« Je suis une immortelle » nous fait passer par différentes sensations : mépris, colère, tristesse, boule au ventre, rire mais le sentiment qui ressort le plus de cette lecture est la frustration. Je crois que c'est la première fois que je lis un roman où je suis frustrée du début à la fin au point de vouloir savoir si l'auteure est sadique jusqu'au bout. Eh bien je vous le confirme : Julie Kagawa est sadique ! Mais d'un sadisme bon, dans le sens où l'on veut en savoir plus, où l'on veut continuer notre lecture coûte que coûte, où l'on veut suivre chacun des personnages parce qu'on s'attache à eux très vite. Bref, sans s'en rendre compte, cette lecture est addictive à sa manière. Ce n'est pas un coup de coeur pour moi, mais une très belle découverte qui me donne envie de poursuivre l'aventure !

La bordure : c'est là que vive Allie et ses amis, des non-enregistrés. Dans cette ville, les vampires sont au pouvoir. Chaque humain se doit de s'enregistrer afin de donner leur sang de temps en temps. Mais quelques personnes rebelles en ont décidé autrement. Ce qui est le cas de Allie et de sa troupe. Ils vivent reclus et sous la menace constante de se faire attraper par les vampires et de se faire tuer. Car oui, les non-enregistrés, les suceurs de sang n'ont aucun pitié. Ils les brûlent sur un bûcher, pour faire comprendre au reste des rebelles ce qui les attend s'ils sont attrapés. Pour les vampires, il sont comme des rats : ils infestent tout ce qu'ils touchent.

J'ai de suite aimé le caractère d'Allie : persévérante, forte, pas geignarde et qui sait ce qu'elle veut. Elle a un caractère fort qui lui permet de survivre assez longtemps pour ne pas se faire attraper par ceux qu'elle déteste. Mais tout va basculer un jour où, en compagnie de ses amis, elle se retrouvera face à une horde d'enragés. Ces derniers, nous ne savons pas trop d'où ils viennent, ni pourquoi ils sont comme cela. Mais ils tuent et sentent très vite la présence d'humains. Lors de cette attaque, Allie va se faire mordre et un vampire va venir la sauver. C'est alors qu'il va lui faire un ultimatum : soit il la transforme, soit elle meurt. Même si elle déteste au plus profond d'elle-même les vampires, elle souhaite vivre à tout prix.

C'est à partir de là que tout commence. Elle apprendra à devenir vampire, à vivre vampire, à se nourrir comme un vampire. Bien qu'elle déteste sa position, elle devra faire avec ou sinon elle n'ira pas bien loin. Évidemment, l'auteure a décidé de mener nos émotions à rude épreuve et ne s'arrêtera donc pas là. Pendant cette seconde partie du roman, Allie apprendra tout ce qu'elle doit savoir sur sa nouvelle vie, mais malheureusement, son entraînement va être écourté et elle va devoir fuir son mentor et le laisser là où il se trouve, et autant dire, pas dans une position très confortable.

La troisième partie est pour moi de loin la meilleure ! Au fil du récit, on voit que Allie grandit, sait prendre les décisions qui lui permettront de survivre et que malgré le fait que son mentor lui dise qu'il est impossible de vivre avec des humains en étant vampire, elle y parviendra quand même. Elle fera donc la rencontre, pour les principaux, de Ruth, une fille impossible, irritante, méchante et prête à tout pour la faire partir du groupe, Caleb, le petit frère de Ruth, qui l'aimera tout de suite et auquel, nous lecteurs, on s'attache immédiatement, Zeke, le sous-chef de l'équipe, qui créera un lien fort avec Allie, sans se douter de ce qu'elle est vraiment et Jeb, dit Jebbadiah, le chef du groupe, le plus âgé, l'adulte qui a des convictions bien différentes d'Allie, mais qui reste tout de même impartial dans certaines situations.

