Sophie Jomain, dans ce roman, nous entraine avec elle dans une romance de Noël, dans laquelle tous les standards du genre sont présents, mais au soleil. Et ça fonctionne. Je suis partie avec les personnages à Saint Barth, j'ai adoré suivre les péripéties de Rosie sur cette ile paradisiaque.
La plume de Sophie est toujours aussi fluide et agréable à lire. Une véritable lecture doudou sans prise de tête qui fait du bien au moral.
J'ai beaucoup aimé ce roman. Ça parle beaucoup de ce qui ne va pas niveau travail mais aussi de deuil, de réconciliation, de communication et d'avancer malgré les peurs.

Les personnages sont tous chouettes, on ne s'ennuie jamais avec eux. Les deux frères sont à tombé et nous font bien rire. Les situations dans lesquelles se retrouvent Rosie sont assez cocaces sinon nous font sourire.

Par contre maintenant, j'ai trop envie de découvrir Saint-Barthélemy ! Ce que nous en dépeint @sophiejomain sonne tellement envie d'y être. On a l'impression d'être comme à la maison surtout dans le petit logement de Rosie et le jardin de la grand-mère. Ça a l'air tellement cosy !

Et Nicolas est intriguant ! Mais on n'en saura jamais vraiment plus sur quelques personnages et le mystère ça a parfois du bon.

Le seul petit bémol pour moi, c'est que ce qui touche aux tortues est trop court, j'aurai aimé en avoir plus vu qu'on en parle dans le titre même si ça fait aussi référence à autre chose.
J'ai passé un chouette moment dans ce roman, même s'il y'a quelques petits éléments qui n'ont pas fonctionné avec moi.

J'ai trouvé que la romance commençait relativement tard, et n'était pas suffisamment fluide pour moi. J'attendais avec impatience qu'il se passe quelque chose de romantique, et d'un seul coup elle le rencontre et ça va trop vite pour moi. C'était un peu trop soudain. J'aurais aimé rencontrer le personnage masculin plus tôt et en entendre parler plus fréquemment.

Cette histoire se passe à la mer (On le sait dès qu'on voit la couverture, il n'y a pas de tortues sous la neige….) et en fait je me rends compte petit à petit que ça n'est pas vraiment ce que j'aime lire lorsque je souhaite lire une romance de Noël. J'aime retrouver la neige, les biscuits, les guirlandes,… et cætera.
Ça n'en fait pas pour autant une mauvaise histoire, au contraire, je pense qu'elle peut justement plaire aux gens qui ne veulent pas/plus lire des histoires à l'ambiance de Noël.

De plus, j'ai trouvé l'histoire addictive, j'ai passé un chouette moment en compagnie de Rosie et Bastien. J'ai même ri à plusieurs occcasions, car la plume de l'autrice est très légère et agréable ! J'ai eu de l'empathie et de l'attachement pour certains personnages, alors que j'en ai détesté d'autres, qui sont méprisables.

Il y a plusieurs livres de l'autrice que j'aimerais beaucoup découvrir, à savoir « Les étoiles de Noss Head », « Les étoiles brillent plus fort en hiver » et pourquoi pas « M'asseoir cinq minutes avec toi ».

Cette année, grâce à Sophie Jomain, vous fêterez Noël à Saint-Barth aux côtés de Rosie.
Rosie, originaire d'Alsace, a l'habitude de passer Noël en famille, dans le froid et accompagnée de marrons et de vin chauds.
Cette année sera néanmoins différente puisqu'elle travaille depuis 10 mois dans les Caraïbes et qu'elle y passera les fêtes.
L'île de Saint-Barth, ou l'île de tous les possibles.

Je n'ai pas pu résister... Sophie Jomain a un don pour les comédies de Noël. D'ailleurs, sa comédie de l'année dernière a été un coup de coeur.

