J'ai littéralement dévoré ce premier tome de Blood of Eden. Dès les premières pages, j'ai accroché à l'univers et son héroïne principale. La majeure partie de la population humaine a été décimée par un « virus ». Seuls les vampires ont pu résister et quelques humains. Les scientifiques ont tenté de trouver un remède, mais ils ont créé une nouvelle espèce à la place, les enragés, une sorte de zombies. Allison est une marginale, qui a décidé de vivre libre même si cela revient à devoir faire les poubelles pour survivre. Elle hait les vampires, et pourtant lorsque sa vie est menacé à cause des enragés, elle choisit cette voix pour continuer à exister. Elle devra alors apprendre à vivre avec sa nouvelle condition de « monstre ».
- La suite sur WeLovesLit -
Lien : http://sariahlit.skyrock.com..
Je dois dire que d'une seule chose m'avait attiré à lire ce livre… C'est le fait que ça soit centré sur des Vampires et bien, j'ai été comment dire… Déçu de ma lecture, je trouve que l'auteur avait trouvé le sujet de mêlé Dystopie et Fantastique, mais bon je n'ai pas été emballé, j'ai trouvé par moment que l'histoire allait vite par moment trop longuement et je voyais jamais le bout…

Je ne pense pas lire la suite, bien qu'il y a matière pour, mais je n'ai pas trouvé la chose qui aurait pu retenir mon attention…
Vous en avez marre de toutes ces histoires de vampire ? Toute ces histoires que vous avez l'impression de déjà connaitre, sans même avoir lu le livre ? Mais vous avouez que vous aimez bien les vampires et que vous aimeriez bien replonger dans un univers vampiresque ? Mais différent ? Et bien ce livre est pour vous. Oui oui je vous assure. J'ai tout simplement adorer ce livre. Il s'éloigne vraiment beaucoup des Twilights et autres Journal d'un vampire. Quand vous plongez dans ce livre, vous plongez dans un univers un peu dystopique (avis aux amateurs de dystopie et de vampire, ce livre est fait pour vous !), un univers complètement horrible par bien des aspects. Ici, des princes vampires règnent sur certains villes et comme vous le savez, les vampire se nourrissent de sang. Les personnes des villes ont le choix, soit ils se laissent pomper le sang de temps en temps et en échange ils ont droit à de la nourriture, soit ils refuse mais la nourriture, il va falloir la trouver ailleurs. C'est le choix qu'à fait Allie. Celle-ci ne veux pas se faire aspirer le sang par ces satanés vampire alors elle fait partie des rebelles.

Dès la première scène du livre, nous savons que nous nous retrouverons pas dans le monde des bisounours, dès la première scène, Julie Kagawa à réussit à nous plonger dans ce monde qu'elle a crée. Je trouve que l'auteure à un véritable don pour nous plonger dans ces univers. J'ai acheter ce livre non seulement parce qu'il m'intéressait mais en plus parce que Julie Kagawa m'avait tout simplement conquise dans sa première série "les royaumes invisibles". Et bien je suis très loin d'être déçus. Ce n'est pas non plus un coup de coeur, c'est vrai que je m'attendais à une romance un peu différente, peut-être un peu plus présente surtout mais ce point là n'est pas vraiment dérangeant. Après tout nous somme chez Darkiss, je m'attends à en trouver une super d'ici les prochains tomes.

Allie est un personnage que j'ai adorer. Je pense que j'ai très bien réussit à m'identifier à elle. C'est étrange parce que je ne suis pas du tout comme elle, je ne suis pas combative et tout ça mais la plupart de ses réactions... disons qu'on pourra tous s'identifier à elle sur plusieurs aspects. Cette fille est vraiment forte mais en même temps un peu normal. Elle s'inquiète pour plein de chose mais continue d'avancer. Elle ne veux pas devenir vampire mais elle ne veux pas mourir non plus. Je pense qu'elle a fait le choix que tout le monde aurait fait à sa place. Elle à appris à vivre avec sa nature de vampire. C'est vrai qu'elle se bat pour ne pas avoir à sucer le sang de tout le monde mais en même temps, elle va quand même devoir se nourrir. Elle va faire des choix qui ne lui plairons pas toujours mais elle les fera quand même. Parce qu'ici, pas question de se nourrir de sang animal, non ça ne fonctionne pas comme ça ici, il faut du sang humain sinon ça ne fait pas effet, ce n'est pas nourrissant du tout.

