Le contrat - Intégrale tome 1 sur 1
Hugo Publishing (18/05/2017)
3.98/5   42 notes
Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Geoffrey, d’éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d’un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées. Angeline accepte d’épouser cet homme qu’elle n’a jamais vu. Mais elle n’avait pas prévu qu’il soit aussi attirant... Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il proposé de l’épo... >Voir plus
Que lire après Le contrat - Intégrale, tome 1Voir plus

Emma Chase

3.92★ (1044)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Le constat de départ de ce roman est de ceux qui interpellent. En effet, le père de l'héroïne étant criblé de dettes cette dernière signe avec un contrat avec un homme d'affaire afin de les éponger : elle l'épouse et en échange les dettes de son père s'envolent... Okay, on va pas se mentir, ça a un coté glauque et je dois dire qu'avant de commencer ma lecture j'avais un peu peur de jusqu'où cette situation pouvait aller et de si j'allais passer plus de temps à m'insurger qu'à apprécier ce que je découvrais au fil des pages. Je vous rassure d'avance, le Contrat est bel et bien une romance et malgré un point de départ qui aurait pu déraper ce n'est pas le cas (ou du moins quasiment pas, mais on reparlera de ça un peu plus tard).

Déjà j'ai plutôt bien apprécié les deux personnages principaux et j'ai trouvé qu'ils se complétaient assez bien. Angeline n'est pas une jeune femme craintive ou soumise et bien heureusement ! Avec le postulat de départ de l'histoire pour le coup là ça serait vite devenu glauque. Elle a un caractère fort, avec de jolies qualités que l'on apprécie de découvrir au contact de sa famille et de ses amies, et ne se laisse pas aisément marcher sur les pieds. Forcément quand de l'autre côté on a un héros avec un caractère tout aussi fort et en plus une tendance à tout vouloir contrôler, ça fait des étincelles ! Clairement je suis pas fan des héros dominateurs, évidemment j'ai un peu (beaucoup) tiqué sur cet aspect de la personnalité de Geoffrey, mais cela emmène tant de situations cocasses que je veux bien passer au-delà.

Car en effet il y a beaucoup d'humour dans le Contrat. Comme je le disais, les personnalités fortes et contradictoires de nos héros clashent pas mal et Angeline prend un malin plaisir à faire tourner Geoffrey en bourrique ce qui est particulièrement savoureux. de plus le style d'écriture de Tara Jones est très entraînant et cela a pour effet de nous faire tourner les pages à une allure impressionnante. Cette version qui réunit les deux premiers tomes, qui étaient sortis en exclu l'été dernier en complément d'un magasine, se dévore en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Honnêtement il n'y a pas de retournements de situations fous à la lecture de ce roman, il n'est pas de ceux qui nous tiennent en haleine par son suspens et nous laissent fébriles, mais on ne s'ennuie pas pour autant. Parfois on a pas besoin d'action ininterrompue, il suffit que ce soit bien écrit et c'est tout aussi, si ce n'est plus, efficace !

Néanmoins je ne peux pas écrire cette chronique sans revenir sur la cause de mon "quasiment pas" lorsque j'évoquais la présence de dérapages dans l'histoire. Impossible de ne pas vous parler du chapitre 40 de cette lecture. le chapitre que j'ai surnommé "le chapitre malaisant". Vous savez que je n'ai pas pour habitude de vous spoiler quoique ce soit dans mes chroniques, du coup je ne vais pas pouvoir vous en dire autant que je le voudrais, mais moi qui me réjouissais de l'absence d'événements sordides j'ai été très mal à l'aise à la lecture de ce tristement fameux chapitre 40. Très honnêtement je n'ai pas bien compris pourquoi ce passage problématique existait, c'est un événement isolé qui ne révolutionne rien dans le récit ou dans les fondations de la dynamique des personnages, et en fin de compte j'ai simplement regretté sa présence. Cela a jeté un espèce de froid que j'ai, je pense, toujours gardé au fond de ma tête par la suite et qui a joué sur mon attachement à certains personnages et surtout syr ma note finale du roman.