Je retrouve sa plume fluide dans une histoire prenante, digne d'une comédie de Noël avec une Rosie attachante et drôle, parfois à ses dépens.

Que vous dire ? Tout me plaît et je passe un excellent moment ! J'aime les personnages, l'histoire et sa chute, le lieu et surtout, la petite touche de magie. Parce que, même si je suis très terre à terre, je ne suis jamais contre une légère touche de magie qui vient pimenter le tout !

C'est donc un roman de Noël totalement réussi que je vous conseille et qui vous fera passer un très bon moment sous les cocotiers !

Avez-vous déjà passé Noel sur une île au soleil , les pieds dans l'eau?
Même si j'adore Noël avec le chocolat chaud, le froid, un bon feu de cheminée, j'avoue que je rêve de passer Noel sous 30°, en maillot de bain à la plage.
Ce roman de Sophie Jomain m'a donné un avant-goût de ce Noël.
J'ai aimé l'ambiance cocotiers et soleil.
J'ai trouvé ce roman magique. le personnage de Claus m'a fait pensé au film "Miracle sur la 34ème rue" qui est l'un de mes films chouchous de Noël.
J'ai trouvé Rosie très attachante tout comme Henri et Monica.
Un roman où l'on trouve de l'amour, de l'amitié et de l'humour.

Une histoire originale où l'on retrouve l'esprit de Noël.
Quand j'ai vu que cette romance de Noël se passait sous les tropiques, l'idée ne m'a pas forcément emballée, mais j'avoue, c'est parce que c'est un texte de Sophie Jomain que j'ai souhaité lire ce roman. J'avais envie de neige, de sapin, de tout ce qui nous rappellent Noël, et la chaleur, la mer, le sable chaud n'étaient pas ce que je recherchais. Mais je partais du principe que j'allais passer un bon moment, appréciant la plume de Sophie. Et je peux vous dire de suite que malgré les conditions climatiques, elle a su insuffler une atmosphère de Noël incroyable dans son texte !

Rosalie a tout quitté pour Saint-Barthélemy, il y a plusieurs mois maintenant. Sa vie d'avant ne lui manque pas, elle a laissé un job, un ex et eux elle s'en passe bien, son Alsace natale lui manque un peu mais c'est surtout ses parents, et à cette période de Noël, la perspective d'être loin d'eux et des traditions de sa région d'autant plus. Mais Rosalie fait son petit chemin, elle a un bon poste dans une agence immobilière, malgré une patronne imbuvable et si son logement est ridiculement petit, et monstrueusement cher, elle s'en accommode, car ici elle se sent bien. Elle est jeune et elle s'ouvre à toutes les possibilités qui pourraient se présenter à elle, elle pense bien que sa décision de partir n'a pas été une erreur, et elle compte bien en profiter.

Rosalie va dans le cadre de son travail, faire la connaissance d'un adolescent, qui va la mener à rencontrer d'autres personnes, et de fil en aiguille, elle va se créer un petit groupe de personnes qui vont changer sa vie. Ils sont tous différents : il y a un adolescent, un professeur très attirant, une grand-mère, une collègue et d'autres encore. Tous, nous les accompagnerons, découvrirons leurs habitudes de vie, et ainsi la vie que l'on peut mener à Saint-Barthélemy. L'histoire autour de l'adolescent sauveteur de tortues est touchante, j'ai aimé découvrir ce que ses proches et lui-même ressentent alors, on s'attache très rapidement à son personnage. Rosalie est témoin de tout cela, et elle sera plus impliquée qu'elle ne pensait l'être au départ, elle s'est vite attachée à ceux et celles qui font sa vie maintenant sur l'île.

La romance dans ce roman est bien là, mais ce n'est pas ce qui prédomine, elle s'installe à la fois assez rapidement mais tout en n'étant pas omniprésente. J'ai beaucoup aimé découvrir ainsi comment un homme va trouver sa place dans toutes ces histoires qui gravitent autour de Rosalie. Il se fait d'ailleurs sa place avec beaucoup d'humour, et s'il est affreusement sexy et s'il plait de suite à Rosalie, elle reste un peu sur sa réserve au départ, un peu esseulée par le personnage. Un homme qui saura aussi être présent quand elle en a besoin, face à toutes les étapes qu'elle va passer. Et autour d'eux, il y a tant à découvrir, d'abord les autres personnes qui les environnent, puis des paysages, une habitude de vie qui diffère du continent ou de la frénésie d'une vie citadine, sans oublier les tortues bien entendu. Ce sont celles par qui tout a commencé, et elles ont provoqué bien des rencontres et des bouleversements.

J'ai aimé la proposition de Sophie, c'est beau, doux et on s'y sent bien tout simplement. Si j'envisage de vivre un Noël sous les tropiques maintenant ? pourquoi pas, si on y retrouve tous ces ingrédients de Noël que Sophie a su intégrer dans ce récit : vous aimez sentir la cannelle et les sablés chaud sortis du four ? Aimez-vous la magie d'un marché de Noël ? Ou celle encore juste de croire en la magie de Noël ? Et les voeux ? Les souhaits de Noël ? Il a tout cela dans son roman. Cette envie d'être heureux tout simplement, il ne faut pas grand chose pour l'être parfois, c'est aussi ça ce texte, c'est de prendre en compte la peine, le manque de quelqu'un et de le combler pour que le bonheur soit totale. Elle est là la magie de Noël, de se réunir, de former une famille, de créer des liens et de se donner la chance d'être heureux.

Il y a de jolies émotions dans ce roman, Sophie Jomain nous le présente avec beaucoup de douceur et de beaux personnages, tant que l'on s'attache très vite à eux. Il n'y a pas qu'une héroïne, non on l'accompagne et on ressent bien entendu tout ce qu'elle ressent, mais on découvre aussi ceux qui l'entourent. Ils vont prendre une place importante très rapidement, et il lui offre un peu de ce qu'elle n'attendait pas, une encre qui lui permet de se sentir bien où elle est. Alors quand ces encres causent quelques dommages émotionnelles, ils sont d'autant plus mal vécus, j'ai souffert avec elle à certains moments de son histoire, et j'ai aimé l'accompagner tout du long. Mais c'est Noël et le Père Noël n'est jamais bien loin.

Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige, j'adore ce titre, j'adore la couverture, elle rend si bien quand on a le livre en main. Elle induit une idée, mais sans en dévoiler les tenants et les aboutissants, et à l'image de ces tortues, on les sauve, on les couve et on les laisse reprendre leur liberté, c'est un peu cela que l'on fait lorsque l'on aime quelqu'un. J'aime cette idée de mettre en parallèle cette image et les histoires que l'on découvre dans ce roman. Vous l'aurez compris, j'ai été ravie de lire ce roman, je m'y suis beaucoup plu et je le ferme avec le sourire aux lèvres et l'envie d'être heureuse et de rendre ceux que j'aime heureux.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Quel plaisir de retrouver la plume de Sophie Jomain dans une romance de Noël sous les tropiques !

Rosie est une jeune alsacienne, qui a tout quitté pour partir vivre à Saint Barthélémy. Elle occupe un poste de gérante dans une agence d'immobilier de luxe et se plie en quatre pour satisfaire les désirs les plus fous de ces clients très fortunés. le seul hic, c'est sa boss, un véritable tyran qui l'a prend pour une moins que rien. Elle rencontre très vite un jeune adolescent, Henry, passionné par la faune et la flore, qui se met en tête de sauver des oeufs de tortues. Grâce a Henry, Rosie va rencontrer des personnes qui vont vite prendre une place importante dans sa vie et qui vont lui permettre d'ouvrir les yeux sur sa situation, notamment Bastien, sûr de lui, solaire et charismatique à souhait.