Je me suis attachée à chacun d'eux, même si celle qui m'énervait le plus restait Ruth. du début à la fin elle m'a irritée, au point que je voulais la faire disparaître moi-même. L'univers qu'a crée l'auteur est complet, recherché, intéressant, addictif, rempli de secrets que l'on découvre peu à peu. Elle a crée un monde qui sort de l'ordinaire, on en apprend plus sur les enragés et on se rend compte qu'ils ne sont pas si anodins que cela au fil du temps. On comprend mieux pourquoi ils sont comme ça, comment ils le sont devenus. Bref, Julie Kagawa a mené d'une main de maître ce tome 1. pour un opus qui explique tout des bases à la vie que tous mène, j'ai trouvé qu'il était plein d'action, de doute, qu'elle prenait vraiment le temps de tout expliquer et qu'il n'y avait pas un seul moment de creux où l'on s'ennuyait.

Ce livre n'est pas un coup de coeur, parce que la fin du roman j'ai eu du mal à m'imaginer les lieux quand ils étaient en compagnie de Jackal. Tout le reste du récit, je voyais très bien les lieux, les gens, à tel point que je m'y croyais. Tandis que là, impossible de mettre une image sur ce qu'elle décrivait et j'avoue que ça m'a gênée lors de ma lecture. Mais c'est le seul point négatif que je retire de ce roman parce que le reste était très bien expliqué. J'aime de plus en plus la narration à la première personne et là, l'auteure a vraiment bien su faire passer les émotions et ce que ressentait Allie tout le long du récit. J'ai eu la boule au ventre bien des fois, car Julie Gakawa n'hésite pas à tuer certains des personnages alors qu'on était attachés à eux.

En résumé, un premier tome très prenant, frustrant, recherché, complet. de l'action à chaque page, des rebondissements qui rehaussent encore plus le récit, des personnages attrayants, sensés, qui prennent les bonnes décisions. Un personnage principal adulte, malgré son âge. Qui souffre beaucoup mais qui ne s'en plaint pas. Un lieu post-apocalyptique très bien mené, expliqué à tel point qu'on se croirait à la place des personnages. Un mythe de vampires très bien introduit et qui ne lasse pas le lecteur, ce qui est très appréciable pour moi qui me lasse de ce thème. Bref, un premier tome qui m'a conquise et dont j'ai envie de savoir la suite. Je ressors vraiment frustrée de cette fin car l'auteure a bien joué avec mes nerfs et je la félicite pour cela !

Justine P.

« — Tu es au courant qu'ils vont vouloir nous tuer, s'ils nous trouvent ici ?
Il opina du chef.
— J'y compte bien.
— Tu es aussi au courant qu'ils mangent les gens, n'est-ce pas ?
Kanin s'arrêta et plongea ses yeux noirs dans les miens.
— Absolument. Sauf que maintenant, toi aussi.
Un léger haut-le-coeur m'envahit. Ah oui, c'est vrai... »
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
La couverture sublime m'a fait convaincre à acheter cette merveille du vampirisme. Même si elle offre un visage, on ressent bien la rage enfoui chez l"héroïne.
Allison est une adolescente qui n'à pas de chance dans sa vie : dans son monde, à la suite d'un virus mortel, la moitié de l'humanité s'est transformé en zombie et pour couronner le tout, les vampires en ont profité pour prendre le pouvoir et ainsi asservir les humains, leur bétails. Dans ce sombre contexte, la survie compte avant toute chose. Allie fait partie des non-enregistrés, des gens qui refusent d'être saignés par les vampires mais en contrepartie, ils vivent dans les rapines et sont les plus vulnérables.
Allie vit ainsi, la faim perpétuelle dans le ventre, haïssant farouchement les vampires, ces monstres qui ont détruit le monde que connaissait les humains. de même, elle à longtemps cesser d'espérer un chance.
Une nuit, elle est attaquée par des zombies et manque d'en mourir mais un vampire vient la sauver en la transformant comme lui. Bouleversée, elle devra apprendre à s'habituer et maîtrisez ses pulsions démoniaques...
Par la suite, elle quittera sa ville pour suivre un groupe de humains à la quête d'un Eden protégé. Elle y trouvera l'amour mais sa nature vampirique la tourmentera...
Cette oeuvre est splendide. Mêler la dystopie et le vampirisme est un bon combo ! On voit bien que notre espèce est devenue un réservoir de sang pour les vampires qui sont ici des vraies prédateurs sans pitié. Il vaut mieux oublier les valeurs humaines et ne compter que sur soi-même pour espérer survivre. Paix, liberté et sérénité ont disparus, laissant place à violence, sang et noirceur. Mais l'espoir substitue encore...
Le récit nous emmène avec Allie ou on ressent sa joie, sa souffrance et ses doutes. Je pense que ce livres est le meilleur à raconter les émotions et les tourments d'un vampire créer, qui regrette sa nature humaine et qui ne veut plus tuer.
Moi-même, j'espère que Allie pourrait (et je pense que ce sera vraiment dingue, même impossible) trouver un moyen de redevenir humaine ou mieux, trouver un moyen de s'accepter facilement. La fin nous laisse la voie sur une suite réconfortante ou l'espoir est encore la.
Vive la suite !
Mourir… ou accepter d'être mordue — et devenir à son tour un monstre, un de ces vampires qu'elle hait.
Allie la rebelle est placée devant le pire choix pour elle. Dans le monde dévasté où elle vit, et sur lequel les vampires règnent en maître, elle a toujours refusé d'être un de ces misérables humains qui leur servent de bétail. Mais sacrifier sa vie… ? Face au marché qu'on lui met en mains, Allie prend une décision secrète : devenir un monstre, oui… mais pour mettre ses nouveaux pouvoirs de guerrière au service de son camp, l'Humanité.

