Phaidon (28/09/2017)
4.75/5   2 notes
Végan : Le Livre de cuisine végétalienne est le livre de recettes de plats végétaliens maison, traditionnels et authentiques le plus exhaustif. Que vous soyez végétalien, végétarien ou que vous vouliez simplement manger moins de viande, voici plus de 450 recettes provenant de plus de 150 pays, toutes testées par l'auteur. Conçues à base de végétaux, ces entrées, ces plats de résistance et ces desserts sont préparés avec des ingrédients courants et délicieux, pour to... >Voir plus
Que lire après VéganVoir plus
Ce livre de cuisine vegan me faisait de l'oeil depuis longtemps.
Un beau gros livre comme je les aime, illustré mais pas trop, avec des explications simples et concises.
Les recettes sont ordonnées en entrée, salades et crudités, soupes et gaspachos, plat, céréales et légumes secs, pâtes,m et enfin desserts.
Le livre se termine pr des recettes de chefs invités et de plusieurs index bien utiles permettant de retrouver les recettes par pays d'origine, ingrédient principal ou par nom de plat.
La cuisine végane demande évidemment d'avoir quelques ingrédients spécifiques mais une fois qu'on commence, la plupart des recettes ne demandent pas de dévaliser des magasins spécialisés à chaque recette.
Un livre de référence , notamment pour la pâtisserie Vegan, parfois un peu plus casse-tête.