Eyrolles (18/11/2004)
Cet ouvrage de référence, le premier du genre, dresse un panorama exhaustif de toutes les étapes de la chaîne graphique, des premières phases deconception et de planification, aux étapes techniques de fabrication jusqu'aux toutes dernières finitions. Dans un style engageant et pédagogique, les trois auteurs mettent à la portée du lecteur toutes les notions théoriques indispensables (polices, couleur, format d'images, archivage, épreuvage, films, papier, impression, ... >Voir plus
Que lire après La chaîne graphique : Prépresse, impression, finitionVoir plus
En février 2005, j'avais chroniqué pour MacDigit la première édition en français de cet ouvrage imposant de 340 pages paru l'année précédente.

La seconde édition est disponible depuis quelques semaines avec 452 pages en quadri et une mise en pages nettement plus contemporaine tout en restant dans un format inchangé. Les auteurs ont perdu quelques cheveux et pris un peu d'embonpoint mais leur ouvrage est, plus que jamais, la bible de la chaîne graphique même si le Guide pratique de création numérique de Jason Simmons ou encore la Fabrication du document imprimé de Jacqueline Pieters couvrent l'un comme l'autre des pans particuliers de cette problématique.

La structure de l'ouvrage a été réduite intelligemment à 11 grands chapitres + un glossaire, vous y retrouverez les mêmes concepts développés et actualisés avec les techniques les plus récentes.
Lien : http://www.urbanbike.com/ind..

Dans la catégorie : ImprimerieVoir plus
>Fabrications pour utilisations spécifiques>Imprimerie et activités dérivées>Imprimerie (25)