En ouvrant ce livre je ne m'attendais pas à ça. Je m'explique, on me l'avais vivement conseillé comme étant un très bon livre de vampire mais je ne m'attendais pas en lisant le résumé à ce qu'il soit aussi bien écrit. J'aime de plus en plus le genre de la dystopie fantastique et là on en a pour notre argent avec son atmosphère post - apocalyptique.

L'univers est hyper glauque et oppressant tout du long mais c'est si bien travaillé que ça ne dérange pas et les pages défilent très vite.

On est tellement plongé dans l'histoire, dans le livre que par moment on s'y croirait. J'irais jusqu'à dire qu'on a l'impression d'être Allie! Quand elle est triste, on pleure, quand elle se bat, on se voit se battre et rendre les coups, quand les ravagés (zombies) sortent de partout, on sursaute avec elle. On est remplit de ses émotions et c'est un vrai régale ! de plus, c'est un personnage très bien écrit, avec beaucoup de charisme.

Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est le fait de revenir au vampire originel. Pour une fois, on a une description du vampire qui se rapproche de ceux qu'on peut trouver dans les livres d'Anne Rice : Ils dorment le jour, on les tuent de manière conventionnelle avec un pieu dans le coeur, du feux ou en leur coupant la tête.

La première partie du livre est centrée sur l'aspect du vampirisme. On a avec joie une description rarement aussi bien maîtrisée de la transformation de la jeune Allie en vampire pour nous donner l'impression d'y être. Vient ensuite son apprentissage de jeune vampire avec son maître (une partie que j'ai bien aimée pour ma part).

Par la suite viendra un moment où Allie devra se débrouiller seule et c'est là qu'une petite histoire d'amour fera son apparition mais écrite avec parcimonie ce qui pour moi a servis le livre car au fond le sujet profond ici c est bien sur la dualité de son moi intérieur afin de savoir qui va au fond gagner : le démon ou l'humain ?

Il est aussi abordé un sujet super intéressant ici : L'humain quand tout lui est enlevé, quand il doit revenir à l'état brut d'homme des cavernes, si on peut dire, pour lutter juste pour sa survie, penser à se battre pour protéger les siens contre une réelle menace, trouver des vivres et un abris, comment sera sa/notre/votre réaction ? Revenir aux sources…

Vous l'aurez compris, j'ai été conquise par ma lecture ! Je dois bien avouer que pour moi il n'y a rien à jeter c'était parfait. Une vraie réussite dans la littérature vampirique ! Je le verrais tout à fait être adapté au cinéma et vivement la suite en novembre 2013.
En ouvrant ce premier tome, j'étais sceptique. Encore une histoire de vampires pour la jeunesse, encore une super-héroïne qui allait tout réussir haut la main et tomber follement amoureuse d'un bad boy insipide… et bien non !
Des vampires il y en a, c'est vrai, mais ils sont bien loin de l'image « glamour » qu'on tente de leur donner ces derniers temps ; l'héroïne surprend par sa maturité et son aventure ; la romance garde des proportions tout à fait respectables et surtout, le monde proposé tient la route ! Ce qui devient assez rare en littérature young adult imaginaire et mérite donc d'être noté. Un intéressant croisement entre Je suis une légende, La Route et 28 jours plus tard !

