Livre proposé pour le défi babelio junior 20212022. C'est l'histoire touchante d'une petite sorcière qui a atteint l'âge fatidique de 13 ans, pour les sorcières, cet âge signifie qu'il est temps de "voler de ses propres ailes". Notre petite Kiki rêve de s'installer dans une grande ville accompagné de son petit chat, et c'est alors qu'elle va installer ses quartiers dans une grande ville. Elle doit pouvoir vivre et survivre en proposant ses services aux humains... Quel pouvoir mettre au service de tous ? Kiki est douée pour voler sur son balais, elle va devenir coursière. Et elle va vivre des aventures rocambolesques. Les humains vont-ils lui faire confiance ? Et vous ? Feriez vous confiance à une si jeune sorcière ?
Kiki est une petite sorcière de 13 ans. Elle quitte la maison pour l'aventure. Elle arrive à Koriko avec Jiji son chat. Elle se déplace sur un balai qui vole. Kiki rencontre Osono la boulangère, puis kiki ouvre sa propre entreprise : un service de livraison de colis sur son balai volant. Il lui arrive plein de petites histoires et elle rencontre plusieurs personnes : un petit garçon, une mamie, une peinte, une petite fille de son âge, un capitaine et un garçon qui a cassé son balai. Après un an elle décide de rentrer chez elle.
Je n'aime pas trop ce livre car il y a trop de détails. Les rencontres faites par Kiki sont ennuyeuses...
Samy
Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre car il n'y avait pas d'image et je ne l'ai pas trouvé intéressant. L'histoire ne m'a pas vraiment plu car ce n'est pas mon genre de livre, mais par contre je le recommande aux personnes qui aiment les livres de magie et d'aventure.
Charlotte

J'ai bien aimé le livre « Kiki la petite sorcière » mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de mystère et d'aventure. C'est l'histoire d'une fille de douze ans qui doit partir dans une ville toute seule. Mais il se trouve que dans cette ville on n'aime pas trop les sorcières…
Rosanna

A l'âge de 13 ans, les sorcières doivent quitter leur famille pour "entreprendre un voyage d'initiation" et c'est le cas de Kiki la petite sorcière ! Elle enfourche son ballai et s'envole à la recherche de nouvelles villes ! Passionnant !
Roxane

J'ai adoré ce livre car Kiki est un personnage marrant.
Fleur