EAN : 9782361936150
Les Grandes Personnes (04/11/2021)
Un magnifique documentaire au grand format, avec de nombreux flaps, illustré par de la linogravure.
Que lire après Le corps humainVoir plus
Dix planches anatomiques à nulle autre pareilles pour explorer le corp humain. Grace à l'astucieux système de rabats, cet album nous permet littéralement de plonger dans nos entrailles, à la découverte des muscles, du squelette et des organes, et en finissant par le développement de l'embryon au cours de la grossesse. Il y a de quoi passer des heures, fasciné·e, devant l'extraordinaire complexité de notre organisme.

Les Grandes Personnes sont un éditeur jeunesse dont les ouvrages ont l'habitude de sortir du cadre, au sens propre du terme, avec des grands formats, ou des dépliants qui savent prendre leurs aises. Cet ouvrage ne déroge pas à la règle et les jeunes lecteur·rice·s s'installeront probablement au sol pour pouvoir entièrement déplier certaines pages de l'album et se plonger dans ses illustrations remarquablement claires de Joëlle Jolivet. Pour les enfants amateur·rice·s d'anatomie, l'ouvrage vient parfaitement compléter le Comment fabriquer son grand frère d'Anaïs Vaugelade, notamment en permettant de mieux comprendre comment les différents éléments du corps humain s'agencent entre eux.
Lien : http://www.super-chouette.ne..
Un documentaire spectaculaire pour découvrir toutes les merveilles du corps humain. Chaque double page propose un condensé d'informations agrémenté d'illustrations colorées à rabats dignes des plus beaux ouvrages d'anatomie. Les organes et autres éléments corporels se soulèvent, dévoilant les couches humaines. Son grand format et les dépliants permettent d'en prendre plein les yeux et le cerveau, tout en restant toujours abordable et ludique.
Le corps humain, Joëlle Jolivet, les grandes personnes, 2021, 29€50
Celui là je l'attendais avec une grande impatience, dès que j'ai vu les premières images sur la page facebook de l'autrice j'ai été certaine que ce serait une merveille.

C'est un documentaire complet, plaisant à feuilleter, d'une grande beauté, très précis dans un grand format.

Mais même ce grand format n'y suffit pas pour le degrés de détails souhaité par l'autrice, alors elle sort de la page pour présenter un écorché ou un squelette en pied. Ces silhouettes s'ouvrent en flap pour laisser place aux réseaux de veines et artères et de nerfs.
Lien : https://www.litterature-enfa..

Respirer
L'air est inspiré dans les poumons par le gonflement de la cage thoracique, il descend par la trachée puis les bronches jusqu'aux alvéoles pulmonaires. Cest là, par de minuscules vaisseaux, que le sang se charge en oxygene et se débarrasse du gaz carbonique. Celui-ci est ensuite expiré par le relâchement de la cage thoracique.

Videos de Joëlle Jolivet (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joëlle Jolivet
Miss Chat le spectacle Le Cas du Canari est une production LAYC pour les Rencontres Chaland 2023. En l'honneur de ses auteurs, le livre de Joëlle Jolivet et Jean-Luc Fromental est adapté pour la scène par Isabelle Chaland, avec la participation de la danseuse classique Laure dans le rôle titre, du comédien Myke Alias pour les voies des personnages. Clara del Campo a crée spécialement la musique et la chanson de Miss Chat. Les lumières sont de Eric Germain. Joëlle Jolivet reste au dessin. Contactez nous : www.rencontreschaland.com