Ce que je retiens surtout de ma lecture et ce qui me semble être l'élément le plus intéressant de celle-ci, c'est son contexte. le lecteur est en effet plongé dans un monde post-apocalyptique où les vampires ont pris le pouvoir.
Les villes sont les lieux de prédilection des créatures aux dents longues qui, par prévoyance, invitent tous les humains enregistrés à y vivre. Un garde-manger à proximité. Autour de ce noyau de « nantis » vivent les non-enregistrés, les humains qui n'acceptent pas de servir de banque alimentaire. Mais la vie est dure pour eux : accès à aucune nourriture et aucune facilité. La survie est rude, les estomacs rarement remplis, les guerres de territoire fréquentes. Et à la périphérie, à l'extérieur des clôtures constamment gardées, c'est la nature. A l'abandon, la végétation a repris ses droits sur les routes, les anciens villages et tout ce qui marquait alors le passage des humains. Mais les arbres et les animaux ne sont pas les seuls habitants de ces paysages sauvages et abandonnés… les enragés veillent au grain et ne fait qu'une bouchée de vous si vous croisez leur chemin, la nuit tombée.
Dans cette société où l'humain n'est plus qu'un esclave, c'est l'animalité de chacun qui ressort. Les enfants n'apprennent plus à lire et à écrire (de toute façon les livres ont été interdits et détruits par les vampires), l'espoir du lendemain n'est plus de mise, seule la survie et la perspective du prochain repas importent.

Malgré ce climat de désespoir, Allison - surnommée constamment Allie - 17 ans, n'a pas oublié les leçons de sa défunte mère et compte bien utiliser son savoir pour faire changer les choses. Parce que si les humains apprennent comment était la vie avant (grâce aux livres par exemple), ils auront peut-être envie de retourner la situation et de se battre pour détruire ces monstres de vampires ?
Oui mais voilà… ses projets d'avenir s'éteignent avec Allie lorsqu'elle tombe sur une bande d'enragés qui tentent de la tuer. Un vampire passe alors par là, se débarrasse des créatures et propose un choix cornélien à la jeune fille : la mort définitive ou la renaissance en tant que créature de la nuit ? Malgré ses convictions profondes, Allie n'est plus sûre que d'une seule chose : elle veut « vivre »… et elle va se rendre compte, dès son réveil, qu'un vampire est un être encore plus monstrueux que ce qu'elle imaginait… sauf que dorénavant, elle va devoir vivre avec cette part d'elle et apprendre à contrôler la Bête qui sommeille en elle.
Allie est une héroïne que j'ai beaucoup aimé suivre. de l'humaine rebelle aux idées reçues à la vampire affirmée, elle évolue beaucoup mais de façon très naturelle. Ce n'est pas spectaculaire, c'est crédible et vraiment bien maitrisé. J'ai aimé la réflexion qui court tout au long du texte : derrière le monstre sanguinaire qui doit se nourrir d'êtres humains, peut-il y avoir une âme ? Allie tente de combattre ses pulsions coûte que coûte mais peut-être vaut-il mieux apprendre à vivre avec cette part de sa personnalité plutôt qu'essayer de l'oublier ? Faut-il qu'elle vive seule loin de toute forme de vie ? Car qu'en est-il des autres, des humains qui l'entourent ? Ils auront peur d'elle et la détesteront quand ils sauront et c'est bien normal mais pourtant… ne réussiront-ils pas à apercevoir la lueur d'humanité qui persiste en elle ?

