Alexander Jordis-Lohausen (Autre)
EAN : 9782081496033
Pere Castor (30/09/2020)
Alors qu'elles rentrent chez elles, deux cigognes se font capturer et offrir au roi d'une ville à la frontière de l'Orient et de l'Occident.
La princesse Sophie, touchée par le sort des oiseaux, décide de les aider : il suffit de ruser avec l’orgueilleux gardien pour qu'il brise le cadenas qui ferme leur cage.
Que lire après Sophie et les cigognes du roiVoir plus
Quel plaisir de replonger dans l'univers Père Castoresque de mon enfance ! Ce nouvel album qui parait aujourd'hui nous a ravi mon garçon et moi. Un moment lecture très agréable.

Sophie et les cigognes du roi est une belle histoire dans l'esprit des contes des Mille et une nuits aborde les notions de courage et d'entraide. Cette petite fille, ne supportant pas de voir ces deux cigognes privées de liberté, va faire preuve d'ingéniosité, de bravoure et de persuasion pour parvenir à les libérer.

J'ai particulièrement aimé le texte d'Alexander Jordis-Lohausen. Une lecture fluide, très agréable à lire à haute voix, apaisante même, une belle histoire pour le soir, tout à fait dans l'esprit des histoires du Père Castor.

Les illustrations accompagnent élégamment l'histoire, avec un choix des couleurs qui nous emmènent dans l'univers des contes des Mille et une nuits, un bleu profond, des bruns et verts chauds. Mon seul regret est le format que je trouve petit, alors qu'un format plus grand aurait valorisé les illustrations du livre.

Lien : https://comptinesetbelleshis..

Il était une fois deux cigognes qui s'appelaient Jean et Jeannette. Elles avaient passé l'hiver en Afrique près des lacs, où elles trouvaient de la nourriture parmi les fleurs. Maintenant que la neige et la glace avaient fondu dans leur pays, elles allaient pouvoir survoler les déserts et les mers jusqu'au Grand Lac aux roseaux où elles vivaient.