EAN : 9782220061795
Desclée de Brouwer (21/01/2010)
3.75/5   2 notes
" Aujourd'hui, il n'est connu qu'au Brésil mais d'ici quelques années, le monde entier parlera de lui. Il est doux, mais ses paroles sont remplies de dynamite ", écrivait un journaliste en 1956. Plus de cinquante ans après, la prédiction est partiellement vraie. Le nom de Dom Helder Camara (1909-1999) semble souvent tombé dans l'oubli, même si l'archevêque de Recife a voué sa vie à rappeler que les pauvres sont les préférés de Dieu. Cette biographie lui rend justice... >Voir plus
Que lire après Petite vie de Dom Helder Camara : L'empreinte d'un prophèteVoir plus
Un petit livre pour un grand homme.
Cet évêque brésilien a éveillé les consciences lors du concile Vatican II au phénomène de la pauvreté et de l'exclusion. Il a vécu en parfaite conformité avec ce qu'il prêchait, se contentant d'une vie modeste et renonçant à la pompe et aux honneurs que son titre pouvait lui valoir. Un tout grand personnage qui infatigablement va se faire la voix des sans voix.

Quand je donnais aux pauvres, on me considérait comme un saint, mais quand j’ai expliqué pourquoi ils étaient pauvres, on m’a traité de communiste