Pendant ce tome - plus ou moins partagé en trois parties -, la jeune fille croise de nombreux personnages qui la soutiennent, la trahissent, arrivent à l'apprécier puis la détestent… Elle doit s'adapter à sa nouvelle nature mais également à ce qu'elle implique dans ses relations avec les autres.
Les relations, parlons-en. Si les vampires sont considérés comme des monstres sans coeur, les humains font parfois preuve de beaucoup plus de cruauté envers Allie malgré tout ce qu'elle a pu faire auparavant pour eux. Je pense notamment au garçon qu'elle a protégé pendant des années et que l'on découvre au début de l'histoire ou, plus tard, Zeke, l'un des héros masculins de ce premier tome. Celui-ci arrive dans la deuxième moitié du texte et prend vite de l'ampleur. J'ai beaucoup aimé sa personnalité, là aussi plutôt crédible et évoluant naturellement. Et si j'avais peur d'une romance niaise et insipide, j'ai été relativement surprise par ce que nous propose Julie Kagawa. Encore une fois, la relation qui se noue entre les deux personnages est vraisemblable et surtout, elle ne prend pas toute la place et reste au contraire au second plan. Ouf !
Les autres personnages, plus secondaires, occupent tous une place et un rôle à ne pas sous-estimer. Ayant tous une importance à un moment ou à un autre de l'histoire, on finit par s'attacher plus ou moins à eux ou au moins, à prendre plaisir à les voir intervenir. Certains peuvent paraître un peu clichés de prime abord mais en creusant un peu… je n'en dis pas plus !

Cette histoire s'est révélée beaucoup plus sombre et grave que je l'imaginais en apercevant l'illustration de couverture. Certaines scènes sont assez dures et l'ensemble n'est pas des plus festifs. Entre les paysages (et les réflexions) dignes de la Route lorsqu'Allie part en road-trip solitaire, et les scènes cauchemardesques à la 28 jours plus tard lorsque les enragés la débusque et lui courent après au milieu de la nuit (d'ailleurs, l'angoisse attenante à la nature est vraiment très bien retranscrite et les scènes du bunker dans les premiers chapitres sont vraiment excellentes !) ; on est bien loin d'une lecture Bisounours ! Ajoutez ensuite à cela un côté un peu scientifique à la Je suis une légende pour expliquer la création et la propagation des enragés et vous comprenez que c'est sur des bases solides et vraiment intelligentes que se déroule ce premier tome.
Et même si plusieurs réponses à nos questions sont données à la fin de ce premier opus, d'autres restent en suspens (notamment au sujet de Kanin, le mentor de notre héroïne) et poussent à attendre la suite impatiemment. Suite qui sera vite publiée, je l'espère et qui sera à la hauteur de ce commencement.

Je n'ai rien dit sur le style de Julie Kagawa (ou plutôt sur la traduction) puisque je n'ai rien relevé de vraiment particulier. Comme je le disais juste au dessus, l'auteure nous offre des passages angoissants (avec les enragés) qui m'ont fait sursauter plus d'une fois ou un climat très étouffant avec des décors dignes d'un monde post-apocalyptique. Grâce à la narration à la première personne du singulier, il est encore plus facile de s'attacher à Allie et de ressentir les choses avec elle. Ses doutes, sensations et sentiments sont parfaitement retranscrits ; je m'y serais crue !

C'est donc avec un avis très positif que j'ai refermé Je suis une immortelle, premier tome d'une saga qui semble se construire sur des bases solides et particulièrement intéressantes. Un cap est franchi lors du dénouement de cet opus… il me tarde donc de découvrir ce que nous réserve l'héroïne par la suite.
Lien : http://bazardelalitterature...
J'ai bien aimé l'histoire qui sort du schéma classique des vampires à l‘heure actuelle qui sont beaux et tous puissants. Mais il faut être honnête, c'est en premier lieu la couverture qui m'a attirée avec l'effet de brillance de la larme de sang. Parlons du livre maintenant.

Il se divise en quatre parties représentant l'évolution émotionnelle de Allison soit Humaine, Vampire, Monstre et Vagabonde.

A travers cette histoire, on suit Allie (Allison Sekemoto) sa vie d'avant sa transformation, ses doutes ses craintes et ses difficultés face à sa nouvelle vie.

