout pour la retrouver et anéantir ses congénères... L'ère des mutants est en marche.
... >Voir plus

4.61★ (110)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
4,7

Je dois dire que je me suis lancée dans cette lecture avec beaucoup de curiosité. Je ne savais pas à quoi m'attendre mais tout ce que je peux dire à la fin de ma lecture c'est.....je veux la suite!!!

Marnie, matricule 160325 a 16 ans et, après avoir était trouvé dans un panier, elle a grandit dans la zone 89. Elle n'est jamais sortie de cette zone. Et pour cause, Marnie est différente. Elle a des capacités supérieures, des capacités extraordinaires....c'est une mutante. Elle a donc été isolée toute sa vie des autres personnes et aucun plaisir ne lui a jamais été accordé. On lui a toujours répété qu'elle était un danger pour la population et Marnie souffre de cette solitude.

Mais un événement dont elle va être spectatrice va déclencher sa colère et sa fuite. C'est complètement déboussolé qu'elle va croiser la route de Jo, routier bienveillant, qui va la prendre sous son aile.
Sa route va croiser le chemin de plusieurs personnes qui vont l'aider et elle va faire la connaissance de Neal. le très arrogant et très attirant Neal.
Marnie va ressentir quelque chose pour lui mais ce mutant à l'ego surdimensionné va jouer de son Sex Appeal pour la mettre mal à l'aise. Ils vont pas mal se chamailler jusqu'à ce fameux soir....le soir où tout bascule, le soir des révélations....L'auteure va nous emmener dans son univers que je qualifierais de surnaturel ; un monde où les mutants sont pourchassés, utilisés, torturés et tués. Un monde où notre héroïne va tenter de survivre. Un héroïne à laquelle on va beaucoup s'attacher tant elle est touchante, émouvante , courageuse et déterminé.

Durant notre lecture, nous allons être confrontés à plusieurs points de vue et je dois dire que l'auteure arrive aussi bien à nous plongés dans les pensées d'une ado fragile et forte à la fois, d'un jeune mutant à la fois arrogant, perdu et sensible et d'un homme malveillant, remplit de cruauté, de haine, et de mauvaises intentions.
L'auteure maîtrise également parfaitement l'univers dans lequel elle nous emmènes. Sa plume est fluide, addictive et captivante. de multiples rebondissements, intrigues, manipulations et événements inattendus vont rythmés son histoire et je ne regrette absolument pas une seconde d'avoir écouté ma curiosité!

J'ai juste un point de vue négatif à aborder : où est la suite!!!! J'étais complètement absorbé par l'histoire puis je vois quoi ? A suivre..... FRUSTRATION COMPLETE

Un petit conseil : je suis sûr que beaucoup d'entre vous hésite à lire cette histoire car cela se passe dans un univers "surnaturel" mais n'hésitez pas, lancez-vous!!! Vous risquez d'être surprise !
Lien : http://addiction-livresque.b..
Je remercie Something Else Éditions et la voix de Calliopé de m'avoir confié ce service presse. Je suis une grande adepte de ce genre de lecture. le résumé a suscité tout mon intérêt. J'ai donc fait le choix de me lancer dans l'aventure. Un récit qui nous tient en haleine, de la première à la dernière ligne. Certes, ce roman se lit rapidement mais l'intrigue est très intense. L'auteure nous plonge dans un univers à la fois chaotique et passionnant. Sa plume est fluide et totalement addictive. Il s'agit de Marnie qui a vécu dans un univers clos pendant prés de 16 ans. Elle a subi l'enfer en captivité, sous le contrôle d'un groupe se faisant appeler : « la compagnie ». Qui sont ces individus
qui dirigent cette prison ? Notre héroïne va réussir à prendre la fuite, elle va se retrouver dans un monde nouveau qu'elle ne connaît pas. Trouvera-t-elle enfin le chemin de la liberté ? Peut-être, mais à quel prix ? Au fil des pages, nous allons découvrir une réalité terrifiante. Marnie parviendra-t-elle à survivre dans ce nouvel environnement ? Pourra-t-elle faire confiance à quelqu'un ? Cette adolescente va prendre conscience de ses différences au fil de ses rencontres et va se rendre compte qu'elle n'est pas seule.
Lui a-t-on menti ? Bien des questions restent en suspens. le destin va mettre sur son chemin un certain Neal. Qui est ce jeune homme, pour qui elle sent son coeur battre plus fort ? Est-il vraiment celui qu'il prétend être ? Une chose est certaine, elle est au coeur d'un enjeu capital. Son pire ennemi nommé Brewer va user de tous les stratagèmes pour retrouver sa fugitive. Que possède-t-elle de si précieux pour que cet être redoutable veuille à tout prix la piéger ? Est-elle prête à perdre le jeune homme qui compte
pour elle, sans réagir ? Entre mensonges, manipulations, désir de vengeance, l'auteure va nous transporter au coeur d'un complot. le compte à rebours a commencé, une confrontation entre humains et mutants pourra-t-elle être évitée ? Ou est-ce déjà trop tard ?
Ce roman m'a fait vibrer au rythme soutenu de cette très bonne intrigue. Notre survivante est très attachante, et réactive malgré la situation périlleuse dans laquelle elle se trouve.
Je conseille vivement ce livre à tous les amateurs du genre. Une dystopie captivante qui ne nous laisse aucun répit. Il me tarde de découvrir la suite de cette oeuvre très prometteuse.
C'est mon premier coup de coeur de l'année 2018.

Une petite romance sous fond de dystopie, moi je dis oui ! Parfait pour changer un peu d'univers tout en restant dans le genre romance. de plus, il faut le souligner, la couverture est vraiment très jolie.

