Basket's rules tome 2 sur 4
EAN : 978B08GY9ZJSN
(23/10/2020)
4.23/5   11 notes
La reprise des cours s'annonce difficile pour Ezéchiel. Il a joué, il pense avoir gagné mais est-ce réellement le cas ? Et puis, s'il a obtenu tout ce qu'il voulait, alors pourquoi il ressent cette étrange émotion, juste là, à l'intérieur ? Celle qui l'empêche de dormir tranquille et qui la remet elle, inévitablement sur son chemin ? Et si les règles du jeu étaient sur le point de changer ?

Ce deuxième tome d'une saga qui en contiendra trois nous empo... >Voir plus
Que lire après Basket's rules, tome 2 : Le matchVoir plus
Dans ce deuxième tome l'auteure nous lance déjà dans une interrogation avec cette simple phrase : « Ils voulaient que je la forme, alors j'ai fait ce que j'avais à faire. »
Je suis déjà perturbée de la fin du tome 1 mais là je suis perdue, qui sont ce « ils » ? Quel est le rôle d'Ezéquiel dans ce plan ?

Depuis la terrible révélation de la trahison qu'il lui a fait, Ezéquiel n'a plus de nouvel de Bethany et malgré la leçon qu'il voulait lui donner, le silence de la jeune étudiante enrage notre basketteur et ça, il ne s'y attendait pas.

« Je devrais n'en avoir rien à cirer d'elle et arrêter d'y penser. Je devrais me concentrer sur Mon avenir, avec Ma copine, sans ELLE. »

Cela fait longtemps que je n'ai pas été autant perturbée par un personnage car malgré des indices qui se dissimule par-ci, par-là, je n'arrive pas à cerner Ezéquiel. On a l'impression qu'il voue une haine envers Bethany pour des faits antérieurs mais d'un autre côté il ne coupe pas les ponts après s'être joué d'elle.

« Moi le mec sans aucune attache, celui qui n'a aucun frein, aucune morale, juste un besoin de réussir, d'avancer. Sans jamais me retourner. »

Il y a tout un mystère sur cet étudiant, celui qui s'est joué autant de Bethany que de Daisy. Je trépigne d'en apprendre plus sur lui et surtout d'atteindre le dénouement car petit à petit on se retrouve presque dans une situation de l'arroseur arrosé.

« Elle est le choix de la raison, de la stabilité et jamais elle ne me fera de mal. Je le sais et c'est ça qu'il me faut. »

Malgré le trouble que je ressens, je me réjouis de la tournure de cette histoire, le fait que ce tome soit principalement du point de vue d'Ezéquiel nous apporte une partie des révélations dont nous avons besoin. A travers ses pensées on en apprend plus sur lui, sur son passé et sur ses désirs les plus enfouis. On évolue avec lui vers cette décente dans les abysses du doute, de la confusion.

Même si on n'a pas le point de vue de la jeune femme, j'adore la voir à travers les yeux de notre manipulateur. On y découvre sa force de caractère, mais aussi ses blessures, elle lui tient tête (même si à un moment je me suis dit : mais que fais-tu ?). Elle change dans ce second tome, plus d'assurance, d'arrogance et de bon sens, elle sera pour moi un adversaire de taille pour ce control freak.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Nous allons au fil des pages faire de nombreuses découvertes et nous allons de surprises en rebondissements dont on ne s'attend pas du tout. J'ai beaucoup aimé cet aspect-là que l'on ne soupçonne vraiment pas de prime abord. Je ne pourrais en dire plus sur les agissements de Zézé^^ ni surtout les raisons pour ne pas vous spoiler, mais une chose est sur, vous n'êtes pas prêt.
J'ai vu ici un nouveau visage de Bethany que j'ai bien aimé, elle nous montre sa force et sa haine en voulant contrôler et se jouer de celui qui maintient les ficelles du jeu. Qui des deux remportera le match ? J'aime toujours autant le récit qui est bien cadencé par le suspense qui nous captive du début à la fin. L'écriture est aussi très bonne, hyper fluide, simple à lire et on est tout simplement envoûté par ses mots. Je trouve que dans ce tome l'auteure nous laisse vraiment peu d'indice sur la suite à venir et c'est à la fois hyper intriguant, frustrant et mystérieux.
Emily Jurius réussit parfaitement à se jouer de nous dans cet opus, bravo. J'ai tellement hâte de connaître tous les tenants et aboutissants de cette histoire.

● NOTE:  4.5/5⭐⭐⭐⭐⭐

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Plus acide que le précédent…
Tome 2 de la trilogie universitaire.

Le King est en haut de la stèle, fier.
Il dévoile son ombre petit à petit et de beau mâle sexy, il devient un manipulateur exécrable.

Sans trop en dire, ce tome est plus fort. L'unique voix d'Ezechiel est un parti pris osé mais assumé.
Les rebondissements s'enchaînent et on jongle entre fureur et frayeurs.

Hâte de lire le dernier opus…
Les vacances touchent à leurs fins. Nos Kansas Girls vont devoir reprendre le chemin de Dartmourth. Bethany le coeur en berne, la souffrance au bord des lèvres, a évité Daisy durant ses congés. Elle n'est pas encore prête à lui faire face. Son amie voit bien que quelque chose ne va pas, mais elle ne sait pas quoi faire. En même temps, comment peut-elle imaginer le mal qui ronge Bethany.
Mais voilà elles vont devoir retourner sur le campus ensemble et à nouveau partager la même chambre, le secret sera lourd à porter pour Bethany. Aussi, elle fera tout pour ne pas croiser le chemin d'Ezéchiel et mettra tout en oeuvre pour continuer ses études dans les meilleures conditions tout en sauvegardant son amitié avec Daisy. Elle ne veut pas faire souffrir cette dernière.
Un deuxième opus qui donne la parole à Ezéchiel. Cela nous permet d'en apprendre plus sur lui et sur ses actions. Il est le roi du jeu, sur un terrain de basket, mais pas forcément dans sa vie. Car, il ne s'attendait pas de souffrir autant suite à ses actions passées. Aujourd'hui, il en paye le prix. Je suis vraiment impatiente de découvrir ce qu'Emily nous réserve pour le grand final.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Waaaah j'ai adoré cette trilogie 💚🧡

@emilyjurius a une super plume, je suis contente d'avoir découvert cette auteure

Dans Basket's rules, on découvre Bethany et sa meilleure amie Daisy, du Kansas, qui arrivent à la fac de Darmouth. On craque pour le bel Ezéchiel (même si j'ai voulu le buter à un moment 😜) c'est le populaire, le capitaine de l'équipe de basket... Il a tout pour plaire, sauf lorsqu'on découvre que... (🙊 pas de spoile 😅)

Il y a de la tendresse, de la tristesse et de l'amour 😊
🌺 MiMie 🌺
Lien : https://www.instagram.com/p/..