EAN : 9782021078312
Seuil (05/04/2012)
« La vision des flammes m a calmée. Il y avait des gens autour, c était rassurant. Après, je suis partie vers la place Tahrir où je suis arrivée vers 20 heures. Des gens priaient pour l âme des martyrs qui venaient de mourir. Il y avait beaucoup de fumée. Des barricades avec des pneus en feu avaient été dressées. Des manifestants erraient dans un état second, certains pleuraient puis se mettaient à rire, d autres chantaient. On remarquait de grandes flaques de sang ... >Voir plus
Que lire après Le courageux mourra dans la batailleVoir plus
Très bon livre! on est emporté par ce récit, ou plutôt ce travail d'investigation. le lecteur est aussi acteur. On y découvre les dessous de la révolution égyptienne, tout ce qu'on ne nous a pas dit, tout ce que l'état égyptien a fait. L'auteur n'est jamais subjectif, il nous montre les faits, à nous de juger.

critiques presse (1)
LeSoir
07 mai 2012
Thé, bières, chicha et hachisch ponctuent les soirées et les nuits où Tristan Jordis a su gagner la confiance des Cairotes […]. Son livre est encore un magnifique hommage aux hommes et aux femmes qui ont pris là-bas des risques incroyables là-bas. Et continuent de les prendre.

Videos de Tristan Jordis (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tristan Jordis
Avec son rire communicatif, l'autrice Seynabou Sonko partage avec nous dans ce nouvel épisode de Filature un peu de son histoire et de son univers de création. Sa plus belle manière de finir un livre, son rapport au titre et au lexique, son besoin de créer. Et si elle n'avait pas été autrice et chanteuse ?
Écrivaine et musicienne - sous le nom de Naboo – elle a publié de nombreux textes dans les revues Sabir et Muscle. En janvier 2023, elle publie son premier roman, "Djinns", aux éditions Grasset. Elle était l'invitée de la Fête du Livre de Bron avec Tristan Jordis pour un dialogue qui interroge le rapport aux croyances, mais aussi la réalité de ceux qui vivent entre deux paysages, entre deux lieux, entre deux cultures.
Chaque semaine, retrouvez un invité dans un format court de 4 minutes et écoutez un peu de leur univers littéraire et personnel. À découvrir sur le Média et les réseaux sociaux de la FdLB.