Une enquête et des avancées dans la vie de notre héroïne, notamment avec notre fils de Satan préféré.

J'ai lu le livre il y a 10 jours, et je suis déjà bien en peine de vous dire ce qu'il s'y passe exactement.
C'est ma faute, j'ai trop tardé à en écrire le billet spécial Babelio.
Bon, si on arrive au tome 5, c'est qu'on a lu les 4 premiers et qu'on a apprécié et il y a de grandes chances qu'on continue la série, qui ne semble pas si longue que ça.
Donc allez-y, poursuivez votre lecture au lieu de perdre votre temps à me lire moi.
Dans ce cinquième tome, on suit une Charley plus déterminé que jamais à découvrir toute l'étendue de son pouvoir de Faucheuse, ainsi que tout ce que cela peut entraîner. Toujours aussi loufoque, notre héroïne ne vas pas hésiter à se jeter tête la première dans les embrouilles. J'ai regretté que le personnage de Cookie soit un peu mis en retrait, car j'aime tout particulièrement la relation que les deux meilleures amies ont entre elles, ainsi que le rythme que leurs conversations décousues apportent au récit. Et en ayant une Cookie moins présente, on a aussi droit à moins de ces dialogues. Par contre, j'ai été ravie de voir que Garret revenait un peu sur le devant de la scène !

De même que Cookie est un peu effacée, j'ai trouvé que l'enquête du roman (celui concernant les victimes terrorisées) passait vraiment au second plan, et que la relation Charley/Reyes qui était d'habitude une trame de fond prenait toute la place dans ce tome. Et pour ma part, j'ai trouvé ça regrettable. Non pas que je sois contre la relation, ou contre le fait d'en apprendre d'avantage. Mais l'une des choses qui me plaisent dans la saga, ce sont notamment les enquêtes que mène Charley en tant que détective privé, et là, pour le coup, l'enquête n'est quasiment pas présente. D'ailleurs, je trouve qu'elle se résout beaucoup trop rapidement, si on prend en compte que l'héroïne ne s'est penché que 10 minutes sur le problème…

Autre petit point noir du roman à mon goût : les scènes de sexes. Je les ai trouvé beaucoup plus présentes que dans les romans précédents (ou alors est-ce moi qui ai été beaucoup moins réceptive qu'avant ?), et je n'ai pas trouvé qu'elles apportaient grand chose. En fait, pour être honnête, savoir comment Charley prend son pied, n'apporte rien d'intéressant à l'histoire, et pour le coup, je m'en serais largement passé.

En revanche, toutes les recherches et les infos qu'apportent Garret à propos de Charley et de ses capacités, à propos de Reyes et de son véritable but, ou même à propos de Satan et de son vrai désir, ça c'était super intéressant ! Et ça fait avancer l'histoire de fond d'un grand bon en avant !! J'ai adoré !! Et j'espère très sincèrement que le prochain tome continuera dans cette direction.
Lien : https://dezipapotage.wordpre..
Déjà le cinquième tome des aventures de Charley Davidson et c'est, sans lassitude aucune ni redondance, que l'on retrouve avec plaisir la jeune femme dans sa vie de détective et de faucheuse avec beaucoup d'humour et d'autodérision, sans oublier son esprit vif et calculateur. Mais cette nouvelle histoire se révèle être un peu moins frénétique que les tomes précédents dans les actions et les rebondissements et cette relative petite pause n'est pas pour déplaire puisque cela permet de se concentrer davantage sur désormais, le couple formé par Charley et Reyes qui la relation qui prend davantage de place. On a ainsi une atmosphère un poil plus légère et toujours terriblement drôle à souhait.
Lien : https://blogleslecturesducha..
Comment dire ... j'ai ADORÉ ce tome ! Un vrai coup de coeur ! On apprend tellement de chose ! J'ai tellement hâte de lire la suite !!
Ca faisait peut-être deux ans que je n'avais pas lu de nouveau Charley Davidson, et puisque j'ai décidé de m'offrir la saga entière pour Noël, quoi de mieux que de se refaire les quatre premiers tomes pour continuer sur ce cinquième ? Et bien je peux dire que ce cinquième est l'un des meilleurs à mes yeux, jusque là !

Comme d'habitude, on retrouve nos personnages après le tome précédent, et cette fois-ci, on va se retrouver sur une affaire de tueur en série puisque Charley va se retrouver en cohabitation avec une vingtaine de filles blondes... le sujet est sérieux, mais comme d'habitude avec Charley, tout est tourné en dérision et je pense pouvoir affirmer que ce tome est un des plus drôles jusque là ! Oh la la qu'est-ce que j'ai rigolé...

Je n'ai pas énormément de choses à dire car c'est un univers déjà familier, que j'adore, donc j'ai déjà mon opinion général, mais en tout cas ce tome se lit à une vitesse, waouh ! Il ne m'aura duré qu'une petite journée et j'en redemande encore et encore. Heureusement que j'ai le reste de la série sous la main...
Encore une aventure de Charley qui m'aura tenue en haleine du début jusqu'à la fin. J'ai un peu l'impression de me répéter au fil de mes chroniques, mais c'est fou comme j'adore cette saga!

