ISBN : 2353190413
Éditeur : Editions l'Edune (04/06/2009)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Les histoires d'amour, c'est pour les balourds. Les belles aventures, c'est pour les œufs durs. Les récits d'horreur, ça fiche des haut-le-cœur. Les cow-boys et les indiens, ça craint du boudin. Les trucs de pirates, c'est pour les patates. Et les histoires de princesses, c'est de la bouillabaisse. Alors, que reste-t-il ? Les Contes Imbéciles ?

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
lectures2thalie
02 janvier 2013
★★★★★
Des contes imbéciles mais pas bêtes...

Douze petites histoires courtes aussi surprenantes qu'amusantes. D'une huître qui prend vie soudainement, à une histoire de pets qui prend d'étonnantes proportions ou bien encore celle de la pieuvre qui aimait le foot, toute la famille passe un agréable moment à la lecture de ce livre.
Un pari audacieux mais réussi pour une petite maison d'édition (L'édune) encore trop confidentielle. "Les contes imbéciles sont issus du spectacle que présentent Olivier Ka et Alfred à destination des enfants : lecture théâtralisée et improvisation de dessins.
12 contes imaginés par Olivier Ka, à destination des enfants, et uniquement pour les faire rire. Qu'il fasse intervenir un poireau voulant participer aux jeux olympiques, une pieuvre aimant le football, une princesse aux dents pourries ou un Roi qui pue, l'auteur n'avait qu'un but : entrer dans l'univers des enfants et les faire rire par des histoires délirantes. Alfred, par ses croquis humoristiques s'accordant bien avec ces contes farfelus, nous entraîne dans un univers où on ne pense qu'à s'amuser."(@ source le site de l'éditeur).
Je suis pour ma part assez séduite par ce livre autant par son format que par son contenu. J'ai bien ri et je pense qu'en spectacle ce doit être truculent. Une maison d'édition qui choisit :"d'éditer des livres qui favorisent les échanges et le questionnement par des sujets qui amènent la discussion à travers une rencontre adulte-enfant" et qui y parvient parfaitement.
N'ayons pas peur d'aller vers des albums plus confidentiels, de petites pépites nous attendent...
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Eky
29 janvier 2013
★★★★★
Des contes variés et très amusants. Les mots sont biens choisis, la rime d'une phrase à l'autre et souvent présente donne un rythme parfait pour l'oralité. Des histoires qui plairont à toutes les générations.
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
EkyEky29 janvier 2013
Car le poireau et l'aubergine s'étaient mis en tête de partir à l'autre bout du monde afin de participer aux jeux Olympiques. Ils comptaient devenir le premier couple de légumes champions du monde de patinage-artistique.
Dans un pays méconnu
Régnait alors le Roi qui pue.
Son odeur épouvantable
Était pire que le slip du diable.
EkyEky29 janvier 2013
Moralité : même si votre ventre vous tracasse, évitez de péter en classe !