AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,34

sur 74 notes
5
11 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Charley Davidson Tome 12. Ed. Milady. 374 p. 3 *
Excellente série dont j'ai fait la critique des tomes précédents.
Je suis un peu déçu de celui-ci : trop de confusion dans le scénario et plus grave : beaucoup moins d'humour…
Cela reste lisible et il faut y passer pour lire le dernier tome le 13. Je reste fan : cette série bit-lit est la meilleure que j'ai lue avec Rebecca Kean (que ma fille n'arrive pas à lâcher.
4,38 me semble excessif…De là ma cote de 2 pour (essayer de) rétablir l'équilibre
Commenter  J’apprécie          30
J'aime toujours autant Charley, son humour décalé, sa répartie, ses plans foireux, sa manie de donner des noms à tous les objets... Cette série est drôle et très originale mais surtout l'histoire fil rouge est prenante Chaley-Reyes-Pépin est géniale.

J'ai trop hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Un nouveau livre où l'histoire part dans tout les sens, au point de finir autant sur les rotules que Charley, tout en ne pouvant pas s'empêcher d'en vouloir encore plus. Surtout avec cette fin qui est juste trop cruelle et bien trop rapide à mon goût....tout comme le revirement de "Dieu" et de Reyes....
Au final, j'ai très hâte de lire le dernier tome même si en même temps j'appréhende la fin des péripéties de Charley....
Commenter  J’apprécie          00
Vivement la suite, comme toujours ! J adore cet humour et tous les personnages, et toujours la chute qui nous fait attendre le prochain tome avec plus d impatience. Comme les précédents, ce roman m'a tenu en haleine à chaque page, il alterne suspense, action, humour et scènes chaudes. Ce roman nous transporte, le temps de quelques heures dans un autre monde, ou le possible et l'impossible, le probable et l'improbable, le réalité et le rêve s'entremêlent.
Lien : https://www.babelio.com/ajou..
Commenter  J’apprécie          00
La fin étant proche, je me doutais que l'histoire allait monter d'un cran, surtout avec Reyes qui mène la vie dure à notre chère Charley - et son entourage au passage, car faut la supporter la demoiselle ! - mais alors que cela prenne tous ces virages émotionnels ... Pouah ! Mon petit coeur n'était pas prêt ... du tout.


Pour la faire courte sans trop donner de détails - Bisous aux retardataires - Reyes et Charley ont pris connaissances de leur véritable nature - et noms - sauf que tout ce qui en découle n'est pas forcément la fête ! Reyes ayant perdu le contrôle, notre héroïne fait absolument TOUT ce qui est en son pouvoir pour le récupérer sain et sauf en évitant les dommages collatéraux sur son passage.


Cela fait un petit moment -quelques tomes - que notre héroïne accuse beaucoup de rebondissements, de révélations qui feraient perdre la tête à plus d'un ! alors la voir perdre les pieds n'est pas du tout anormal, au contraire, le respect d'avoir tenu aussi longtemps s'impose ! Si quelques coups de blues lui font penser au pire, heureusement que son entourage - bien hétéroclite - est présent pour elle, l'aidant tous et toutes d'une manière ou d'une autre. Ici, on croise beaucoup de personnages que l'on rencontre depuis le début de cette aventure et c'est un plaisir incroyable, mais aussi un stress épouvantable, car ils sont quasiment tous au coeur d'un évènement qui rajoute des soucis à notre Faucheuse.


Et cela, c'est pour le côté personnel ! On n'oublie pas le charme d'une bonne enquête policier, la demoiselle étant toujours détective privée. Pour le coup, j'ai d'abord trouvé que l'enquête était mise au troisième plan (pire que le second plan ! Tu te rends compte ...) et puis j'ai continué ma lecture avec passion et là : Rebondissements. Comme quoi, il ne faut JAMAIS douté de Daryna Jones. Never ! J'ai osé le faire, à deux reprises ... La seconde étant pour le côté fin du tome, je me suis dis que cela n'allait pas permettre de donner un coup de palpitant pour cet avant dernier tome. Erreur. L'heure fatidique est donc là ... Plus qu'un tome avancer de laisser s'en aller tout ce beau monde et vu ce cliffhanger de dingue, je m'attends à tout. Je vous en dis plus dans quelques jours ....

Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          20
Maintenant que je suis relancée dans Charley, je parviens enfin à apprécier pleinement sa folie et surtout son rythme de fou. Dans cet avant-dernier tome, on oscille toujours autant entre sérieux et humour débridé. Charley est tellement hyperactive qu'il lui faut dix mille choses à faire en même temps pour l'occuper, mais cette fois elle a une excuse : son mari parti dans son Enfer personnel n'est pas revenu et à la place elle a gagné le dieu super méchant, Rey'azikeen. Alors forcément, elle est un peu perturbée.