Charley est toujours égale à elle-même. Elle réussit à me faire sourire constamment. Ses répliques sont tout simplement hilarantes. J'adore son humour noir. Cela ajoute un joli piquant à sa personnalité. de plus, il m'est impossible de ne pas rire en lisant les petites phrases en début de chapitres. Qu'est-ce que je donnerais pour avoir un des chandails de Charley!

Quant à Reyes, je suis totalement sous le charme. L'auteure a su créer un personnage qui allait nous séduire et cela ne fait qu'augmenter au fil de ma lecture. Derrière son petit côté sombre se cache un homme qui semble adorer sa Faucheuse. Mais voilà, l'auteure joue quelque peu avec nous.

Il y a effectivement une aura de mystère au sein de la relation entre Reyes et Charley. Nous en apprenons un peu plus sur leur destinée et pourtant au lieu d'éclairer nos lanternes, j'ai plutôt l'impression que le brouillard s'épaissit. du coup, l'auteure nous garde bien accrocher au récit et nous désirons en savoir toujours un peu plus.

D'ailleurs, s'il y a un élément que je reproche à ce cinquième tome c'est le fait qu'il soit définitivement trop court. J'en aurais pris encore et encore tellement j'étais captivée. Et que dire de la finale sinon que cela me donne le goût de poursuivre immédiatement...

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Toujours très bon et passionnant. C'est toujours un plaisir de retrouver les aventures de notre Charley. Par rapport aux autres tomes, celui ci était moins axé sur les enquêtes et plus sur les révélations de la mission de Charley. On retrouve un Reyes craquant mais tjrs aussi sombre et un Garrett qui décide enfin de sortir de son mutisme .
Un pur régal en somme
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je termine tout juste ma lecture de ce cinquième tome et je dois dire que je ne me suis pas ennuyée, comme toujours, mais qu'en prime, j'ai une énorme frustration de ne pas avoir les tomes 6 et 7 entre les mains, le prochain que je possède déjà, c'est le tome 8 ... Bref.

Ce moment de lecture en compagnie de Charley a été tout aussi délicieusement drôle et émouvant que dans les quatre prédécesseurs ♥ Ce personnage est dans le top 5 des femmes de la littérature que j'apprécie le plus et je dois dire que même tout son entourage me séduit, que ce soit le beau Reyes ♥♥ ou encore sa meilleure amie Cookie, chacun a son caractère, son humour et sa façon de gérer Charley et qui très amusant à suivre. Bien entendu, l'histoire ne tourne pas qu'autour d'eux, un grand nombre de personnages font une apparition et amène sa touche.

J'adore la façon dont Darynda Jones tourne les histoires, l'implication de chacun et l'ensemble que cela nous offre. La vie de notre héroïne étant bien chargée, tout s'enchaîne avec une simplicité qui est étonnante. Elle n'a pas une minute pour souffler ... Ou si, quand même et en très bonne compagnie (Je suis jalouse.) ! Pour certains, tout cela peut paraître gros et tiré par les cheveux, mais pour moi ce n'est qu'un concentré de régal pour les yeux. Pour l'instant, je ne constate aucun essouflement dans l'histoire, Darynda Jones prenant le temps qu'il faut pour les enquêtes comme pour la vie personnelle de notre Faucheuse, mais je dois dire que cette fin de tome m'a laissé sur l'arrière-train ... J'ai un besoin vitale de continuer ! Comme je me tiens à un tome par mois, je compte bien craquer en Juin et poursuivre ♥

Bien que je sois un peu à la traîne dans cette saga, Charley Davidson est l'une des séries que je pourrais lire encore et toujours, sauf si l'auteure perd le contrôle de l'histoire, mais nous n'y sommes pas encore et quand je vois les premiers retours des derniers tomes, je ne me fais aucun soucis ☺
Je pense que Darynda Jones est l'une des auteurs américaines que je serais entièrement d'accord pour rencontrer et même monter sur Paris juste pour ça ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
Une pure tuerie !!! Franchement, ce fut un réel plaisir de me replonger dans les aventures de cette faucheuses déjantée. Charley doit tenter de retrouver un tueur en série tout en gérant sa relation avec (le beau, le sublissime, le dieu) Reyes. Les scènes entre eux sont d'ailleurs à la fois hot et mimi. Sinon, la jeune femme à toujours autant d'humour plus ou moins décaler. Et je veux le même GPS !!!! Bref, un moment détente plein de rafraichissement!! trop hâte de lire la suite. Ah oui? et vous ai-je dit que j'AIMAIS la fin??? non et bien voila c'est fait :P
Lien : https://reader-for-life.skyr..
J'ai adoré ce tome l'humour est toujours au rendez-vous, comme l'action et le suspense, la relation de Reyes et Charley évolue beaucoup dans ce tome ! J'adore !