AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,34

sur 74 notes
5
11 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Charley & Reyes, que demander de plus ? Ce 12e opus est un bon petit tome hyper entraînant et surtout bien centré sur Charley, la prophétie ... sans trop s'éparpiller dans de petites enquêtes parallèles. Et avec la situation un peu particulière de certains persos, on a un peu l'impression de se retrouver dans les premiers tomes, ce qui ne manque pas de piquant. Seul petit bémol pour moi, une Charley qui manque un brin de crédibilité (les blagues c'est bien, mais on pourrait comprendre un peu de panique ou de tristesse face à la situation).
Commenter  J’apprécie          20
C'est encore et toujours écrit avec humour et sans langue de bois ni politiquement correct... mais j'achoppe cette fois sur le "rien n'est grave". Quand tu as 3 jours pour sauver ton homme, il me semble qu'à un moment, une légère pointe d'angoisse pourrait transparaitre. Quant à la fin super rapide et au dénouement simplet... j'espérais mieux de deux dieux !
Commenter  J’apprécie          20
Maintenant que je suis relancée dans Charley, je parviens enfin à apprécier pleinement sa folie et surtout son rythme de fou. Dans cet avant-dernier tome, on oscille toujours autant entre sérieux et humour débridé. Charley est tellement hyperactive qu'il lui faut dix mille choses à faire en même temps pour l'occuper, mais cette fois elle a une excuse : son mari parti dans son Enfer personnel n'est pas revenu et à la place elle a gagné le dieu super méchant, Rey'azikeen. Alors forcément, elle est un peu perturbée.

Je me suis beaucoup amusée à lire ce tome dont les pages ont défilé à toute vitesse. On retrouve une Charley mordante et désopilante malgré une situation bien stressante. Est-ce normal d'ailleurs de ne pas la voir s'inquiéter plus ? J'ai beaucoup aimé la petite danse de séduction, un peu comme au début, entre elle et Rey'azikeen. J'ai apprécié aussi la découverte de leurs origines qui développe enfin leur mythologie céleste. Les enquêtes sont légères dans la trame narrative mais dynamise bien la lecture encore une fois, que ce soit la recherche du meurtrier des filles brûlées, la nouvelle activité extra scolaire d'Amber et Quentin, ou bien sûr la recherche d'un moyen de retrouver le vrai Reyes. Tout s'enchaine et s'accorde bien une fois de plus. Après, il faut accepter de passer du coq à l'âne, de voir Charley avoir des réactions illogiques pour nous, et d'entrer dans ses délires permanents. Il y a cependant quelques scènes cultes une fois de plus, certaines incluant une Cookie déguisée très drôle, d'autres avec une Pépin source de bien d'émotions. 

Au final, je n'ai pas vu passer le temps, je me suis amusée, j'ai frissonné de plaisir, j'ai tremblé pour certains personnages et je suis fin prête pour l'ultime tome dans un mois même si je sens qu'un tome c'est trop peu pour ce qu'il reste à raconter. Un spin-off sur Pépin, c'est possible ?
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          16
L'auteure américaine Darynda Jones arrive toujours à nous trouver des situations ubuesques ou périlleuses dans lesquelles elle fourre son héroïne et c'est certain que le livre se dévore très rapidement surtout que l'humour y est toujours au top ! Cela dit, je trouve que l'histoire commence à tourner un peu en rond et le fait que Charley et Reyes soient des êtres si spéciaux et aient autant de pouvoirs, cela me laisse un peu perplexe notamment dans la manière dont ils gèrent les conflits avec leurs ennemis….La fin de ce tome est évidemment stressante et nous incite à lire rapidement le 13ème et dernier tome de la saga quand il sortira. Personnellement, même si j'adore cette saga Charley Davidson, je pense qu'il est bien qu'elle s'achève prochainement car je pense qu'on a un peu fait le tour de l'intrigue….Et je ne sais pas si c'est dans les projets de l'auteure mais faire un spin-off de cette saga avec comme héroïne Pépin, la fille de Charley et de Reyes, quand elle sera adolescente ou jeune adulte, ce serait pas mal du tout !!!….Surtout que Charley nous a déjà mis l'eau à la bouche en nous révélant qui sera le futur amour de sa fille qui n'est encore qu'un petit bébé au moment où j'écris cette chronique....Est-ce que l'auteure a ce projet en tête ? L'avenir nous le dira…..

Ma note : 17,5/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (198) Voir plus



Quiz Voir plus

Charley Davidson, Première Tombe sur la Droite

Quel est le vrai prénom de Charley?

Charlène
Charly
Charlotte
Charline

10 questions
97 lecteurs ont répondu
Thème : Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda JonesCréer un quiz sur ce livre

{* *}