Elle va faire la rencontre de plusieurs personnages, tous plus attachants les uns que les autres. Dans ma lecture, j'ai pu décomposer le livre en deux partie. Quand j'étais dans la deuxième il est vrai que j'étais vraiment loin de la première, parfois j'avais même l'impression d'avoir changer de livre. Alors que non bien sur. C'est vrai que Julie Kagawa à su me surprendre, je ne m'attendais pas du tout à certains évènements. Quand j'ai commencer le livre je m'attendais à ce qu'il arrive quelque chose, au milieu du livre je m'attendais encore à autre chose, et à la fin, tout à fait différent de ce que j'aurais pu imaginer pendant tout le long de ma lecture.

Ce livre est remplis d'action, d'amitiés qui se forment, qui vont endurer certaines épreuves parfois assez difficile. Bref il possède vraiment tout. Un charme qu'il a en plus, Allie se bat avec un Katanna (un sabre japonnais) et franchement, j'ai trouver ça très très original. J'ai adorer l'idée. Qui y aurait penser ? Bon ok c'est vrai qu'on peut y penser facilement pour certaines personnes à l'imagination trop grande mais de là à le mettre en livre ? Personnellement j'aurais eu l'idée je me serais dis "non c'est trop loufoque là" mais non ! Pas du tout, l'auteure nous à servis un livre des plus probable. Rien n'est choquant, tout parais normal. Bien entendu on a pas forcement envie de vivre dans un monde pareil hein (sauf peut-être être du côté des vampires mais pas du côté humain), un monde où l'homme est complètement exploité comme des animaux qu'on peut même parfois mettre en spectacle ! Moi j'ai un peu vue ce livre de cette manière : Les vampire sont les hommes, et les hommes sont comme des vaches, ou des poules je sais pas trop enfin des animaux. C'est tout à fais ça ! Mais en même temps c'est étrange. C'est vrai que pour nous, avoir des élevages de poules pour pouvoir en manger ne nous choque pas, après tout on est plus fort qu'une poule, c'est plutôt bon à manger alors pourquoi pas ? Et bien c'est pareil chez les vampires. Ils sont plus fort que nous humains, alors pourquoi pas ? Bah nous ça nous révolte. Pourquoi ? Parce que pour une fois nous ne sommes pas en haut de la chaîne alimentaire.

Je m'écarte peut-être un peu mais franchement, c'est tout à fais ça quand on lit ce livre. Mais pour conclure, je peux dire que je n'ai qu'une hâte, lire le prochain tome ! Je ne sais pas quand est-ce qu'il va sortir mais je suis vraiment très presser parce que j'ai adorer ce premier tome et la fin laisse vraiment... pas dans un suspense insoutenable comme la plupart des livres que nous lisons mais plutôt dans une possibilité de suite surprenante, on a hâte de savoir ce qu'il va se passer ensuite. On s'en doute un petit peu mais comme je l'ai dis plus haut. On ne sait pas trop à quoi s'attendre avec Julie Kagawa !
Lien : http://evasions-world.skyroc..
Tout d'abord je trouve la couverture trop belle, et elle annonce l'ambiance du livre, qui est sombre, car à peu près toute l'histoire se passe la nuit. le livre est coupé en 4 parties dont une quand elle est humaine et une autre quand elle est vampire, les deux je vous laisse le plaisir de les découvrir, il faut quand même un peu de suspense ^^.

