Citations sur Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche (91)

L'amour n'était pas seulement aveugle, il conduisait tout droit à Crétinville parfois.
Sa voix profonde de ténor résonnait dans mes os et les faisait fondre de l'intérieur. J'avais du mal à me concentrer sur ses paroles à cause du trouble que chaque syllabe et chaque caresse généraient en moi. Il était comme de l'héroïne recouverte de chocolat, et j'étais complètement accro.
Je l'avais déjà eu en moi. J'avais connu le paradis pendant un bref instant, une expérience tellement surréaliste, tellement fracassante, qu'il m'avait probablement dégoûtée à vie de tous les autres hommes. Sérieusement, qui pouvait rivaliser avec un être créé à partir de la beauté et du péché fusionnés dans la chaleur torride de la sensualité ? Il était un dieu parmis les hommes. Et merde.
Les faucheuses sont à tomber ...raide mort
- Mais comment est-ce possible ? demanda-t-il pour la troisième fois.
Je haussai les épaules d'un air impuissant.
- Même moi, je n'ai pas tous les détails, Neil. Je suis désolée de t'en avoir parlé. Ce n'est pas aussi terrible que ça en a l'air, je t'assure.
- Terrible ? répéta-t-il d'un air étonné. En quoi est-ce terrible ?
- Hum... (Je réfléchis quelques instants.) C'est une question piège ?
- Je sais que Reyes est quelqu'un de bien Charley. Ce n'est pas parce que son père est, disons, super maléfiques.... tu sais ce qu'est le vrai Mal ?
Je haussai les sourcils.
- Quand les Américains en parlent, ils le décrivent comme quelque chose de méchant, cruel et brutal. Mais ce n'est pas ça, le Mal. C'est simplement l'image qu'on en a.
- Tu essaie de le dire quoi là?
- Le Mal est simplement l'absence du Bien, l'abscence de Dieu.
Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle.
- Donc, tu sais que Reyes n'est pas diabolique ? Que c'est quelqu'un de bien ?
- Évidemment répondit-il comme si j'étais une idiote. Mais sérieux ? C'est vrai ? Il est vraiment son fils ?
- Oui répondis-je, pleine de regret. Oui, vraiment.
- C'est le truc le plus cool que j'ai jamais entendu.
- Cool ?
- Oui, cool, répondit Neil avec un sourire jusqu'aux oreilles.
J'étais athée jusqu'à ce que je me rende compte que je suis dieu.

Autocollant pour voiture
- Votre calme est stupéfiant. (Son visage se fit très sérieux.) Je dois reconnaître sur je suis assez impressionné. La plupart des femmes....
-.... auraient eu le bon sens de s'enfermer dans leur chambre et d'appeler la police. Pitié, ne prenez pas un instinct de survie atrophié pour de l'intelligence, monsieur Smith.
- Arrête de baver devant ce que tu ne peux pas avoir, lui dis-je en attrapant ma tasse avant de retourner dans la cuisine.
- Je ne fais que mater la devanture. Tu portes sacrément bien le jogging pour une fille qui s'appelle Charles.
Je ne pus m'empêcher de rire tandis qu'il se levait pour partir. Il ouvrit la porte, puis hésita.
- Quelque chose d'autre te tracasse ? lui demandé-je.
Il le regarda avec une lueur malicieuse au fond des yeux .
- À part le fait que je te mangerai bien toute crue ?
L'air crépita sous l'effet de la colère de Reyes. Je le demandai si Garrett l'avait fait exprès. Peut-être qu'il commençait à piger comment ça fonctionnait, le surnaturel.
- Notre société réprouve le cannibalisme, mon pote.
- Tu vas porter plainte pour harcèlement sexuel ?
- Non, mais je vais mettre une note à ta performance, répondis-je en rinçant ma tasse.
- Qui est Mr. Wong, s'enquit Garrett, car ils n'avaient jamais été présentés.
- C'est le mec mort qui squatte dans le coin de mon salon. Mais je n'ai jamais vu son visage, pas de face en tout cas, alors je ne peux pas te dire s'il est beau.
- Pas lui, Farrow, rétorqua Garrett. Attends une minute, un mec mort vit dans ton appartement ?
- "Vit" est un mot peut-être un peu fort, Swopes. En plus ce n'est pas comme s'il prenait beaucoup de place. Alors, tu parlais de Reyes ?
Ni moi ni Cookie n'avions assez d'argent pour payer nos cafés supplémentaires, et encore moins nos mucho grandes, et puisque je doutais fort qu'ils acceptent mes pantoufles lapins en échange...
Un doux sourire apparut sur son beau visage et réussit, étonnamment, à faire fondre mes rotules.