Je ne sais quoi dire sur ce premier tome, car je ne veux pas trop en dire, mais tout d'abord je tiens à remercier Enjoybooksaddict pour m'avoir encouragé à commencer cette saga. de plus, la couverture est vraiment très simple, mais efficace et les éditions Milady ont bien fait de gardé celle Anglaise ! Comme d'habitude, je savais que j'allais apprécié ma lecture et c'est ce qui est chose faite !

Dans ce premier tome, on fait la connaissance avec Charley, autrement dit Charlotte. Elle est détective privée, mais a aussi un pouvoir surnaturel qui l'aide énormément dans son métier ainsi que pour les enquêtes de l'APD. En effet, son père est un ancien flic et son oncle, avec qui elle travaille durant le roman. Mais pire encore, Charley fait aussi des rêves ou plutôt des fantasmes, et elle a bien l'intention de connaître qui est cette personne dans ces derniers ! Je m'attendais à être impressionné plus que ça et aussi a avoir un petit coup de coeur pour ce premier volet, mais ce n'est pas le cas, puisque certains éléments « perturbateurs » étaient prévisibles. En revanche, j'ai beaucoup apprécié ma lecture avec le caractère de Charley qui est très vivace ! Au départ, elle peut paraître chiante, mais dans un autre fond elle est très perspicace et c'est ce qui fait son charme. Avoir une héroïne comme elle c'est un point très positif, car je n'ai jamais vu une fille comme elle. En effet, durant tout le long du roman Charley dit des répliques parfois à se tordre, mais également de par son caractères bien trempé ! On ne s'ennuie pas, même si à certains moments, les longueurs se faisaient ressentir.

Les longueurs que j'ai ressentis n'étaient pas celles concernant la description de l'univers ou les éléments faisant avancé l'enquête, bien au contraire ! C'étaient ceux que l'auteure avaient mit en place pour élaboré au mieux le personnage de Reyes. Elle nous fait tourné en bourrique durant plusieurs chapitres avec le « Grand Méchant » et Reyes, pour pas grand chose au final. Ensuite, lorsque j'ai commencé ma lecture, j'étais un peu perdu dans les personnages qui apparaissaient, mais cela s'arrange au fil du temps. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié Cookie, la meilleure amie de Charley et également son oncle. Par contre, j'ai été un peu réticente envers Reyes au départ, car c'est vrai qu'il est mystérieux et pas du tout « humain ». Sinon dans l'ensemble, ils étaient tous très agréable à suivre !

Un premier tome très bon dans l'ensemble, mais pas très exploité au niveau de l'univers et des capacités surnaturelles de Charley et Reyes. Par contre, le style de Darynda Jones est très fluide et c'est en partie cela qui fait qu'on ne voit pas les pages se tournées. Certes, j'ai attendu jusqu'à la fin pour avoir une explication concrète du titre choisit pour le tome et l'idée est pas mal du tout ! En tout cas, je me fais une joie de commencer le tome suivant qui s'annonce encore meilleur d'après les avis ! Je ne peux que vous conseillé cette saga, si vous être amateur du genre Bit-Lit.
Lien : http://www.snowwhiteofmoon.f..
Charley Davidson, jeune femme de 27 ans, détective privé et qui accessoirement peut voir, et parler aux morts. Nous allons donc la suivre dans une nouvelle enquête sur un triple homicide, qu'elle pense résoudre en seulement quelques heures, et oui c'est un atout quand on peut demander à la personne qui l'a tué !

Je suis amoureuse de ce livre ! J'ai passé un moment tellement agréable avec lui, à avoir un gros sourire sur les lèvres, carrément exploser de rire ou lâcher un petit « roooooh » de temps en temps ! Il faut savoir que le livre, voire l'univers en entier de Darynda Jones, repose sur les épaules de son personnage principal Charley, qui relève le défi « finger in the nose ».

Lire la suite sur le site
Lien : http://moody-takeabook.com/2..
Charley c'est ma série Bit Lit préférée! Que dire sur ces romans ? ils sont bourrés d'humour, d'action, d'enquêtes, d'amour, bref, tout ce que j'aime!
De plus, Charley est un personnage vraiment attachant. Au delà de son côté super-woman, elle a une véritable personnalité et aussi une sensibilité et un côté fragile que l'on rencontre rarement chez les héroïnes de bit-lit qui sont toujours des femmes fortes sans aucune faille. Voilà, le côté de Charley que j'adore c'est ça, sa fragilité malgré sa force, son humour malgré ses malheurs
Depuis le temps que je voulais le finir !!!!! bah je ne suis pas déçu !!!
La lecture est agréable et l'histoire est géniale !!!
Ahhhhh Reyes !!! Je crois que encore une fois je suis tombée amoureuse !!!!!
J'étais tellement plongé dedans que j'ai enchainé avec le tome 2.
J'arriver plus à lâcher ce 1er tome. Encore une fois je me demande pourquoi je l'avais commencé puis arrêté.
Un coup de coeur pour cette saga.
J'adore le personnage de Charley. Enfaite je les adore presque tous au final.
Cette merveille est un mélange de « Ghost whisperer », de « L'Accro du shopping » version gaffeuse, des « Experts de Miami » ^^ et le tout avec une touche de « Cinquante nuances de Grey ». Dès les premières pages on est accroché et il est impossible de s'en défaire. Je vais très vite enchaîner avec la série. L'avantage de la lire aujourd'hui c'est que je n'aurais pas à attendre la sortie des tomes suivants !!! Il y en a déjà 4 !!!!!!!!!!!