Donc on suit la vie d'Allison Sekemoto, une bordurienne de New Covington. Ce personnage m'a plu car elle lutte contre ses démons tout le temps, mais elle reste un personnage attachant, humain, et avec une pointe d'humour malgré ses aventures malchanceuses.
Je me suis attachée à beaucoup de personnages (voir tous), ils sont eux aussi humains, plein de doutes face au monde post-apocalyptique dans lequel ils vivent.

Quant aux vampires, c'est comme-ci vous preniez un récipient et que vous y mettiez toutes les légendes urbaines sur les vampires ou les créatures surnaturelles connues passant de True Blood, à The Vampire Diaries, ou encore Je suis une Légende, Resident Evil, et même Twilight... et que vous mélangiez le tout. Exemple, les vampires de ce livre pleurent du sang vous voyez le genre ? C'est un peu un manque d'imagination, mais je trouve que ça marche, et j'adore !

Du coup, je conseille vraiment cette série de livre, l'histoire est prenante de A à Z, juste à un moment je trouve que l'histoire se relâche à environ la moitié du livre, mais après elle reprend du mordant, et elle est juste terrible ! Et j'attends la suite avec une grande hâte, elle devrait sortir bientôt !
Lien : http://thesecretlibrary.ekla..
La première partie du livre, divisée en 4 partie, humaine, vampire, monstre et enfin vagabonde, a été très très longue. L'histoire commence à devenir un peu intéressante vers le milieu de la deuxième partie.
On s'attache facilement au personnage d'Allie, une jeune fille qui devient vampire alors qu'elle les déteste. Elle n'a pas froid aux yeux, ne se laisse pas aller à ses sentiments et est forte psychologiquement.
La fin du tome augure une suite qui, je l'espère, sera un peu « mouvementée ».
Cela reste quand même un bon livre.
Pour un roman post-apocalyptique, pour ado et avec des vampires, c'est plutôt pas mal ! le personnage principal n'est pas aussi agaçant que la plupart des héroïnes de romans dystopiques. J'ai envie de connaître la suite ! Ce n'est tout de même pas un coup de coeur parce qu'on reste dans des schémas classiques pour ce type de littérature, comme souvent.
Lien : http://fleurnlivres.blogspot..
j'ai adoré lire se livre!!!!!
j'ai connue Julie Kagawa par la série "les royaumes invisibles"
pour ceux qui ne les ont pas encore lu je leurs conseille de le faire!!!!!!!
c'est vraiment incroyable car elle arrive a m'emporter dans son univers et c'est ca qui est fantastique!
Je connaissais déjà Julie Kagawa pour avoir lu le premier tome des Royaumes Invisibles (voir ici). J'avais énormément apprécié mais l'histoire est radicalement opposée! Mais quel plaisir de redécouvrir cette auteure dans un univers si décalé! En effet j'ai du mal à caser ce roman dans un genre. Je pense qu'il se trouve à mi-chemin entre de la dytopie et de la bit-lit, même si le mythe des vampires est ici totalement revisité…

Ce premier opus est découpé en quatre parties qui définissent l'évolution du personnage d'Allie. Au départ on la découvre humaine. Cette partie d'introduction nous permet de mieux cerner le monde dans lequel elle vit. (Spoilers) Ce dernier est très sombre et nous apprend que les vampires dominent le monde et les humains qui leur servent de bétails. La plupart de la race humaine a été décimée par une étrange maladie, le Poumon Rouge, qui a entraîné une mutation d'une grande partie de la population. Les Enragés, qui peuvent être considérés comme des zombies, sont alors nés. Certaines manipulations scientifiques ont également engendré des Enragés vampires. Bref c'est dans ce triste monde que vit Allie, une jeune humaine rebelle, qui ne se plit pas aux règles et vit clandestinement aux abords de la Cité Vampire. Elle vout une haine sans merci face aux vampires, mais malheureusement, elle va en devenir une…(Fin du Spoilers).