Alors, je dois vous avouer que je me suis laissée surprendre mais genre vraiment ! Je ne sais pas ce qui m'est arrivée… J'étais partie pour lire un ou deux chapitres vers 23h, histoire de faire connaissance avec la plume et l'univers avant d'aller dormir et le reprendre tranquillement le lendemain, OKLM comme disent les jeunes -oui 26 ans, c'est vieux- alors normal je lis un, deux, trois… six chapitres.. Pour finalement me prendre les mots « à suivre.. » dans la tronche.

Mais WHAT ? « Ça ne fait même pas une heure que je lis, keskc'estquecebordel » me suis-je dit. Bah en fait non, pas du tout. C'était juste un peu 2h du matin quand j'ai terminé le livre, ahah. Je n'ai pas vu le temps passer tellement j'étais à fond ! Je pense que ça résume assez clairement mon ressenti sur Run, non ?

Je ne vais pas trop m'étaler car ça reste un roman assez court et je ne souhaite pas spoiler mais pour les petits frileux de la Dystopie, je vous conseille fortement de vous lancer dans ce roman. Je trouve que c'est vraiment un récit PARFAIT pour commencer ce genre littéraire qui ne plait pas à tout le monde.

C'est juste assez dosé pour basculer vers le côté Dystopie tout en gardant les bases d'un univers « surnaturel » avec des personnages aux même caractéristiques que nous pouvons croiser dans des romans plus tournés vers le fantastique. Alors n'hésitez pas à découvrir Run, le récit est clair et concis, rien de bien compliqué pour les novices.

Pour ma part, j'ai été captivée dès les premières pages par ce roman. J'ai trouvé la plume de l'auteur vraiment fluide et très agréable à lire. C'est une histoire rythmée, avec pas mal de rebondissements qui empêchent le lecture de s'ennuyer. Je me suis doutée dès le début de la vraie identité d'un des personnages mais ça n'a en rien gâché ma lecture. D'autant que nous suivons le point de vue de trois personnes dont celui du méchant. J'ai trouvé ça plutôt cool ! La fin est juste énormément frustrante -décidément SEE a le don pour dénicher les auteurs sadiques- j'ai eu envie d'hurler. Mais bon, à 2h du matin, ça le faisait moyen quand même…

En bref, une très belle surprise que je recommande aux novices dans le genre qui souhaiteraient changer d'univers. Une histoire captivante dans laquelle on est happé au côté des personnages. L'auteur va droit au but, sans détour tout en y mettant assez de descriptions pour réussir à imaginer l'univers. Belle pépite que je relirai volontiers en attendant la suite.
Lien : http://wp.me/p7NXJX-1eH

Après le Secret de Prespa je retrouve ici Leticia dans un genre totalement différent.
Nous suivons ici Marnie, matricule 160325, jeune "fille" de 16 ans, qui a grandi emprisonnée et conditionnée, et qui, à la suite du meurtre de son ami et protecteur, s'enfuit pour découvrir le monde.
Marnie est une mutante et lors de sa fuite elle découvre qu'elle n'est pas seule et qu'une communauté s'organise pour survivre à la Compagnie et rester également inconnu du monde "normal".
Bon autant le dire tout de suite ça ne va pas mais alors pas du tout ma petite Leti, non mais franchement tu peux pas nous laisser comme ça !!!!!!! Argggggghhhhh
Vous l'aurez compris j'ai adorée cette histoire, les personnages sont attachants, l'univers est décrit juste ce qu'il faut, des détails mais sans nous assommer tu as su trouver le juste milieu et ce n'est pas donné à tous.
Et encore une fois nous avons affaire à une auteur sadique qui nous laisse en plan pile au moment crucial. Ma p'tite Leti va falloir qu'on discute !!!! Ça fait deux fois que tu me fais le tour ça va pas du ça !!!!!
Alors au boulot et vite parce que moi je veux la suite !!!!!!
Je suis tombée par hasard sur ce livre en regardant d'autres livres pour ma liseuse et je me suis dit "allons y!!!". Ne connaissant pas l'auteur c'est une découverte qui me ravie. L'histoire est menée d'une main de maître. L'auteure ne tergiverse pas elle va droit au but et nous immerge complètement. Les pages défilent et il y a des moments où on se dit "non c'est pas possible" ou "grrr" mais le pire moment de l'histoire c'est à la fin. Mais comme je suis frustrée!!!! Où est le tome 2????? Bref vous aurez compris c'est totalement addictif!!!!!

Je ne veux plus jamais retourné là-bas. Je me sens tellement ivre de liberté ! C'est bon de sentir le soleil glisser sur ma peau. De ne plus avoir d'ordre, de pouvoir, faire ce qu'il me plaît... Pourtant cette nouveauté m'apporte un sentiment étrange... Je suis inquiète parce que ma vie était une routine calculé alors que cette affranchissement est imprévisible.
Je pense. Je ne suis plus le matricule 160325. Je suis Marnie, un être humain doué de facultés extraordinaire mais je ne suis pas le monstre qu'ils ont essayés de me faire croire.
– Tu n'est dangereuse que pour toi-même. C'est à toi et toi seule que tu fais du mal en imaginant de telles choses. Je t'apprendrai à te contrôler. Ecoute-moi, ne fait pas de bêtises…
Selon elle, il y a deux cas, ou bien nous naissons avec ou bien ils débarquent à l'adolescence, à l'heure où les hormones s'emballent.
Aujourd'hui, je ne peux faire aucun choix, je n'en ai pas le droit, je ne suis qu'un pantin articulé par des fils invisibles.