Seuil Jeunesse (24/09/2021)
4.56/5   8 notes
Racontons des histoires, blottis bien au chaud.
Tombe, tombe la pluie de feuilles roussies...
Voilà l'automne!
Que lire après Voilà l'automneVoir plus
Voici un magnifique livre tout carton, véritable ode aux plaisirs simples mais forts de l'automne. Cet album rappelle les souvenirs d'enfance: les promenades en bottes dans les bois où l'on ramasse des châtaignes, la chaleur d'une bonne soupe au potiron et les histoires du soir dans un lit bien douillet.
Construit de manière très tactile, on suit la spirale d'un escargot ou les mailles d'un tricot grâce aux reliefs, on découvre un hérisson bien caché sous son tas de feuilles, sous un joli rabat.
Il y a peu de texte, presque écrit comme une poésie libre, qui apporte une certaine douceur, une touche de naïveté enfantile au livre.
Le tout illustré dans ces couleurs chaudes typiques de cette saison.
Tout, absolument tout est parfait dans ce petit livre pour mon coeur d'automnophile 🧡 Une vraie pépite, une sélection éditoriale de grande qualité! (Comme souvent chez Seuil jeunesse)
A mettre dans toutes les petites mains! Je compte d'ailleurs me plonger dans les autres livres de saisons de cette auteur!
Lien : https://flolie.home.blog/202..
C'est un très beau livre, le jeu de texture sur les images est magnifique ! 🥰😍