Dessain et Tolra (20/05/2015)
4.28/5   9 notes
5 chapitres, divisés en 51 leçons concises et ludiques, avec le niveau de difficulté indiqué, pour apprendre les rudiments du dessin Kawaï.
Une maquette dynamique et colorée avec de nombreuses illustrations.
Des doubles pages de photos avec des idées de customisation avec les dessins kawaï (T-shirt, couverture de livre, cartes, emballages cadeaux…)
Que lire après 1001 dessins faciles à la japonaiseVoir plus
On connaît tous dans nos établissements des élèves qui savent superbement dessiner avec talent, mais il y a aussi ceux qui aiment le dessin, mais rencontrent des difficultés dans la réalisation, ou ceux qui adorent gribouiller dans les marges de leurs cahiers.

Ce petit guide est fait pour eux, surtout s'ils aiment le Japon !

Il est divisé en cinq parties : l'une pose les bases du dessin au stylo bille, les suivantes proposent des modèles accessibles liés aux quatre saisons.

Et les modèles proposés sont garantis faciles ! Alors j'ai testé, et moi qui ne suis pas très douée en dessin, j'ai réussi rapidement à dessiner des fleurs, un insecte et une grenouille !

Le livre fourmille de dessins très variés à gribouiller partout, et permet aussi d'en apprendre un peu plus sur les traditions festives du Japon.

Et cerise sur le gâteau, c'est un ouvrage à petit prix : 8,90 € ! A acheter pour les CDI sans hésitation !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Durant un peu plus de 100 pages l'autrice nous donne des astuces pour représenter toutes sortes d'objets et mêmes quelques personnages. On peut les recopier très facilement et, une fois la technique bien dans le poignet, en créer de nouveaux en se passant du livre.

Moyens de transport, gâteaux, végétation, animaux, vêtements, habitations, fêtes en tout genre… Tout, ou presque, y passe et il faut être très difficile pour ne trouver aucune page à son gout.

Plutôt pas mal si on veut apprendre à faire des doodles mais assez rapidement limité si on veut aller plus loin. Toutes les propositions sont des dessins très simples et il y a fort à parier que l'envie d'aller plus loin pointe très rapidement.
Or, ce n'est pas le genre de bouquin qui te donnera les bases pour dessiner. Ici, pas de proportions, d'observations ou de réalisme mais des conseils et des exemples pour représenter des dizaines et des dizaines d'objets en quelques traits.
[...]

Lire la suite sur le blog
Lien : http://kobaitchi.com/1001-de..
Plein d'idées de dessins mignons et colorés sur divers thèmes qui pourront inspirer tous les âges.