AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry a.. (224)

Peu à peu, il trouva son rythme et prit de plus en plus d'assurance. L'Angleterre s'ouvrait sous ses pieds, et cette sensation de liberté, de progression dans l'inconnu, était si exaltante qu'elle lui arracha un sourire. Il était dans le monde tout seul et rien ni personne ne pouvait venir se mettre en travers de sa route ou lui demander de tondre la pelouse.
Commenter  J’apprécie          40
C'était Maureen qui avait toujours signé "Dad" à sa place sur les lettres et les cartes postale. C'était même Maureen qui avait trouvé la maison de retraite de son père à lui. Ce qui le conduisit à s'interroger en poussant le bouton pour la traversée des piétons : "si, dans les faits, elle est Harold, qui suis-je, moi?"
Commenter  J’apprécie          10
Exeter prit Harold par surprise.

Il avait intériorisé un rythme lent que la fureur de la grande ville menaçait maintenant de bouleverser.

Il s'était senti à l'aise à l'air libre, dans la sécurité de la campagne, où chaque élément était à sa place. Il avait pris conscience d'appartenir à quelque chose d'immense, qui dépassait sa simple existence.

En ville, on n'avait aucun recul. N’importe quoi pouvait arriver et il n'était pas prêt.
Commenter  J’apprécie          20
Harold prit une chambre dans une modeste maison d'hôtes qui sentait le chauffage central, les abats bouillis et le désodorisant. Il était endolori de fatigue, mais, une fois qu'il eut défait ses quelques affaires et inspecté ses pieds, il resta assis au bord du lit, désœuvré. Il était trop troublé pour dormir.
Commenter  J’apprécie          10
- il faut rester positif, pourtant.
Harold interrompit la mastication de son burger pour s'essuyer la bouche avec la serviette en papier.
- positif ?
- il faut croire. C'est mon opinion. Pas dans la médecine et tous ces trucs là, non. Il faut croire que la personne peut aller mieux. Il y a beaucoup de choses qui nous échappent dans l'esprit humain.
[...]
- je ne parle pas de religion. Il s'agit d'avoir confiance dans ce qu'on ignore et de s'y accrocher. Croire qu'on peut avoir une influence.
Commenter  J’apprécie          00
Désormais Harold ne pouvait plus croiser un inconnu sans reconnaître que tous étaient pareils et que chacun était unique ; et que c'était cela le dilemme de la condition humaine;
Commenter  J’apprécie          10
Harold m'a perdu en chemin, je n'ai pas aimé et j'ai du me forcer pour terminer cette lecture.

Malgré toutes les bonnes critiques lues, c'est un flop pour moi
Commenter  J’apprécie          10
Il comprenait que dans sa marche pour racheter les fautes qu’il avait commises, il y avait un autre voyage pour accepter les bizarreries d’autrui. Les gens se sentiraient libres de parler et il était libre de les écouter. D’emporter un peu d’eux-mêmes en les quittant. Il avait négligé tant de choses qu’il devait ce petit geste de générosité à Queenie et au passé.
Commenter  J’apprécie          20
Harold n’envisageait plus la distance en termes de kilomètres. Il la mesurait avec ses souvenirs. 
Commenter  J’apprécie          20
Harold s’avança à petits pas dans sa direction. À mi-chemin, il se sentit tellement embarrassé qu’il prétendit avoir une poussière dans l’œil, mais l’autre attendit. Quand ils furent à moins de cinquante centimètres l’un de l’autre, le vieil homme tendit les bras, comme s’il étreignait les épaules d’un partenaire invisible. Harold n’avait d’autre choix que de l’imiter. Lentement, maladroitement, leurs pieds se dirigèrent vers la gauche, puis vers la droite. Ils ne se touchaient pas, mais ils dansaient ensemble...
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (2398) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Londres et la littérature

    Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

    Oxford Street
    Baker Street
    Margaret Street
    Glasshouse Street

    10 questions
    1054 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}