Je trouve que ce livre est long. Il raconte la vie d'une sorcière qui doit partir avec son chat. Elle rend beaucoup de services aux gens avec son magasin de livraison à domicile. le vocabulaire est compréhensible, mais ce n'est pas le genre de livre que j'aime. (Julien)
Je n'ai pas aimé ce livre. J'ai trouvé que l'histoire manquait de suspense. Je m'attendais à beaucoup plus d'aventure. Mais finalement, c'était malheureusement assez ennuyeux. Pourtant, une histoire de sorcière, ça aurait pu être très captivant. (Charly)
Kiki a treize ans, l'âge où les sorcières doivent partir une année pour trouver leur voie et s'émanciper.
Ce livre à partir duquel Hayao Miyazaki a réalisé un film d'animation du même nom m'a laissé totalement indifférentes. Je n'ai trouvé ni magie, ni poésie. Est-ce le fait de la traduction ? Je n'ai vu qu'une langue uniforme et une énonciation d'évènements qui se succèdent...
La professeuse documentaliste
Ce livre à partir duquel Hayao Miyazaki a réalisé un film d'animation du même nom m'a laissé totalement indiférente. Je n'ai trouvé ni magie, ni poésie. Est-ce le fait de la traduction ? Je n'ai vu qu'une langue uniforme et une énonciation d'évènements qui se succèdent...
La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau