EAN : 978B0CN5S4SP7
(19/01/2024)
4.39/5   14 notes
Perdre mon meilleur ami de boulot n’était pas idéal, mais si en plus, mon chef disparaît du jour au lendemain, me laissant tout le service à gérer, là, ça devient encore plus compliqué. Si j’y ai vu l’occasion de prouver aux dirigeants de la boite que je pouvais redynamiser les ventes de la laine à tricoter Need Wool, célèbre marque de pays, c’était sans compter sur l’arrivée de cet opportuniste de Blaine Turner. Sur le papier, c’est mon assistant, mais dans les fai... >Voir plus
Que lire après Les Rivaux : Que le meilleur gagne !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Hey

Chronique du jour...bonjour !

SP numérique partenaire

En mode Office romance...

Harlow VS Blaine
La guerre est déclarée depuis que Mr Mèche a débarqué dans l'entreprise spécialiste dans le marketing du tricotage.
Un intrus dans son bureau...il en est hors de question pour la Miss surtout si celui-ci postule pour le même poste qu'elle.

Un seul peut atteindre le graal !
Que le meilleur gagne !

Une romance punchy & efficace.
Emily Jurius nous offre des joutes verbales à se tordre de rire et surtout des scènes rocambolesques. Je retrouve la Emily que j'aime. Je l'adore dans ce genre où je suis sure de passer un moment agréable et sans prise de tête.

Un Enemis to Lovers parfait pour se vider la caboche.
Beaucoup d'humour bien calibré.
De très beaux messages véhiculés surtout que l'auteure aborde la place de la femme dans une compagnie machiste.
Des héros attachants et redoutables dans leurs coups tordus.
Un Slow Burn haletant...on attend qu'une chose qu'ils enlèvent leurs fringues.

Il m'a manqué deux petits points où je n'ai pas eu tous les tenants et aboutissants. J'aurai aimé en savoir un peu plus sur l'affaire Bianca car je n'ai pas tout saisi. Et je reste sur ma faim sur les deux Boss.

Un moment de lecture très agréable.

Merci Emily Jurius pour ta confiance.
Avec Cris, on te réserve un réel clin d'oeil du tonnerre... Ca va fighter grave !
Un poste à responsabilité à pourvoir…
Le responsable du service Communication de Need Wool ayant été licencié, Harlow, jeune femme appréciée de tous ses collègues, y voit la possibilité d'une future promotion...

Un concurrent tombé du ciel…
Harlow voit débarquer Blaine, un séduisant cadre dynamique, avec qui elle va devoir partager son bureau...

Un poste… mais 2 candidats au fort caractère…
Décidés à ne surtout pas se laisser faire, Blaine comme Harlow vont oeuvrer pour démontrer qu'ils sont le meilleur candidat pour le poste de responsable, quitte à écraser l'autre.

Blaine et Harlow se détestent ouvertement et ne vont rien s'épargner : remarques piquantes, coup bas, surnom, espionnage... Harlow plait à Blaine mais…

Ne dit-on pas que de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas…

L'auteure nous plonge dans une chouette romance d' « ennemies to lovers » couplée à un « slowburn » sur fond de romance au bureau. L'ambiance Office est parfaitement retranscrite. Les chamailleries et joutes verbales entre Blaine et Harlow sont un pur régal. C'est frais, RYTHMÉ, plein de moments de rigolade et le tout est MAGNIFIQUEMENT RACONTÉ

Les personnages sont à la fois drôles et attachants. Harlow est pétillante, déterminée et un poil Miss catastrophe. J'ai adoré le personnage de Blaine qui subit pas mal en essayant de se faire une place dans l'entreprise. Pour lui, les femmes sont un sujet compliqué. J'ai aussi aimé Marta avec son côté franc et piquant.

La plume ✒ de l'auteure dont je suis fan est pêchue, fluide et addictive.

Une PÉPITE À LIRE ABSOLUMENT.
Un livre plein d'humour que j'ai adoré, Harlow cette nana me fait trop rire entre son amour pour ses chiens, et ses plantes elle n'a pas de place pour les homme surtout qu'elle ne vit que pour son travail où elle espère une promotion.
Et Blaine ce mec qui veut la réussite les femmes non merci il a été vacciné avec son ex, mais sa nouvelle collègue ne le laisse pas insensible mais elle a son ancien collègue qui traine et il se demande qu'elle est leur lien il a deja été eu une fois pas deux.

