AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,16

sur 194 notes
5
19 avis
4
18 avis
3
7 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ayant adoré le premier tome je me suis évidemment jetée sur le second tome de cette merveilleuse saga. On découvre de nouveau personnage mais aussi des nouveaux trait de caractère d'ancien méchant qu'on se met à vraiment apprécier. L'histoire reste intrigante et pleine d'actions et de suspense. J'ai adoré en revanche je suis moins fan de la fin. Je n'arrives pas à me projeté sur le prochain tome avec une fin pareil mais j'aime trop cette histoire pour ne pas lire la suite et m'arrêter maintenant donc à voir comment l'auteure a réussi à retourner la situation. Bref j'ai quand même adoré ce livre tout comme le premier je le recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai bien aimé ce tome ^^ Il y a toujours autant d'action et d'amour. On découvre de nouveaux personnages et de nouveaux lieux. Il y a des retournements de situation. Bref, un bon tome.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais adoré le premier tome de cette saga et il me tardait de découvrir la suite des aventures de Meghan et de ses amis. Devant honorer la promesse faite à Ash, Meghan doit retourner au Pays de Nulle Part et faire face à Mab, la reine de l'Hiver. Désespérée, Meghan ne sait si elle sortira un jour de cet endroit glacé et inhospitalier et, pour ne rien arranger, le prince Ash est redevenu distant et semble ne pas se soucier de son sort.

Lors de la cérémonie de passage le sceptre des saisons a été volé, la guerre est imminente : la Cour d'Hiver accuse la Cour d'Eté et Mab décide qu'il est temps de mettre fin au statu quo. Meghan est à présent l'ennemie de l'Hiver et sa vie est grandement menacée. Contre toute attente, le prince Ash délivre et s'enfuit avec Meghan, faisant de lui un traître et un fugitif au même titre qu'elle.

On retrouve bien sûr Puck et Grimalkin, ce dernier étant toujours un des personnages les plus mystérieux du roman, le Cheval de Fer, anciennement ennemi de Meghan se voit ici un nouvel allié de poids et l'on fait également la connaissance d'un nouveau personnage haut en couleurs, la reine des exilés Leanansidhe.

Ce deuxième tome est bourré de rebondissements, la recherche du Sceptre des Saisons est une quête pleine de suspense et de tensions. On en apprend également beaucoup plus sur le ténébreux et mystérieux Ash, mon personnage préféré de l'histoire.

En résumé, ce deuxième tome est à la limite du coup de coeur. Aventure, suspense, rebondissements, romance, tout est là pour nous faire passer un moment agréable. le style de Julie Kagawa est toujours aussi plaisant, fluide, simple, un plaisir à lire. Si le premier tome avait quelques longueurs et passait beaucoup trop vite sur des éléments de l'histoire, ici tout a été corrigé, le rythme est parfait et on savoure chaque détail de l'histoire que l'auteure nous conte. Il me tarde de lire le troisième tome.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Commenter  J’apprécie          00
Autant dire les choses sans pincettes : cette saga est juste époustouflante ! Je n'ai qu'une envie, encore une fois, comme pour le premier tome, c'est de me jeter sur la suite !

Je n'ai pas envie de vous faire un résumé des personnages et de l'histoire, car de toute façon, rien de ce que je pourrais dire ne sera à la hauteur de ce qui se trouve dans ce livre.. Il faut juste lire cette histoire.. Si dans le premier j'étais éblouie et sous le charme des personnages et de l'environnement, je peux vous dire que ce n'était qu'un aperçu en fait, de ce qui se passe dans ce tome 2... Je pensais que le premier tome nous montrait toute l'étendue du monde, des royaumes.. mais en fait, non ! Ce n'était qu'une petite partie, juste pour nous mettre en appétit .. d'ailleurs, je me demande encore ce que nous allons découvrir au prochain ...

En fait, je vais être cruelle, et égoïste.. oui des fois, il faut ce qu'il faut ... c'est pour ma santé mentale je vous assure..

Je vais m'arrêter là pour cette fois, et promis, dès que je relirai la saga (parce que je compte bien la relire très bientôt, en entier, plus posément, je mettrai à jour mes pensées qui seront certainement plus claires...

oui, parce que là, vraiment je suis toute chamboulée.. Les personnages, ce qui leur arrive, la façon dont l'auteur s'est débrouillée pour que je m'attache à ces personnages, et leur fasse subir, vivre, souffrir tout ce qui leur arrive, je suis juste .. je n'sais pas.. j'suis sans mots.. j'ai eu de super bons moments où j'ai sourie et rie... puis quelques passages où j'étais frustrée, en colère, décapitée.. Même à un moment, je n'avais même pas envie de tourner la page, tellement j'avais peur de ce que j'allais lire.. Bon évidement, j'ai été très souvent soulagée, et rassurée.. mais a 2 ou 3 moments j'ai cru que les larmes allaient couler.. J'avais les yeux qui piquaient.. Et franchement, je ne m'y attendais pas !!!

bref, vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de coeur encore cette fois.. ce n'est pas encore au même niveau que Les ailes d'émeraude, mais je pense qu'on y arrive ... j'espère !!!

Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Commenter  J’apprécie          34
Commenter  J’apprécie          40
Tout juste après avoir fini le premier tome, me revoici à vous parler du second tome. Cette série est clairement hyper addictive ! Quelques heures après avoir commencé ma lecture, je l'ai déjà terminé. Ca vous donne une idée de mon point de vue ?

Cette fois-ci, nous sommes à la cour d'hiver. Notre cœur est clairement mis à rudes épreuves. Comme Meghan on est totalement perdue. Ash, son prince de l'hiver, ne l'a pas revu depuis qu'ils sont arrivés. Pire encore, les seules fois où elle l'a vu, il l'a traité comme une moins que rien. A qui faire confiance quand tout ceux qui vous entoure sont vos ennemis ? Si seulement elle pouvait compter sur Ash... Et ce n'est pas le seul problème. Personne ne semble les croire quand ils abordent le problème des fées de fer.

Une fois de plus, le style de Julie Kagawa est juste hyper entrainant. Je n'ai fait qu'une bouchée de ce second tome. Mon coup de cœur pour cette série, ces personnages se confirme.

Une fois de plus j'étais sous le charme d'Ash. Ce personnage me plaît toujours autant si ce n'est plus. Mon amour pour lui ne fait que grandir. Pourtant, au début de ce second tome il n'est pas vraiment tendre avec notre Meghan. Mais vous vous en doutez, ce n'est que le début ! Après tout, il l'avait mise en garde. Ne faire confiance à personne. Pas même à lui.

Bien sur, il agit de cette façon pour la protéger, mais il est très convainquant dans son rôle. Il brise le cœur de Meghan au fil des pages. Malgré tout, on ne peut pas lui en vouloir... On découvre une autre facette de son personnage. Un peu plus sur lui, sa façon de réagir, son passé. Ses obligations et sa loyauté.

La relation Meghan/Ash est toujours le point fort de cette série. Vraiment. J'adore. Je me languissais de chaque passage entre eux. Et je peux vous dire qu'on passe vraiment par tous les stades !

Petit bémol, la relation Puck/Meghan qui prend plus d'ampleur ! Je ne suis pas du tout fan des triangles amoureux. Et puis, à mes yeux, Puck c'est l'ami ! Bref, je suis team Ash à 2000% quoi. Heureusement, il n'est pas trop présent. Du moins, c'est clair, Ash est LE seul.

Sinon, on avance sur l'intrigue concernant les fées de fer et leur progression. Là où Julie Kagawa arrive à nous faire prendre conscience que la technologie peut avoir de lourdes conséquences sur le monde et pas que dans un livre.

La fin est parfaite. Belle, émouvante, comme je la voulais. Je n'ai qu'une envie, me plonger dans la suite et c'est d'ailleurs ce que je vais faire !

En gros, second tome, second coup de cœur !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          00
J'attrapai sa main, et il enroula fermement ses doigts autour des miens.
-Allez, c'est parti. La barrique rouillée fermera la marche. Comme ça si on se fait attaquer par derrière, on ne perdra pas grand-chose.
J'entendis le grognement indigné du cheval de fer comme nous entrions dans le tunnel.
Commenter  J’apprécie          20
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai poursuivi ma découverte de la série les Royaumes invisibles.
Je crois avoir encore préfère ce second tome au premier, l'auteur ayant déjà bien introduit tout l'univers de la fairy et une bonne partie de sa mythologie de base, la lectrice que je suis a put donc profité dès les premières pages de la découverte du fameux royaume d'hiver de sa sanglante cour et de la reine Mab .
La première partie du roman est donc axé sur la découverte (un peu légère niveau détail) de Tir na nog, et des différents acteurs de cette cour . On aura beau me dire ce qu'on voudra en définitive, que le soit a la cour d'hivers ou a la cours d'été les elfes et leurs reine respective son tout aussi sadique.
Meghan se retrouve donc dans cette première partie du livre en bonne position de victime (j'avoue d'ailleurs avoir été agacé) l'auteur a l'air de refuser a son héroïne d'apprendre a utiliser son pouvoir et nous le sort juste en cas de situation désespéré et même si se problème est très vite expliqué, ca reste une chose qui m'a déplu durant la première partie du livre .