J'ai totalement accroché au personnage d'Allie. Complexe et intéressant, on apprend à l'apprivoiser au fil du roman, à s'attacher à elle. On comprend très vite qu'elle a vécu des épreuves difficiles qui l'ont endurcie, mais aussi que sous sa carapace se cache une jeune fille fragile et un peu perdue dans cet univers nouveau pour elle. le fait de la voir évoluer de différents stades (humaine puis vampire, comme nous le spoile gentillement la quatrième de couverture…) est captivant. Elle va devoir faire face à ses pulsions sauvages qu'elle ne comprend et ne maîtrise pas. C'est vraiment une héroïne intéressante. Pour ma part, je n'en aurais pas vu une autre car dans cet univers post-apocalyptique, il ne faut pas une héroïne nunuche, qui bataille sans cesse avec ses sentiments pour des beaux garçons! Bien sûr je ne dis pas que le livre est dénué de toute romance, mais elle est subtile et très aggréable à suivre pour nous, lecteurs.

En ce qui concerne les personnages secondaires, on en a deux qui ont particulièrement retenu mon intention: il s'agit de Kanin et de Zeke. J'ai eu beaucoup de mal avec le prénom du premier ne sachant pas si je devais l'appeller « Canine » (ce qui est assez ironique contenu du fait que c'est un vampire…) et « Canin » (qui faisait un peu plus penser à un toutou…). J'ai opté pour le dernier C'est un personnage auquel je ne me suis pas spécialement attaché mais qui m'intrigue beaucoup. Il émane de lui un grand mystère, et je suppose qu'on va le revoir dans le second tome et j'espère en apprendre plus sur lui. En ce qui conserne le personnage Zeke, je l'ai adoré! Il contraste tellement avec Allie! Les personnages masculins apportent beaucoup à Blood of Eden.

On peut donc dire que ce roman nous tient en haleine du début jusqu'à la fin grâce au rythme effréné que prend l'histoire, au côté très sombre de celle-ci, aux révélations qui nous surprennent, etc…

Bilan: Génial et addictif, je veux la suite!
Lien : http://darktoysworld.wordpre..
Mourir… ou accepter d'être mordue — et devenir à son tour un monstre, un de ces vampires qu'elle hait.

Allie la rebelle est placée devant le pire choix pour elle. Dans le monde dévasté où elle vit, et sur lequel les vampires règnent en maître, elle a toujours refusé d'être un de ces misérables humains qui leur servent de bétail. Mais sacrifier sa vie… ? Face au marché qu'on lui met en mains, Allie prend une décision secrète : devenir un monstre, oui… mais pour mettre ses nouveaux pouvoirs de guerrière au service de son camp, l'Humanité.

A nouveau Julie Kagawa explore un terrain connu, celui des vampires. Et pourtant, elle nous emmène avec elle et réussi à redéfinir le genre. Il ne faut pas en douter, les vampires de Julie Kagawa sont des monstres, mais pourront ils faire ammende honnorable ? Que faire quand on se retrouve devant un choix corneilien ? La mort est elle préférable à une vie de misère ? Est ce trahir sa race que de se transformer en l'être qu'on hait le plus au monde ? Et comment concilier une vie de vampire avec des attaches encore humaine ?

Un roman rondement mené, qui ramène sur le devant de la scène les vampires sombres et violent que nous connaissions au début.
Un début que je trouvais très prometteur ou ici nous avions droit à un monde contrôler par les vampires et ou nous humains n'étions que du bétail, mais j ai eu énormément de mal à entrer dans le vive de l'action, j'ai vraiment réussi à accrocher arriver à la page 300 et après je n'ai pas été déçu d'avoir continuer, car après les aventures de Allie nous font espéré comme elle un endroit sans vampire pour ces amies. J'ai très hâte de lire le second tome voir si elle réussira à temps à retrouver Kenin, mais je pense pas que l'on retrouvera Zeke (malheureusment). Donc pour conclure un bon livre mais qui à du mal à débuter.
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..