Gudule tome 4 sur 9
EAN : 9782012247567
Hachette Jeunesse (24/08/2006)
Je m'appelle Gudule. Pour mon anniversaire, j'ai eu un hamster: Albert. Je l'aime à la folie. Le problème, c'est que mon petit frère veut toujours s'en occuper. Il fait n'importe quoi avec lui. Albert risque sa vie. Alors j'ai pris ma tirelire-cochon et j'ai décidé d'acheter un autre animal à Gaston sans imaginer que cette histoire de bébêtes allait entraîner autant de bébêtises !
Que lire après Gudule, tome 4 : Gudule et les bébêtesVoir plus
Revoici notre petite Gudule, de Fanny Joly et Roser Capdevila. Cette fois-ci je vous présente l'album Gudule et les bébêtes.
Pour son anniversaire, la petite fille a eu un hamster: Albert. Elle l'aime à la folie mais son petit frère veut toujours s'en occuper. Il fait n'importe quoi avec lui. Albert risque sa vie...Alors elle a décidé d'acheter un autre animal à Gaston sans imaginer que cette histoire de bébêtes allait entraîner autant de bêtises !
Gudule et les bébêtes est un album jeunesse qui m'a beaucoup fait rire. Cette petite fille adore son petit frère mais elle adore aussi son hamster et ferait tout pour le préserver de la brusquerie de Gaston. Résultat, elle va faire des bêtises en achetant des animaux !
Dans la réalité, une petite fille ne pourra pas acheter de poisson ou avoir un chant sans demander la permission de ses parents :) Mais ça montre bien aux enfants qu'un animal, ce n'est pas une peluche et qu'il faut s'en occuper.
J'ai beaucoup aimé cet album, toujours aussi drôle autant aux niveau des textes que des illustrations.
Il mérite bien cinq étoiles :)