Une plume qui m'a conquise, l'auteure sait allier humour et moment sensible, et les piques entre eux et les petites crasses qu'ils peuvent se faire et un vrai régal pour les yeux, mais quand le coeur commence à rentrer en ligne de compte ça se complique pour eux, surtout que n'oublions pas ils sont rivaux et il n'y a que une place pour deux.

Harlow est touchante, drôle un peu folle aussi, quand il s'agit de ses chiens elle ne laisse rien passer mais elle peut aussi prendre des décisions cruciales pour elle quand il le faut même si ce n'est pas toujours bien compris par les autres, sans oublier sa meilleure amie complètement folle que j'ai adoré.
Blaine on se doute que son passé avec son ex lui a laissé des traces, on le comprend à son comportement quand il suppose des choses fausses, il peut être blessant dans ses paroles, même si il regrette très vite les paroles font mal.

Un livre que j'ai beaucoup aimé et pris un grand plaisir à lire, il se lit bien la plume est fluide mais surtout il fait battre notre petit coeur, nous faire rire et rager surtout envers certains qui pensent tout savoir ou envers certains patrons et sur des paroles déplacées.

Un romance à découvrir.
J'ai lu du 08/02/2024 au 23/02/2024.

Cela fait des mois que j'attendais cette nouvelle sortie avec impatience, je ne suis pas déçue car je retrouve vraiment tout ce que j'aime dans une romance et chez Emily Jurius. C'est un coup de coeur !
Emily Jurius reste fidèle à son univers pétillant avec beaucoup de légèreté et d'humour. On retrouve aussi un monde rempli d'émotions. J'adore, je reste une nouvelle fois accro.
Nous avons une intrigue punchy, drôle, pétillante et légère. On retrouve des tropes habituels de la romance mais Emily Jurius sait parfaitement se démarquer, donner d'autres dimensions et saveurs. J'adore !
Nous avons donc des protagonistes attachants, beaucoup de caractère et explosifs. Ils sont vivants, intenses et remplis de nuances.

Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour cette romance de Noël parfaite à lire pour la Saint-Valentin ou pour n'importe quel moment de l'année. Je suis toujours aussi séduite par la plume d'Emily Jurius que par son intrigue prenante et drôle. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau pour une romance légère, pétillante et punchy.

Ma note : 10/10
Romance pétillante et addictive , Emily Jurius nous entraine dans une nouvelle romance office ennemi to lovers.

J'ai aimé l'intégralité de ma lecture , en effet je suis rentrée dans l'histoire dés les premières lignes avec l'envie de pas la lâcher. Malheureusement la vie fait que j'ai du fractionner ma lecture , je l'ai donc lu en 3 jours.

Rivaux que le meilleur gagne ! est une romance slow burn traitant notamment à travers son héroïne de la discriminions et du sexisme au bureau. En effet , bien qu'elle soit qualifiée pour remplacer son ancien patron , Harlow est mise en concurrence avec un homme qui ne connait pas à la base l'entreprise.

Je me suis attaché à nos deux protagonistes , leurs prises de bec ainsi qu'à l'ambiance électrique qui les entour. Ils se prennent le bec , se tourne autour quand un évènement lors d'un voyage amorce un réel changement dans leur relation. J'ai adoré les personnages secondaire amicaux qui apportent comme toujours un plus à l'histoire.

J'ai aussi apprécié que Blaine ne soit pas un stérotype de héros divorcé mais plus une personnalité plus complexe que l'on le pense.

Je ne vais pas vous mentir , j'ai adoré leur destination de voyage d'affaire :p .

Bref c'est roman cooconing parfait ou bronzette sur la plage ( eh oui l'été approche :p) . Emily m'a encore fait passé un super moment de lecture. Je vous le conseille donc les yeux fermés .
Dreamofnas
Lien : https://aroundbooksanddrinka..

Mon bureau atteint, je découvre qu'il a subi quelques changements. Et par là, j'entends qu'une forêt vierge s'y est installée. Il y a des plantes dans tous les coins et une véritable barrière végétale fait désormais office de frontière naturelle entre Harlow et moi.