Citations sur Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche (91)

«Il y a un cadavre dans ce coffre » dit-elle d’une voix forte. Assez forte pour que le flic assis dans sa voiture à côté de nous, la vitre baissée, nous entende.
Cookie se gara brutalement et me regarda d’un air menaçant. Genre, vraiment flippant. Elle s’en serait bien sortie en prison.
Puis je lui ai demandé si elle voulait assister aux funérailles et, mon dieu, vous auriez dû voir sa tête ! On aurait dit que je lui avais proposé de noyer le chat du voisin.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats. Ouais, mais si je trouve un cornichon à l'intérieur ?
AUTOCOLLANT POUR VOITURE
Je reposais le pot de glace et me faufilai dans le lit avec Garrett.
- Tu n'es pas du genre à piquer les couverture, pas vrai ?
Je sentais Reyes à proximité. Il se tendit quand je grimpai dans le lit. Il était jaloux ? De Swopes ? Ridicule. J'étais là pour un ami. Point barre. Pour le consoler et le réconforter.
- C'est très inconfortable, gémit Garrett.
- Ne sois pas ridicule. Ma présence à elle seule est un grand réconfort.
- Pas spécialement.
Je passai un bras au-dessus de sa tête et attirant celle-ci sur mon épaule.
- Aïe.
- Oh, je t'en pris, fis-je en levant les yeux au ciel.
- Je me suis pris une balle dans l'épaule sur laquelle tu t'appuies.
- Tu es sous morphine, répliquai-je en lui tapotant la tête sans douceur, alors arrêtes de faire ta chochotte.
- Le bon sens c'est vraiment pas ton truc, hein ?
- Qui c'est ? demandai-je en fermant les yeux pour le protéger des couches de douleur superposées qui m'élançaient à l'unisson sous le crâne.
- Deux blancs, répondit-il d'une voix angoissés.
- Ils ressemblent à quoi ?
- À des blancs, répondit-il avec l'équivalent vocal d'un haussement d'épaule. Vous, les blancs, vous vous ressemblez tous.
J'essayais de lâcher un gros soupir, mais je n'avais pas assez d'air dans mes poumons comprimés.
- Tu es à peu près aussi utile qu'une cuillère dans un combat au couteau.
Une nouvelle série de coups de feu retentit autour de nous.
- Fils de pute, marmonna Garrett tandis que les balles ricochaient dans toutes les directions. Putain, mais qui est-ce qui nous tire dessus comme ça ?
- Ah ouais, j'ai oublié de te dire qu'il m'avait donné son nom. C'est "Foutons-le-camp-d'ici".
- Tiens, prend ça, dit-il en glissant la main derrière son dos.
- C'est une carte pour foutre le camp d'ici ?
Au moment où j'enfonçai ma clé dans la serrure, j'entendis Mme Allen au bout du couloir.
- Charley ? demanda-t-elle d'une voix faible.
Seigneur des Anneaux, quoi encore ?
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Pas la peine de chercher les ennuis. Ils savent où tu habites.