Dans un premier temps l'auteur nous dépeint se monde de famine et déchéance ou Allie est une non enregistrée c'est à dire qu'elle survie en faisant les poubelles ce qui lui permet de ne pas donner son sang au maître. Car dans son monde les humains sont considérés comme du bétail gouverné par les vampires.

Puis dans la seconde partie du livre, on suit son entrainement mené par Kanin qui reste un personnage assez mystérieux avec un lourd passif et devient son mentor pour un temps très court. Il va lui demandé de partir pour la préserver de son monde de violence et de traque.

Malheureusement elle ne se rend vraiment compte des implications de sa vraie nature de vampire qu'au moment où elle est rejetée par son amie Stick qui la voie alors comme un monstre et non plus comme la soeur qui la toujours protégé et défendu.

Et pour finir dans les deux dernières parties du récit, Allie intègre une bande de vagabonds qui tente de trouver l'Eden.

Elle est une nouvelle fois rejetée par Zeke et on ressent avec elle ce nouveau rejet. Mais ce qui fait la force du personnage d'Allie est que malgré tous les obstacles qui se dressent devant elle (combats contre les enragés pour survivre, sa transformation en vampire…) elle reste une battante avec un grand coeur et qui malgré sa nature essaye de garder son humanité.

L'auteur a bien réussit à nous faire ressentir les émotions de son personnage principal tout en intégrant de l'action à son récit.

On suit dans cette partie, le flirt entre Allie et Zeke qui a été endoctriné par Jerrebia (sévices corporels…) car il s'estime chargé d'une grande mission retrouver l'Eden territoire idyllique ou les vampires sont absents. L'auteur fait d'ailleurs un amalgame entre l'envie de sang et l'attirance physique.

Pendant leur voyage ensemble, Allie fait prendre conscience à Zeke que tous les vampires ne sont pas mauvais. Au cours de son récit concernant sa transformation en vampire, elle lui démontre qu'elle n'a fait que survivre et que tous les vampires ne sont pas forcément mauvais. de plus elle lui fait prendre conscience, que dans son cas beaucoup aurait choisi une de vie de mort vivant plutôt que pas de vie du tout.

Ils vont alors s'associer pour délivrer le groupe qui est retenu prisonnier par Jackal (maitre vampire de la cité ou habite les motards) car celui-ci est persuadé que Jerrebia détiens le remède à la peste rouge.

Je dois dire qu'à la fin du livre cette découverte d'Eden, je n'y croyais plus. Je pense que l'auteur développera ce monde dans le second tome.

Concernant les personnages secondaires, j'ai été un peu frustré par le fait que l'on ne voit que très peu dans le roman Kanin. Alors qu'il y aurait beaucoup de points à approfondir le concernant surtout vu qu'il est en partie responsable du poumon rouge. En effet l'auteur nous révèle qu'il est le maître qui a vendu des vampires pour pratiquer des expériences afin de guérir les humains de la rage ou poumon rouge et éviter ainsi la création d'enragés.

Sarren reste pour moi un vampire troublant qui apparait pour la première fois dans l'ancienne école abandonné ou vivait Allie et sa bande. Cette première apparition m'a laissé pas mal d'interrogations et représente d'après moi vraiment l'autre facette des vampires qui n'est pas tout rose. On se rend compte vraiment de son côté malsain surtout (à la page 192) avec sa métaphore du poisson. On apprend vers la fin qu'il est le frère d'Ally c'est-à-dire que Kanin l'a transformé.

L'auteur a mis en place tout un monde centré sur les vampires et ses différentes castes le prince puis ses bras droits les types 2 et pour finir les bâtards. Malgré ces informations, on en sait très peu sur la société vampire et surtout sur le prince donc de nombreuses pistes à explorer dans le tome 2.

Bonne lecture même si ce n'est pas un coup de coeur, je lirai néanmoins le tome 2 avec plaisir.