Ensuite l'héroïne accompagné de ses compagnons se retrouve dans le monde du 'milieu', aux pays des exilés, cette partie m'a beaucoup plu j'ai trouvé le personnage Leanansidhe aussi délirant que passionnant, de même que son environnement.
L'intégration du cheval de fer est aussi très bien amener on s'attache doucement a ce personnage surprenant .Qui m'a personnellement beaucoup touché .

Quant a cette pseudo histoire d'amour triangulaire (qui de mon point de vu n'existe pas) n'est pas tellement gênante si dans le tome 1, l'auteur se débarrassait de Puck pour 70% du livre, cette fois si c'est Ash qui quitte très vite la scène. Peut etre qu'après avoir lu certain roman comme la série du cygne noir , ou la les histoires d'amours triangulaire m'a vraiment pompé l'air, le reste me semble tout de suite moins lourdingue .

Commenter  J’apprécie          20
Un tome bien plus palpitant, plus intéressant.
Entre guerre et amour, entre force et faiblesse, rien n'est aussi captivant que cette histoire. Beaucoup de passage sont triste, voir désolant, mais en même temps cela fais parti de l'intrigue. Meghan doit une nouvelle fois prendre tout son courage pour combattre le sort qui s'acharne sur les deux cours et elle-même.

Bien sur, la reine Mab, reine de la cour d'Hiver et pas du tout reconnaissante envers elle, et elle ne la croit pas et ne lui laisse aucune chance. Heureusement qu'Ash est là...

La fin nous laisse avec toutes nos questions, on ne nous laisse aucun indice pour la suite, pour le tome 3, elle détient encore beaucoup de suspens. Cette saga à la fois originales et pleines de surprise nous laisse bouche bée. le livre est comme un aimant coller à nos doigts, impossible à lâcher. Un récit attractif, qui est merveilleux mais aussi très dangereux. A ne surtout pas manquer cette saga.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          00
Une suite à la hauteur du premier tome

Ce livre est le deuxième lu dans le cadre du challenge "Binôme" sur le forum Au fil des pages. Pour le mois de février, Anne Sophie m'a imposé ce deuxième tome d'une saga dont j'avais adoré le premier opus.

Après ses aventures au royaume de Fer, Meghan est la prisonnière de la reine de l'Hiver. C'est le pacte dont elle avait convenu avec Ash. Pendant la cérémonie de passation du Sceptre des Saisons, un des sbires du nouveau roi de Fer vole ledit Sceptre et tue l'aîné des princes de l'Hiver. La reine Mab accuse alors Oberon de ces crimes et déclare la guerre à l'Eté. Ash est forcé d'aider Meghan à s'enfuir.

J'avais déjà beaucoup aimé La princesse maudite, et il en est de même pour cette suite. La plume de Julie Kagawa est toujours aussi agréable à lire que dans le premier tome. Les événements s'enchaînent les uns après les autres, et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les descriptions sont si bien écrites qu'on n'a aucun mal à imaginer chacune des scènes.

Dans ce volume, nous retrouvons bien sûr Ash, Grimalkin et bien d'autres personnages dont certains font une réapparition surprise. Nous rencontrons également de nouveaux protagonistes, notamment les frères d'Ash. Dans ces conditions, Meghan aura des alliés qu'elle n'aurait jamais imaginés auparavant. J'ai un regret toutefois. J'aurais préféré que Sage, l'un des frères d'Ash, ait une place plus importante. Il est relégué à un tout petit rôle et c'est bien dommage.

Au début, Ash est froid, distant, méprisant vis-à-vis de Meghan comme lorsqu'on l'a rencontré pour la première fois dans le tome précédent. Cela la fait souffrir ; d'ailleurs je trouve regrettable que la jeune fille n'ait pas compris pour quelle raison le prince de l'Hiver l'ignorait complètement. C'était pourtant si évident.

On ressent bien que Meghan mûrit dans ce volume. On la voit évoluer au fil des pages. Elle est forcée de faire des choix pas évidents du tout et cela la fait grandir. Elle est tiraillée entre ses sentiments envers Ash et ceux qu'elle éprouve pour Puck. La romance représente une part importante de cet opus, beaucoup plus que dans le premier, et ça ne m'a pas déplu.

Enfin, la fin m'a surpris et a grandement titillé ma curiosité. du coup j'ai déjà acheté les troisième et quatrième tomes, et j'ai hâte de les lire.

En résumé, ce fut une lecture fort agréable et divertissante. J'apprécie énormément l'univers créé par Julie Kagawa même s'il reste très jeunesse. Un grand merci à toi, Anne Sophie, de m'avoir obligé à le sortir de ma PAL.
Lien : http://fievrelitterairededel..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (511) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2500 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}