L'article complet sur mon site
Lien : http://www.kerandre.fr/kprec..
Ma chronique: J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre!
L'héroïne est juste parfaite avec son sacré caractère. Mordante, drôle et possédant une bonne dose de répondant! J'ai apprécié de ne pas tomber sur une nunuche de plus sans profondeur! Vous l'aurez compris, je me suis prise « d'amitié » pour elle. C'est donc avec un plaisir non dissimulé que je me suis plonger dans son aventure.

La pauvre me direz-vous car elle a la fâcheuse tendance à se mettre dans des situations toutes plus dangereuses les unes que les autres! Heureusement pour elle, grâce à son don de faucheuse (et l'aide de quelques morts) elle s'en sort -presque- toujours bien!

Outre le don de notre héroïne qui sert de trame de fond à la saga, j'ai beaucoup aimé le coté policier du livre -en même temps Charley n'est-elle pas détective privé!- très entrainant.

Et abordons enfin le beau mec du livre…

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
L'univers crée par Darynda Jones est très original et innovant ! Pas de vampire, de loup garou, ou autres créatures fantastiques... Non ! Ici, nous avons affaire à des fantômes !
Notre héroïne, Charley, est la Faucheuse en personne. C'est à dire qu'elle aide les morts à passer de l'autre côté.
Elle est également détective, et aide son oncle à élucider certaines affaires. le fait de voir les morts et de pouvoir discuter avec eux, s'avère être un sacré atout !
Ici, trois avocats se sont fait tuer. Avec leur aide, elle va tout faire pour retrouver leur assassin.

Mais l'enquête policière, même si elle est bien menée, est tout de même mise en second plan.
En effet, l'intrigue est surtout centrée sur le personnage de Charley, sa personnalité, son univers et sa relation avec cet inconnu qu'elle voit chaque nuit dans des rêves torrides !

J'ai adoré le personnage de Charley ! Un personnage comme je les aime : attachante, spontanée, déterminée, un brin têtue, avec un sacré sens de la répartie ! Certaines de ses répliques sont vraiment très drôles !
Elle est pleine de peps, mais en même temps se remet continuellement en question !

L'inconnu qui hante ses nuits est sexy à moooort !!!! Très sombre, effrayant, très charismatique et intriguant....

La suite sur mon blog...
Lien : http://leslecturesdeceline.b..
Sexy, humoristique, percutante trois adjectifs pour qualifier d'un prime abord cette nouvelle série de Bit Lit. Superbement écrite avec une héroïne craquante et détonante qui se hisse sans problème dans mon top five des meilleures héroïnes de série. le plus de cette série ? Une excellente intrigue policière menée d'une main de maître par l'auteure ce qui fait que couplée avec le paranormal caractéristique première de la Bit Lit vous obtenez un livre original et incisif.

Charley est une faucheuse, qu'est ce une faucheuse ? Et bien tout simplement qu'elle est capable de voir les morts "les fantômes", et surtout ceux qui ne sont pas encore passés de l'autre côté, mais ce n'est pas la seule activité de Charley, elle travaille aussi comme détective privée, consultante pour la police d'Albuquerque auprès de son oncle lieutenant de son état et occasionnellement elle tient le bar tenu de son père lui aussi ex-flic.

Notre héroïne Charley ne vit pas une vie de tout repos et c'est peu dire, elle doit non seulement enquêter sur les meurtres de trois avocats associés qu'elle rencontre aussi sous leurs formes fantomatiques, mais aussi gérer des rêves sensuels où un mystérieux personnage sexy et très chaud vient lui rendre visite. Qui est-il? Que veut-il ? Quel est son lien avec Charley? Nous le découvrons au fur et à mesure de notre lecture et c'est une découverte géniale et innovatrice: j'ai littéralement fondu devant Reyes Alexander Farrow. Quel personnage envoûtant et fascinant ! Sa relation avec notre faucheuse est diablement bien trouvée: leur relation est fascinante, passionnée et envoûtante.

Les personnages qui entourent notre héroïne sont eux aussi très réussis: une meilleure amie Cookie qui connaît tout d'elle , un oncle , un détective privé Garett séduisant mais emmerdeur au possible avec qui elle passe son temps à se chamailler et qui doute de son état mental la plupart du temps, un père aimant qui la soutient beaucoup, une belle-mère exécrable quelle déteste depuis toujours et bien sur des fantômes bienveillants qui se sont attachés à elle et lui rendent de fiers services, d'ailleurs les conversations que Charley tient avec eux sont la plupart du temps surréalistes et très amusantes.

Mais la force de ce récit ne réside pas uniquement dans le formidable personnage qu'est Charley, l'intrigue policière est particulièrement bien construite, le mystère de ce qu'est Reyes, sa présence qui plane autour de notre héroïne et pas seulement dans les étreintes torrides mais aussi dans le danger rendent cette histoire captivante.

L'humour caustique présent tout au long du récit, le sarcasme et les remarques loufoques de Charley, le mystère et la tension sexuelle qui règnent sur les pages font de ce livre un moment jouissif de lecture. Comme vous pouvez le constatez je suis devenue addicte et ceci avec grand plaisir et j'attends le second tome avec une certaine impatiente annoncé heureusement le mois prochain.