Seuil Jeunesse (12/03/2021)
4.15/5   10 notes
L'air s'est réchauffé,
montrons le bout de notre nez.
Tout est léger, bruissant,
voilà le printemps !
Que lire après Voilà le printempsVoir plus
Un album poétique et tendre.

On suit une petite fille qui retrouve les plaisirs des beaux jours : les pétales de fleurs, la vie qui renaît, la joie de ne plus cacher son nez...
Les couleurs choisies et les dessins sont doux. Les flaps et les textures de l'album soulignent la poésie de l'ouvrage.

Une vraie Ode au printemps ! A partir de 1 an accompagné d'un adulte pour préserver les flaps.
Voilà le printemps : l'enfant retrouve les joies des jeux en extérieur, la nature renait et les animaux sortent de leur torpeur.

Un album qui met en parallèle les activités de l'enfant et le retour de la nature au printemps. Les illustrations douces sont soulignées par l'omniprésence du vert et du rose. Certains éléments des illustrations sont en relief, d'autres cachés sous des rabats. Un joli cartonné sur le retour du printemps et l'observation de la nature.
🌸
Y'a plus de saison, j'vous l'dis alors j'en profite pour partager avec vous cet adorable cartonné printanier. L'an dernier, je vous parlais de « Voilà l'été »☀️, il est magnifique et « Voilà l'automne » 🍂s'annonce tout aussi prometteur ✨!
🌸
Voilà le printemps, la nature se remet en marche, le soleil fait son retour et les bourgeons éclosent. Les oiseaux construisent leurs nids et la maman voit son ventre s'arrondir 🥰.
🌸
Un bel album tout carton en linogravure avec des impressions en relief à toucher et des flaps à soulever, idéal pour les tout-petits. Léger, frais, une petite merveille en attendant l'été 🌿💚.
Lien : https://www.instagram.com/p/..