AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2505008337
Éditeur : Kana (2010)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 44 notes)
Résumé :
Avec ses nouveaux amis de l'école « El Liston », Keito reprend tout doucement goût à la vie. Entre temps, Taiyô, ancien camarade de classe de Keito, fait la connaissance de Rei. Passionné par le foot et ambitieux, il demande à Rei de devenir l'entraîneur de son équipe. Ce dernier, réticent au début, finit par accepter avec plaisir. En plus de Rei, le club de foot accueille également Hirano, devenue manager du club afin de se rapprocher de Taiyô, ce qui ne semble pas... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
florencem
florencem12 janvier 2011
  • Livres 4.00/5
Si le début annoncé quelque chose de bien pour notre héroïne, la fin nous présage du grabuge... le retour de Nako dans la vie de Keito n'annonce en effet rien de bon. On sent bien que la jeune femme n'en a pas fini avec sa rivale... Une réaction qui sembe plutôt bizarre étant donné que Keito n'est plus dans le monde du spectacle et ne veut plus y retourner... On verra bien mais il fallait s'en douter de toute façon. Une héroïne sans problème à régler n'est pas vraiment une héroïne. Mais revenons au début de ce tome.
Après la lecture du premier volume, j'avais hâte de lire la suite de Cat Street. Je retrouve avec plaisir l'univers drôle, caustique et tendre d'Hana Yori Dango, une nouvelle fois. Il est tellement facile de se prendre d'amitié pour Keito malgré ses côtés naïfs et perdus qu'on a envie de supporter la jeune femme dans ses démarches (même celle consistant à dire en revoir à ses amis... ! XD). On dirait vraiment une petite fille qui s'émerveille et fond en larmes avec une facilité déconcertante ! Un peu embêtant ? Non, pas du tout. Elle est juste comme un nouveau né qui découvre avec douleur parfois un monde qui lui est inconnu. L'allusion à la naissance est d'ailleurs présente dans le manga. Il faut juste laisser le temps à Keito de réapprendre à vivre car c'est bien de cela qu'il s'agit.
On évolue donc doucement dans le nouvel univers de notre héroïne, en découvrant avec elle l'univers si particulier de El Liston. Ses nouveaux amis apprennent à la connaître, à voir ses faiblesses mais aussi tout ce qu'elle a à apporter au monde. Elle en échange se repose un peu sur eux dans le sens où ils sont ceux qui vont l'initier "à la vie".
Quant à la fin, même si on le sentait venir à des kilomètres, j'aurais préféré que la rencontre avec Nako se fasse un peu plus tard, mais en même temps, Keito est peut-être encore plus capable de l'affronter maintenant... Affaire à suivre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
darko
darko23 décembre 2014
  • Livres 5.00/5
L'héroïne commence à s'ouvrir aux autres personnes, tous aussi détruits qu'elle sur le plan social.
Tout ce petit monde reprend vie. Un joli manga sur l'amitié et la force des rencontres !
Commenter  J’apprécie          90
NicolasFJ
NicolasFJ10 janvier 2015
  • Livres 4.00/5
J'aime toujours autant la sensibilité des personnages et la force donnée à chaque instant.
Le manga ayant un rythme assez particulier, il est difficile d'en parler tome par tome. Je vais passer rapidement à la suite !
Commenter  J’apprécie          70
Colibrille
Colibrille11 avril 2014
  • Livres 4.00/5
Keito sort petit à petit de sa bulle. Elle renoue contact avec le monde extérieur, commence à se faire des amis et tombe même amoureuse. Mais attention, car quand on est resté enfermé chez soi, coupé du monde extérieur durant des années, on a plus le coeur aussi solide qu'avant. Keito va en faire la cruelle expérience en laissant à nouveau ses sentiments s'exprimer...
Un second tome tout aussi riche en évènements que le précédent. Keito doit faire face à ses sentiments pour Tayô alors que celui-ci est déjà en couple. J'aime comment l'auteur nous montre l'évolution de Keito au contact de ses nouveaux amis de l'école El Liston. Elle est comme une enfant qui découvre le monde pour la première fois. Même si elle est désormais entourée par des amis, elle est toujours fragile et loin de s'être réadaptée au monde réel.
Commenter  J’apprécie          10
ptitelily01
ptitelily0106 octobre 2015
  • Livres 5.00/5
Me voilà dans la suite de Cat Street. le premier tome a servi de découverte et a permis aussi de poser les bases du manga. Dans cette suite, nous entrons un peu plus dans la découverte des personnages par les divers sentiments et liens qui va les relier les uns aux autres. Notre petite Keito va découvrir ses premiers sentiments amoureux, mais aussi le côté douloureux de ce sentiment. Mais Keito va aussi comprendre qu'elle n'est plus seule et que des personnes ce souci d'elle et sont inquiet pour elle. On découvre la joie de l'amitié comme les premiers émois. On se laisse facilement prendre au jeu et la fin arrive bien trop rapidement. Finalement, je suis très attaché à Keito, mais aussi à ses nouveaux amis qui donnent le sourire malgré leurs blessures profondes. Mon avis va être assez court, ce n'est pas vraiment un manga qui se raconte, mais plus à découvrir par soi-même. Autant le premier posait des bases, autant celui-là nous permet d'entrer dans l'histoire et je me demande toujours où l'auteur va nous mener.

En conclusion, j'adore ce manga qui est assez mignon, et il est vraiment agréable à lire par les dessins et par l'histoire. Les personnages sont vraiment attachants et touchants. On a cette envie de découvrir un peu plus sur chacun d'eux, mais aussi de voir ce que l'auteur va en faire ou va nous faire vivre et ressentir à travers eux. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
florencemflorencem12 janvier 2011
- Mais... je... J'ai dit "Bye-Bye" pour la première fois depuis des années !
- Ben tu pourras le redire demain et après-demain...
- C'est vrai ? Et dans un mois, et dans un an ?
- C'est malheureux d'être affamée d'affection à ce point...
Commenter  J’apprécie          50
ColibrilleColibrille11 avril 2014
- Si tu ne veux pas rentrer chez toi, on n'a qu'à coucher ensemble.
- Hein ? Chez toi ?
- Je blague, je blague... Les boules ! C'est vraiment une petite écolière dans le fond...
Commenter  J’apprécie          00
ColibrilleColibrille11 avril 2014
Je pense que même quand je serais adulte, je n'oublierai jamais cette nuit. La nuit où j'ai poussé mon premier cri...
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Yoko Kamio (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoko Kamio
Hana Yori Dango Épisode 1
autres livres classés : hikikomoriVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
490 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre