Blue Kashmir tome 2 sur 2
EAN : 978B07MT4Y6P2
(10/01/2019)
4.88/5   4 notes
Avec L'Homme de Cristal, les lecteurs découvriront l'origine de Blue Kashmir et ce que fut son tragique destin.
Ce sera une révélation stupéfiante, mais seule Valentina, notre héroïne, et sa grande amie, la centenaire indienne Ajeya Ramsamy, seront détentrices de ce secret.
Car le reste du monde n'est pas encore prêt pour de tels miracles.
Et qui sont Les Hommes Sombres ?
Ils veillent dans l?ombre, prêts à frapper.
Valentina... >Voir plus
Que lire après Blue Kashmir, tome 2 : L'homme de cristalVoir plus
Ayant lu le premier tome il y a quelques mois, j'ai retrouvé avec grand plaisir Valentina, Marc, Caroline et les autres. de nouveaux personnages viennent se greffer dans cette histoire et certains apporteront l'intrigue qui tiendra en haleine jusqu'au bout.
Des évènements heureux de préparent, mais malgré tout le mal veille et tout ne se passera pas toujours comme prévu. Chaque personnage voit son histoire évoluer et Blue Kashmir donne parfois un petit coup de pouce. D'ailleurs, celui-ci subira aussi quelques transformations..
J'ai beaucoup aimé ce tome 2 qui distille au compte gouttes les éléments jusqu'au dénouement final. Roman très bien écrit, rythmé, avec une part de fantastique que je vous recommande.
Le commentaire de Céline :
Wow ! Wow ! Comment vous dire en seulement quelques mots combien j'ai adoré ma lecture. Je suis tellement contente d'avoir eu le privilège de lire le tome 2. Valentina a toujours le Blue Kashmir, mais elle commence à avoir des absences de quelques instants ce qui inquiète grandement son fiancé Raphaël. Mais Valentina en est consciente et voudrais tout dire à Raphaël, mais comment lui expliquer que le cristal lui parle, sans passer pour une folle. Ce n'est qu'à sa grande amie centenaire à qui elle peut se confier. Pendant ce temps Anna (l'ex-fiancée de Raphaël) et Émilie, la soeur de Raphaël, complote pour se débarrasser de Valentina, mais leurs plans tournent au cauchemar et c'est tout le monde qui est en danger de mort. Arriveront-ils à tous s'en sortir ? Pas sûr ! Mais il va falloir que vous lisiez cet excellent roman pour le savoir. Un roman incroyablement captivant, tellement que je l'ai même emmené chez le dentiste pour pouvoir continuer ma lecture. Un mélange de fantaisie et de surnaturel qui ne vous laissera vraiment pas indifférent. J'ai adoré l'histoire de tous et chacun et… J'ai vraiment détesté Anna et Émilie (oh que oui!). Une histoire superbement bien écrite où il n'y a aucune longueur, aucun temps mort. C'est vraiment un excellent roman et une excellente auteure que je vous invite à découvrir. Petit bémol ! J'aurais vraiment aimé qu'il y ait encore un autre tome !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Un roman qui va crescendo et qui tient en haleine du début à la fin : c'est ce que je retiens avant tout de cet opus d'Olivia Jones. Après avoir lu Valentina ( le tome 1 de Blue Kasmir) je ne pouvais que me retrouver avec plaisir dans cette aventure mi réelle mi fantastique.
L'auteur mène le récit avec brio, tenant le lecteur en haleine et en dévoilant qu'avec parcimonie les mystères de Blue Kasmir ;
Un très beau livre tant par son histoire à rebondissement, ses personnages bien dépeints et surtout...son final !