Ceci étant dit, j'ai passé un super chouette moment en lisant le Contrat malgré tout. le caractère de l'héroïne, la légèreté apporté par les situations et échanges burlesques entre les personnages, et la plume efficace de l'auteure, ont su me séduire. Très honnêtement si il n'y avait pas eu ce point noir évoqué, qui finalement ne concerne qu'un seul chapitre sur 82 (!!) de l'histoire mais m'a un peu trop touchée, j'aurais certainement mis 5 étoiles à ce roman. Bref je suis à 100% prête à lire le tome 3 qui m'attend dans ma PAL et je m'attend d'avance à le lire à la vitesse de l'éclair avec le sourire aux lèvres :)
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Une saga qui a remporté un franc succès sur la plateforme Fyctia et je comprends mieux pourquoi.

Angéline va accepter de signer le contrat que lui propose le richissime Geoffrey Lancaster. Si elle sait pourquoi elle fait ça, elle se pose pas mal de questions sur les motivations de son futur mari.

Après que son père ait fait faillite, Angéline a dû trouver une solution pour conserver un train de vie aisé, mais vous verrez que les raisons qui la poussent à faire un choix si controversé sont bien plus compliquées que son petit confort et bien être personnel.

J'étais vraiment intriguée par cette histoire, j'avais envie de savoir ce que Tara Jones me réservait et je n'ai pas été déçue.

C'est frais, drôle, sexy et très bien mené.

Ses personnages sont assez exubérants. Angéline est une jeune femme qui se dévoue très facilement aux autres, elle n'est pas égoïste et elle a conscience du choix qu'elle fait, cependant il est hors de question pour elle de se rabaisser et d'écouter les ordres de Geoffrey. Non, elle s'affirme, le rend fou, le fait tourner en bourrique et je peux vous dire que c'est assez spectaculaire.

Geoffrey Lancaster, quant à lui, est vraiment le stéréotype du mec qui a l'habitude d'avoir ce qu'il veut. Il exige, il veut disposer comme bon lui semble de son investissement à haut risque qu'est Angéline, mais notre héroïne n'a rien d'un ange !!! Alors Geoffrey m'a autant fait rire qu'il m'a énervé, son attitude de macho m'a fait lever les yeux au ciel à de nombreuses reprises, mais je peux vous assurer que le match qui va se jouer entre lui et sa belle ne va pas être de tout repos. le mystère qui se dégage de lui m'a vraiment interpellé. J'ai hâte de découvrir ce qu'il cache, de savoir pourquoi ce mariage arrangé est important pour lui.

Les personnages secondaires sont assez sympas et font évoluer le récit avec intérêt. J'aime beaucoup Aïden, le meilleur ami de Geoffrey, c'est un bon vivant qui profite de la vie, il apporte aussi son lot d'humour et c'est tout à fait rafraîchissant. Justine et Sarah, les amies d'Angéline sont très présentes pour elle dans cette étape difficile. Elles seront d'une aide précieuse pour qu'Angéline garde le cap.

L'humour est vraiment omniprésent, j'ai eu de sacrés fous rires! La plume de Tara Jones est vraiment faite pour la New Romance, elle connaît bien la recette pour divertir son lectorat. le contrat c'est aussi très sexy, la tension sexuelle est à couper au couteau. Entre Angéline et Geoffrey c'est électrique et la température grimpe à son maximum en un rien de temps.

A la fin de la première partie la tension est montée d'un cran, l'attirance de nos héros flagrante et l'ambiance est chargée érotiquement parlant… Fichu contrat !

Je ne suis pas déçue de la tournure des événements. le mariage aproche et la tension sexuelle accumulée est sur le point d'exploser^^

Nos héros se livrent un peu plus à nous. Les personnages évoluent, se découvrent et veulent plus que ce que le contrat ne voudrait leur offrir.

Mais est-ce possible pour nos héros de se faire totalement confiance ?

