Julie Kagawa est une auteure que j'adore, notamment grâce à sa saga Les royaumes invisibles. Alors quand Immortelle est arrivé dans ma boîte aux lettres, je me suis tout de suite jetée dessus. Et whaouuu, j'ai pris une vraie claque, ce livre est une merveille !

Allie vit dans une cité de vampires, c'est une non-enregistrée, c'est-à-dire qu'aux yeux du pouvoir en place, elle n'existe pas. Un maître vampire règne sur chaque ville depuis qu'un virus a décimé la population. Lutter pour vivre, pour manger est son combat quotidien. Pas une seule minute ne passe sans qu'elle ne ressente la faim. Un jour, elle décide de sortir de la ville afin de trouver des vivres dans les habitations alentours abandonnées. Mais elle se fait attaquer par des enragés, ces créatures ni humaines, ni vampires. Aux portes de la mort, un vampire va lui proposer de choisir entre la mort et la non-mort. Allie veut vivre malgré le fait que les vampires soient les créatures qu'elle déteste le plus au monde. Commence alors un long chemin pour accepter la bête assoiffée de sang qui vit en elle et pour mettre ses dons au service de l'humanité.

Immortelle est un roman complexe, qui est difficilement classable dans un genre, mais pour ma part, je le mettrais dans « dystopie vampirique ». En effet, on vit dans un monde post apocalyptique, placé sous le joug d'un régime totalitaire, gouverné par des vampires. Un virus, le « poumon rouge » a décimé la plus grande partie de la population, et les scientifiques en manipulant les gènes vampires et humains ont créé les enragés. Personnellement, la première image qui m'est venue à l'esprit, ce sont les créatures de Resident Evil. Effrayantes, cauchemardesques, dangereuses, elles sont les croques-mitaines qui nous attendent, tapis dans le noir, et nous font frissonner d'horreur. Elles confèrent au roman une ambiance glauque, pesante. Chaque bruissement nous fait sursauter, et l'on est aux aguets en permanence. C'est très perturbant, mais aussi réellement excitant. Julie Kagawa a su donner à son roman une atmosphère unique, qui captive totalement le lecteur.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..