J'ai lu (04/01/1999)
3.57/5   14 notes
Conan, le guerrier aux yeux de saphir, a continué de traverser le temps et l'espace... aventurier à qui toujours la chance sourit, homme toujours libre et qui refuse tout maître.
Aujourd'hui, cependant, il a accepté d'obéir à Taramis, la princesse sorcière. Elle a su le convaincre: pour prix de ses services, elle fera renaître à la vie Valéria, la femme qu'il n'a cessé de chérir et qui est morte pour lui.
La mission paraît à Conan sans grand péril, mai... >Voir plus
Que lire après Conan le DestructeurVoir plus
Conan le déstructeur de Robert Jordan – heroic fantasy
Robert Jordan a écrit plusieurs romans sur Conan, le guerrier puissant de Robert Howard. Avec Conan le déstructeur Jordan a écrit un roman de heroic fantasy pure. Adaptation au cinéma par Richard Fleischer. Un film épatant.
Le contenu
L'histoire commence avec la reine sournoise Taramis. Elle veut que Conan lui procure une corne magique et lui promet une recompense séduisante. Conan accepte. La jeune et belle princesse Jehnna prend part à l'entreprise car elle est la seule qui puisse s'emparer de la corne. Bombatta, un puissant et redoubtable guerrier, accompagne la princesse pour la protéger. En route, une guerrière noire se joint à eux.
Le premier point culminant de l'histoire est le conflit avec un magicien puissant. Il enlève la princesse en forme d'un aigle géant et l'amène à son château magique au milieu d'un lac entouré de hautes montagnes. Suit une lutte dramatique entre Conan et le magicien et Conan a les plus grandes difficultés de maîtriser le magicien. Après la mort de celui-ci le château se volatilise.

Le paroxysme final est la lutte contre Dagoth, le dieu dormant. Il se réveille si l'on lui met la corne dans le front. Taramis , la reine sournoise, veut réveiller le dieu et lui servir pour agrandir son pouvoir à elle. Elle a l'intention de sacrifier la princesse en victime pour le dieu et Bombatta est censé de tuer Conan. Mais la chose prend une autre tournure.
J'avais neuf ans lorsque le film est sortie donc beaucoup trop jeune pour le voir. Même chose pour le contenu, je crois que je l'ai eu à ma fête. Et aujourd'hui, je relis un classique de Robert E. Howard qui ma marqué avec son personnage de Solomon Kane au lieu de Conan parce que j'aimais moins cet univers. J'appréciais plus l'aventure dans les Solomon Kane. Dans cette version livresque on a droit à la plupart des scènes du film donc beau travail au niveau du storyboard. Donc une bande-dessinée pour ceux qui n'ont jamais lu ou entendu parler de l'univers de Robert E. Howard.

Le vieux sorcier le fixa, visiblement surpris.
- C'est logique. Je ne me serais pas attendu à de telles déductions de ta part. Tu as pour habitude de régler tes problèmes avec ton épée, plutôt qu'avec ton esprit.