Les non-dits sèment le doute dans l'esprit d'Angéline. Elle se pose de nombreuses questions, et tant qu'elle n'aura pas les réponses elle aura du mal à lui faire confiance et c'est assez logique. le contrat devient un réel obstacle à l'épanouissement de leur relation. Une relation ingérable qui les consume.

Rien n'est laissé au hasard, Tara Jones m'a d'ailleurs surprise de nombreuses fois. Ce n'est pas une romance lambda comme on a l'habitude d'en lire, Tara a imaginé une romance qui sort de l'ordinaire en respectant très bien ce qui plaît aux lectrices. Elle nous donne tout simplement ce que l'on recherche en ouvrant une romance.

Le Contrat c'est un concentré d'humour, de la sexytude à toutes les pages, des héros vivants qui ne sont pas parfaits avec un passé assez tumultueux tout en étant crédible. Tara Jones termine sur une bombe et me laisse sans voix, j'ai donc vraiment hâte de poursuivre l'histoire de nos héros.
Lien : https://lmedml.com/2017/05/2..

C'est l'histoire d'Angeline, une jeune femme qui va être touchée par la malchance. L'entreprise de son père est en faillite et ils vont tout perdre jusqu'aux amis (c'est là que l'on se rend compte qu'il était là uniquement pour l'argent). La chance (ou pas) va lui sourire quand le richissime Geoffrey va lui proposer un deal afin qu'elle puisse garder son confort. Seulement voilà, ce deal et de l'épouser et sans y réfléchir, elle accepta. Tout va s'enchaîner et bien évidemment, je n'en dirais pas plus.

J'ai été agréablement surpris par les protagonistes que l'on y découvre. Angeline est une jeune femme que l'on pense égoïste et qui ne pense cas l'argent alors que c'est loin d'être le cas quand nous la découvrons. Ce bout de femme est juste extraordinaire, elle nous fait passer des très bons moments et surtout on aime voir que c'est une femme forte. de plus, on comprend ses choix concernant ce contrat et pourquoi elle se vend pour de l'argent.
Quant à Geoffrey, c'est typique du mec riche, froid, manipulateur, imbuvable, qui sait ce qu'il veut et qui n'aime vraiment pas le refus. Un homme que l'on déteste et pourtant, on l'apprécie quand même par son bon côté qui je l'avoue son rare.

On pense que l'intrigue est simple et du déjà vu, mais l'auteure va vous prouver que non. L'histoire est bien menée et elle cache des tensions, comme des secrets que l'on découvre petit à petit. le gros plus, ce sont les deux personnages qui aiment jouer à "qui aime bien, châtie bien".

Pour conclure, on rentre rapidement dans l'histoire que l'on ne voit pas le temps passer. Amour, passion, conflit, secret, trahison... Tous les ingrédients sont bien présents pour vous faire passer un bon moment en leur compagnie.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de "New romance" et je suis contente d'avoir pu découvrir cette histoire que j'ai lue en moins de deux jours ! Eh oui, c'est très prenant, et le style de l'auteure aide beaucoup à nous emporter dans le récit de ce contrat.

Pourtant, je peux vous dire que c'était mal parti pour moi. Déjà, on ne peut pas dire que Lancaster et Angeline soient le genre de personnages que j'apprécie. Surtout Lancaster en fait, ce n'est pas le genre de BBS (Bad boy sexy) qui me fait rêver, carrément pas, même ! Un type qui vous dit quoi porter comme vêtement ? Qui veut que vous soyez disponible pour lui, aussi bien au téléphone que sexuellement quand il le souhaite ? Et j'en passe... je suis désolée, mais moi ça me refroidie, et si le mec n'aurait pas été beau, eh bien, ça aurait été tout simplement un pervers et un malade du contrôle qui ferait bien de consulter.
Et je ne vous parle même pas de la scène de la fessée, pas une fessée pour rire ou pour "jouer" non, une vraie fessée punitive. Au secours. Bien sûr, ensuite il a un moment de doute sur ce qu'il a fait, je me dois de le reconnaître, mais voilà. Il ne s'excuse pas, et ils n'en reparlent même pas. Non, un homme ne doit pas frapper une femme, point.