Ma notation 16/20.
Lien : http://bookvivivore.canalblo..
J'ai juste adorer, je viens de le terminer et c'est juste hyper émouvant. J'ai pas pus le lâcher. J'adore la personnalité d'Allie, à chaque fois, on est elle, on a les même sentiment : quand elle est triste, on est triste ; quand elle est en colère, on est en colère ; quand elle pleure, on pleure... Faut dire que dès fois, on peux avoir des frisons, imaginez : vous êtes dans une ville déserte, avec des immeubles qui tombent en ruine, et là, vous êtes suivis par des monstres sans âmes, au yeux blancs, et surement monstrueux, des monstres quoi ?! Vous ne flipperais pas ?! Puis pendant que vous lisez, y a de l'orage chez vous, il pleut... Enfin bref, y a aussi beaucoup de suspense, on se demande souvent, que va-t-il arriver ? Vont-ils y arriver ? Va-t-elle contrôler sa soif ?... Eh bah, dès fois oui, dès fois non !
Et même dès fois, Allison nous fait rire, en faisant une petite blague ! faut bien rigoler, non ?
Sinon, moi je vous le conseille fortement, pour ceux qui sont fan de vampires ! Et même si certaines personnes disent que les histoires de vampire se ressemblent tous, et bah moi je vous dis "non", celle là sort de l'ordinaire, enfin, les vampire boivent toujours du sang, ne supporte pas les rayons du soleil... Mais c'est raconté d'une telle façons, qu'on se dis que c'est original, enfin pour mon points de vu, après, chacun pense se qu'il veux !

Donc voilà ce que j'en pense de ce petit bijou de la littérature fantastique, et maintenant, j'attends avec impatience le tome 2 !
Je suis conquise! C'était divin, enivrant... Assoiffant! L'écriture est fluide, le style précis. L'imagination de l'auteur m'a bluffée! Un futur dévasté dont les quelques villes survivantes sont maîtrisées par des vampires utilisant les humains comme du bétail. Allie passe du statut de bétail refusant d'en être à celui d'une vampire qui apprend à se connaître, à s'adapter à sa nouvelle non-vie et à tout faire pour conserver un semblant d'humanité! le chemin est long à parcourir et les protagonistes changent, mais tout reste lié et chacun a un rôle important à jouer! Mentions spéciales à Allie, Zeke, Jeb et Kanin qui m'ont fait frissonner tout au long de ce roman. Et cette fin poignante! Je n'attends plus qu'une chose désormais... La suite!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Un gros, gros, gros coup de coeur pour ce livre! Une version tout à fait différente de ce qu'on peut lire habituellement dans les histoires de vampire.

Ici, on "est" dans la peau d'Allie, on va ressentir toutes ses émotions durant sa vie avant, pendant et après sa transformation. On va vivre intensément sa transformation.

La vision du livre est plus profonde car elle est surtout plus "plausible". On pourrait parfaitement vivre cette situation.

Certains personnages comme Kanin, Zeke sont très intriguants. D'autres comme Ruth ou Jeb sont détestables!

Envie d'une très belle histoire de vampire pas du tout niaise ou fleur bleue? Ce livre est pour vous!
J'ai littéralement dévoré ce premier tome de Blood of Eden. Dès les premières pages, j'ai accroché à l'univers et son héroïne principale. La majeure partie de la population humaine a été décimée par un « virus ». Seuls les vampires ont pu résister et quelques humains. Les scientifiques ont tenté de trouver un remède, mais ils ont créé une nouvelle espèce à la place, les enragés, une sorte de zombies. Allison est une marginale, qui a décidé de vivre libre même si cela revient à devoir faire les poubelles pour survivre. Elle hait les vampires, et pourtant lorsque sa vie est menacé à cause des enragés, elle choisit cette voix pour continuer à exister. Elle devra alors apprendre à vivre avec sa nouvelle condition de « monstre ».
- La suite sur WeLovesLit -
Lien : http://sariahlit.skyrock.com..
Je dois dire que d'une seule chose m'avait attiré à lire ce livre… C'est le fait que ça soit centré sur des Vampires et bien, j'ai été comment dire… Déçu de ma lecture, je trouve que l'auteur avait trouvé le sujet de mêlé Dystopie et Fantastique, mais bon je n'ai pas été emballé, j'ai trouvé par moment que l'histoire allait vite par moment trop longuement et je voyais jamais le bout…

Je ne pense pas lire la suite, bien qu'il y a matière pour, mais je n'ai pas trouvé la chose qui aurait pu retenir mon attention…