Je me suis beaucoup amusée à lire ce tome dont les pages ont défilé à toute vitesse. On retrouve une Charley mordante et désopilante malgré une situation bien stressante. Est-ce normal d'ailleurs de ne pas la voir s'inquiéter plus ? J'ai beaucoup aimé la petite danse de séduction, un peu comme au début, entre elle et Rey'azikeen. J'ai apprécié aussi la découverte de leurs origines qui développe enfin leur mythologie céleste. Les enquêtes sont légères dans la trame narrative mais dynamise bien la lecture encore une fois, que ce soit la recherche du meurtrier des filles brûlées, la nouvelle activité extra scolaire d'Amber et Quentin, ou bien sûr la recherche d'un moyen de retrouver le vrai Reyes. Tout s'enchaine et s'accorde bien une fois de plus. Après, il faut accepter de passer du coq à l'âne, de voir Charley avoir des réactions illogiques pour nous, et d'entrer dans ses délires permanents. Il y a cependant quelques scènes cultes une fois de plus, certaines incluant une Cookie déguisée très drôle, d'autres avec une Pépin source de bien d'émotions. 

Au final, je n'ai pas vu passer le temps, je me suis amusée, j'ai frissonné de plaisir, j'ai tremblé pour certains personnages et je suis fin prête pour l'ultime tome dans un mois même si je sens qu'un tome c'est trop peu pour ce qu'il reste à raconter. Un spin-off sur Pépin, c'est possible ?
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          16
Nous étions bien mal à la lecture du tome précédent en découvrant ce que Reyes était devenu.
Et voilà que nous retrouvons Charley 3 jours plus tard qui se morfond dans une maison hantée à faire la causette à des fantômes et raconter ses malheurs.
J'ai véritablement retrouvé l'héroïne hilarante du début de la série. Elle prend tout avec sarcasme, avec un humour décapant et des litres de café.
Alors ce tome est encore une fois d&décapant. Innovant. Je ne me lasse jamais d'une bonne aventure de Charley. Elle retrouve un mari bien différent, mais toujours aussi canon et sensuel. Un mari plus ténébreux que jamais, qu'elle va tenté de sauver, encore une fois.
Le tout sous fond d'une enquête policière, car des meurtres ont lieu qui ont tout l'air de crimes démoniaques. Enfin, Charley va devoir aussi aider son amie Pari qui s'est mis dans un sacré pétrin avec un ex mafieux particulièrement terrible.

Le tout prend comme d'habitude un rythme effréné, on en apprend encore et encore, sur nos deux héros-dieux. Sur les fantômes qui entoure Charley ou encore sur Garett et Pari...

J'aime retrouver tout l'univers des tacos et du café. Tout l'humour bien trempé de Cookie et de Charley. Et la bonne humeur de tous les amis qui peuple son monde déjanté.

Encore une fois, l'auteur a su m'embarquer sans me lasser de son monde. Et surtout encore une fois elle nous laisse sur une fin terrible, avec un suspense qui ne pourra pas nous épargner la lecture de la suite.

Une série qui se prolonge mais qui gagne toujours en qualité! Moi suis toujours autant fan, même après 12 tomes, c'est dire...
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Bon ben que dire..C'est toujours aussi bon! Même qu'en voyant la taille du book j'ai grogné...que ça à lire? Eh bien on prend quand même! Mais comment fait-elle pour en donner toujours autant? On se marre à chaque fois, on veut toujours épouser Reyes et on découvre encore des infos sur tout cet univers! C'est la première série que je suis aussi loin et j'attends le tome suivant avec impatience! Charley c'est la meilleure amie qu'on voudrait! (ou pas...)
Commenter  J’apprécie          30
Ce tome manque cruellement de Reyes....
Toujours beaucoup d'humour et d'action bien que j'ai trouvé l'intrigue un peu moins bien ficelée que d'habitude
Très bon moment de lecture néanmoins
Commenter  J’apprécie          10
Alors il faut savoir que Darynda c'est ma pote, vraiment ! J'aime trop la saga, l'univers, les personnages et les intrigues qu'elle a inventé. Cette nana elle doit être aussi badass que Charley.
Dans ce dernier tome on ne s'ennuie pas une seule seconde, l'histoire est tellement bien réfléchie et tellement drôle. Charley malgré la situation quelque peu catastrophique ne perd rien de son franc parler et de son humour. C'est assez délicat de parler d'un tome 12 sans spolier donc je préfère me taire. Sachez simplement que la fin... CETTE MAUDITE FIN m'a retourné le cerveau. Il va falloir attendre je ne sais combien de temps avant d'avoir enfin la suite, je ne suis que désespoir. Une vraie loque qui ère dans les rues. Voilà, ma vie n'a plus de sens. Ooooh ok... je me la joue encore dramatique mais crotte quoi, je veux savoir moi !
Si vous n'êtes pas encore tombé amoureux de Charley, clairement, je ne sais pas ce que vous attendez mais vous ratez un bout de votre vie !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (198) Voir plus



Quiz Voir plus

Charley Davidson, Première Tombe sur la Droite

Quel est le vrai prénom de Charley?

Charlène
Charly
Charlotte
Charline

10 questions
97 lecteurs ont répondu
Thème : Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda JonesCréer un quiz sur ce livre

{* *}