Mais tout ça n'engage que moi, hein, c'est mon ressenti. Et surtout, l'auteure aura eu le mérite de me faire ressentir des tas d'émotions de dingue ! Oui, j'ai été souvent énervée par le comportement du monsieur, mais au moins, j'ai "vécu" cette lecture, pleinement, et ça ne m'a pas empêché de continuer à lire, au contraire ! J'avais tellement envie de savoir comment ça allait finir, comment Lancaster allait enfin baisser la garde, comment Angeline allait enfin lui accorder sa confiance... J'attendais avec impatience qu'elle lui raconte pour sa soeur, et qu'il lui avoue enfin pourquoi ce contrat.
Je l'ai dévoré, car malgré ce que j'ai dit plus haut, j'ai adoré suivre cette histoire ! Pour son intensité, sa légèreté et aussi son humour. Angeline n'en manque pas et on a droit à des scènes bien marrantes !

C'était intense et prenant, on ne voit pas le temps passer. Les chapitres sont cours, et rythmés, c'est simple, on les enchaine comme de rien. Il n'y a aucun temps mort. Et on arrive bien trop vite à la fin de ces deux tomes. Donc un conseil, si vous n'avez pas encore lue cette série et que vous souhaitez vous lancer, prévoyez d'avoir le tome 3 pas loin ;)

En bref, une histoire intense et sexy, servie par une plume addictive, quoi demander de plus ?
Lien : http://www.inmybookworld.com..
J'ai beaucoup entendu parler de le Contrat suite à l'opération exceptionnelle de l'été dernier grâce à laquelle ces deux premiers tomes avaient pu paraître dans divers magazines. Alors, quand j'ai vu qu'Hugo Roman allait les ressortir en version roman, je me suis dit que c'était pour moi l'occasion idéale pour découvrir cette histoire qui avait fait tant de bruit.

Ce premier tome regroupe donc les tomes un et deux qui étaient sortis dans les bureaux de tabac. Dès le résumé, j'étais intriguée. En effet, je suis une grande fan du manga Happy Marriage ?! de Maki Enjoji qui possède une trame quasi similaire : une jeune femme épouse un homme riche afin de régler les créances de son père. Ici, dans la série de Tara Jones, Angéline, une « ex » riche, se voit proposer, par le créancier de son père, un contrat de mariage pour une durée de cinq ans. N'ayant pas d'autres choix que d'accepter, elle va ainsi devoir composer avec un futur mari quelque peu agaçant… mais aussi diablement sexy au possible.

L'histoire est assez addictive et se lit très rapidement. On se prend vite au jeu de la relation je-t'aime-moi-non-plus entre Angéline-Barbie et Lancaster-Ken, et c'est mignon de les voir tous les deux s'apprivoiser petit à petit. J'ai tout de même retrouvé quelques petites incohérences entre l'attitude Lancaster au départ, ses pensées sur la démarche d'Angéline, et ses révélations qui surviennent à la fin. Rien de trop désagréable non plus, et je me suis laissée portée par la légèreté de ce récit sans aucun souci.

Pour conclure : c'est le genre de romance idéale pour vous accompagner sur la plage cette été. La relation entre Angéline et Lancaster est légère et rafraichissante, et nous offre quelques moments explosifs pleins de sensualité mais aussi d'humour et de pétillant. Je suis curieuse de voir où tout cela va les mener, et je lirai donc le prochain tome avec plaisir !
Lien : https://aliceneverland.com/2..

Je contemple cet homme, un chaton dans la main. Beau à couper le souffle ! Et qui vient de grimper une hauteur de trois étages, au mépris d’une chute… simplement pour lui porter secours.

Et je songe qu’il est vraiment dangereux, oui… et complètement craquant !