Seuil Jeunesse (16/05/2018)
Des illustrations en relief et des volets à soulever pour découvrir les joies de l'été et des vacances à la mer.
Que lire après Voilà l'étéVoir plus
L'été est arrivé et il est temps d'en profiter ! Les plus petits vont pouvoir tourner ces pages cartonnées et toucher des surfaces en relief. C'est maniable et agréable en main pour un petit mais j'ai été un chouia moins emballée par les dessins.
Voilà l'été , coup de coeur petite enfance où se prendre à rêver d'être comme l'héroïne de la couverture de "Voilà l'été" de Pauline Kalioujny : album magnifique aux illustrations en linogravure à suivre du bout des doigts, talent remarquable de l'artiste plasticienne .
Une fois de plus, Pauline Kalioujny nous montre son aisance à parler aux tout-petits. Elle croque dans cet album cartonné, en quelques illustrations stylisées, les joies de l'été et du plein air. le bleu profond de l'eau répond aux touches ensoleillées de jaune et à l'espiègle visage blanc du héros. J'avais beaucoup aimé Voilà l'hiver, elle récidive avec une autre saison (et j'espère qu'elle fera les deux autres). N'hésitez pas à laisser les enfants toucher à foison les pages car certains détails sont en relief !
Lien : http://boumabib.fr/2018/11/0..