AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry a.. (225)

Harold s’avança à petits pas dans sa direction. À mi-chemin, il se sentit tellement embarrassé qu’il prétendit avoir une poussière dans l’œil, mais l’autre attendit. Quand ils furent à moins de cinquante centimètres l’un de l’autre, le vieil homme tendit les bras, comme s’il étreignait les épaules d’un partenaire invisible. Harold n’avait d’autre choix que de l’imiter. Lentement, maladroitement, leurs pieds se dirigèrent vers la gauche, puis vers la droite. Ils ne se touchaient pas, mais ils dansaient ensemble...
Commenter  J’apprécie          20
Il comprenait que dans sa marche pour racheter les fautes qu’il avait commises, il y avait un autre voyage pour accepter les bizarreries d’autrui. Les gens se sentiraient libres de parler et il était libre de les écouter.
Commenter  J’apprécie          20
Un vieux bonhomme se mit à haranguer la foule avec un mégaphone.
- Allez-y, achetez tout ce que vous pouvez ! C’est la volonté du Seigneur ! Le shopping est ce qui donne du sens à notre existence ! Jésus est venu sur terre pour faire du shopping !
L’homme n’avait pas de chaussures.
Du coup, la glace fut rompue. Harold et Maureen se sourirent, et elle sentit une complicité entre eux, comme s’ils étaient les seuls êtres au monde qui voyaient juste.
- Ah, les gens ! s’exclama-t-elle en hochant la tête d’un air entendu.
- Il faut de tout pour faire un monde, dit Harold.
Il n’y avait aucune condescendance dans sa remarque, et pas de blâme non plus. Elle était au contraire emplie de générosité, comme si la bizarrerie des autres était quelque chose de merveilleux, et par comparaison Maureen eut l’impression d’avoir l’esprit étroit.
Commenter  J’apprécie          110
Désormais, Harold ne pouvait plus croiser un inconnu sans reconnaître que tous étaient pareils et que chacun était unique; et que c'était cela le dilemme de la condition humaine.
Commenter  J’apprécie          31
Il n'en revenait pas de se souvenir de tout cela. Peut-être cela venait-il de la marche. Peut-être voyait-on autre chose que le paysage quand on descendait de sa voiture et qu'on se servait de ses pieds.
Commenter  J’apprécie          10
"Si nous ne nous ouvrons pas, pensa-t-elle, si nous sommes incapables d'accepter ce que nous ignorons, il n'y a vraiment aucun espoir."
Commenter  J’apprécie          140
"_Tu t'es lancé et tu as fait quelque chose. Et si ce n'est pas un petit miracle d'essayer de trouver sa route quand on ignore si l'on va arriver au bout, je me demande bien ce qui l'est.
Commenter  J’apprécie          10
"Une vie sans amour n'était pas une vie."
Commenter  J’apprécie          200
"Il savait qu'il n'avait rien à craindre pour ses confidences. Cela avait été pareil avec Queenie. Il était sûr que s'il lui disait des choses dans la voiture, elle les garderait au chaud parmi ses pensées, sans porter de jugement ni s'en servir contre lui à l'avenir. Il supposait que c'était ça, l'amitié, et il regrettait de s'en être passé pendant tant d'années."
Commenter  J’apprécie          10
Tout commence par une lettre d'une ancienne amie adressé à Harold Fry et le voilà partit pour 1000km de marche à travers le pays. Un parcours qui lui fera avoir de beaux échanges avec les personnes rencontraient sur son chemin, des situations comiques et des moments d'émotions. Une marche qui n'est autre qu'un dépassement de soi. J'ai aimé accompagné Harold à travers les paysages anglais, eu envie de le soutenir quand le moral était bas. Harold est un personnage tendre auquel on s'attache dès les premières pages. La lettre qui allait changer le destin d'Harol Fry arriva le mardi... fût une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (2411) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Londres et la littérature

    Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

    Oxford Street
    Baker Street
    Margaret Street
    Glasshouse Street

    10 questions
    1059 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}