Les tortues ne fêtent pas Noël en hiver est un roman rafraîchissant ! Là encore, le livre est une romance de Noël, mais on ne peut pas se contenter de le qualifier uniquement de cette façon. La relation entre Rosie et Bastien prend une certaine place mais ce livre met un point d'honneur à mettre en avant d'autres thématiques passionnantes comme les relations familiales, ou encore la sauvegarde des animaux. L'émotion qui se dégage de ce roman est vraiment incontestable et je commence à croire que c'est la marque de fabrique de l'autrice. J'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises !

Rosie est un personnage important car c'est le lien entre tous les autres, mais malgré son rôle, ce n'est pour moi pas le personnage le plus central. Ce roman est extrêmement bien ficelé, car on découvre les failles de chacun des personnages au fur et à mesure. J'ai eu un attachement particulier à Henry et à sa grand-mère. Les évènements de leurs vies m'ont bouleversé.

Les tortues ne fêtent pas sous la neige a un côté exotique qui n'est pas pour nous déplaire. La chaleur, le sable chaud, les cocotiers sont mélangés aux traditions de Noël, et ce mélange détonnant nous réchauffe le coeur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
En quittant Strasbourg suite à des déboires amoureux, Rosie ne s'attendait sûrement pas à un tel enchaînement de situations cocasses sur la petite Île de Saint-Barth. Nous naviguons ici entre humour, peine et irritation (pour une certaine patronne exécrable) avec ces personnages attachants.

Cependant, même si une famille haute en couleurs et quelque peu originale accomplit des miracles de noël, il est difficile de se plonger dans l'ambiance caractéristique de cette période, étant donné le cadre. Ce n'en est au final que plus rafraîchissant ! Effectivement, toutes ces belles valeurs de solidarité et d'entraide n'en sont que plus authentiques !
Rosalie Ernst est formelle, les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige. Adieu marrons chauds, bredeles et paysages enneigés. À Saint-Barthélemy, petit paradis perdu au milieu des Caraïbes, c'est cocotiers, sable fin et riches propriétaires blasés.

Alors cette année, pour son premier Noël loin de son Alsace natale, c'est décidé, elle change tout. Car tout changer, n'est-ce pas la raison pour laquelle elle a accepté de s'installer ici et de travailler pour une agence immobilière de luxe ?

Mais entre une boss insupportable, un adolescent sauveteur de tortues sorti de nulle part et un apollon aux abords peu sympathiques, l'ambiance n'est pas vraiment à la fête… À moins que cet étrange Noël ne se révèle au contraire le plus beau de tous ?

C'est un livre de Noël, mais inhabituel...

Ici, vous ne verrez ni neige, ni flocons, ni gaufres ou autres crêpes, ni décorations de Noël en tout genre. Mais pourtant il se déroule bien au moment de Noël mais sous les Tropiques.

Cela doit être déstabilisant de fêter Noël sur la plage entouré de palmiers,cocotiers et autres glaces quand on a l'habitude de la chaleur et des traditions alsaciennes. ..

C'est ce qui arrive à Rosalie, qui a déménagé à St Barth !

Vous trouverez dans cette histoire, une belle romance, de belles amitiés, de beaux sentiments et une douceur propre à Noël

Générosité, douceur, partage , réconciliation, pardon sont au coeur de ce roman.

Il y a des rebondissements, du suspens, mais j'ai eu du mal à me mettre dans l'ambiance de Noël malgré les lutins et M.Claus et à apprécier pleinement la plume de Sophie.
Je viens de terminer ce livre qui a été vraiment facile a lire. Une histoire originale avec un noel sous le soleil mais vraiment j'ai eu du mal a me mettre dans l'ambiance de Noël. Il me manquait ce petit truc qui fait qu'on est transporté dans le monde magique. Malgré tout l'histoire a ete très agreable a lire, les personnages attachants comme tout et j'ai passé un très bon moment.