Charrette (05/04/2004)
1.25/5   2 notes
Un western qui se déroule à Gosseville, une ville où ne vivent que des enfants. Les héros sont Ruper Meurdoque - un journaliste en tricycle, Sylvestre Talonne - un méchant, Jaune Web, le shérif, etc.
Que lire après C'est l'homme qui dit qu'y est !Voir plus
Bienvenue au village de Gosse ville où débarque, en tricycle, le reporter Ruppert. Dispute au saloon, arrivée du shérif, sauvé par une belle. le tout avec une enquête à mener : qui a peint les poneys ? Une BD trouvée au rayon adulte alors que les propos sont enfantins tout comme le dessin et les couleurs. Les jeux de mots ne font pas vraiment mouche. Agréable, sans plus !
Si j'étais une mauvaise langue, je dirais que cette BD est complètement nulle. Cependant, je suis bien élevé (enfin, je crois). Je dirais alors que ce n'est pas ma tasse de thé. Néanmoins, je mentirais en disant cela car le western est réellement un genre que j'apprécie.

Je pourrais alors dire que c'est un western absurde et déjanté pour ne pas trop cracher dans le pot à la sortie d'un saloon. Ou encore du grand n'importe quoi mais avec beaucoup de panache !

Certes mais encore ? Un délire régressif qui s'empare des codes du western. L'audace ne paie pas toujours. Bref, c'est un désastre à éviter.

Il ne faut pas cracher sur les jeux de mots.
" Je sens qu'il va vite me faire suer ce bourg ! "