Rascal does not dream of bunny g... tome 2 sur 2
Ototo (24/04/2020)
4.06/5   8 notes
Un jour, Sakuta Azusagawa rencontre une Bunny Girl à la bibliothèque... Cette Bunny Girl n'est autre que Mai Sakurajima, une célèbre actrice. Sakuta fait tout ce qu'il peut pour aider Mai, affectée par un phénomène étrange appelé "le syndrome de la puberté", mais la situation va en empirant. Où mènera cette histoire d'amour ? RASCAL DOES NOT DREAM OF BUNNY GIRL SENPAI. ,
Que lire après Rascal does not dream of bunny girl senpai, tome 2Voir plus
Les éditions Ototo ont le mérite de nous proposer des histoires peu communes qui sortent des sentiers battus. Ici, il s'agit d'une adaptation du light-novel écrit par Hajime Kamoshida et illustré par Keji Mizoguchi. Il y a également la série animée que je n'ai pas eu l'occasion de visionner, ce fut donc une totale découverte pour moi que de lire ce premier opus.

Ce récit étrange m'a autant plu qu'il m'a perturbé. En terminant ce premier opus, j'avais l'impression d'être passé à côté de certains éléments de compréhension, jusqu'à ce que tout s'éclaire. L'aspect fantastique est le petit détail qui m'a parfois dérouté, pourtant il est bien exploité et met en relief des thèmes intéressants.

L'entrée en matière est efficace, que fait cette bunny girl à la bibliothèque ? Et pourquoi personne ne semble la remarquer ? Sakuta Azugawa ne manque pas de reconnaître la célèbre Mai Sakurajima, actrice qui a mis sa carrière en pause. Évoluant dans le même lycée que Sakuta, Mai semble invisible aux yeux des autres, cela entraîne de grosses difficultés dans la vie de la jeune fille. Mais où se situe le noeud du problème ? Cette fresque romantique et fantastique nous ouvre les portes d'un univers comme le nôtre, teinté de surnaturel et de problématiques adolescentes.

Cette lecture est assez riche en terme de réflexion, la preuve je n'ai pas été capable de comprendre la portée de l'histoire du premier coup, cela m'a demandé du temps, un certain recul pour prendre en compte tous les éléments de l'histoire. Les personnages sont singuliers, que ce soit Sakuta, Mai ou bien encore la soeur de notre héros. On gravite dans un univers scolaire bien représenté. le récit est parfois trompeur, un peu brouillon et semble désordonné. Cet effet flou m'a donné un peu le vertige, il met en avant l'aspect psychologique et fantastique et je vous avoue que j'ai hâte de poursuivre l'histoire pour y voir plus clair.

Niveau graphisme, rien à redire, j'ai trouvé le coup de crayon de Tsugumi Nanamiya très efficace. Les dessins sont expressifs, denses et séduisants. Différents styles se disputent les planches et cela m'a plu car c'était pertinent pour mettre en avant les émotions de nos personnages. Dans cette histoire, on aborde des thématiques percutantes que vous découvrirez au fil des pages, je préfère éviter de trop en dévoiler mais sachez que l'histoire est très touchante, c'est moderne et d'actualité. L'histoire n'est pas seulement divertissante, il y a des prises de conscience et des événements qui m'ont faire réagir tout au long de la lecture.

En bref, un premier opus déroutant qui offre une réflexion assez singulière. J'ai été séduite par l'univers et le coup de crayon de la mangaka, ce qui m'a permis de gommer légèrement l'effet de confusion que j'ai ressenti par moment pendant ma lecture. C'est un premier opus qui pose les bases d'une saga qui allie fiction et réalité avec une certaine audace. J'ai hâte de poursuivre pour éclaircir les zones d'ombres et me faire un avis plus tranché !
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
'avais été plutôt déçu par le premier tome que j'ai trouvé trop rapide et brouillon. J'ai eut du mal à comprendre les enjeux de ce manga, ça ne m'avait pas donné envie de découvrir la suite...
Mais finalement contre toute attente je ne regrette pas d'avoir lu le 2ème tome !
Cette fois les chapitres s'enchaînent très bien ! Cela nous permet enfin d'apprécier les personnages et profiter de cette histoire originale!
En approchant de la fin j'avais eut peur d'être déçu par une fin trop rapide mais pas du tout!
En plus de ça j'ai beaucoup aimé les dessins et je suis fan des couvertures.
Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture. Un manga qui m'a donné envie seulement pour sa couverture ! J'adore les lapins et les costumes et déguisement du style oreilles de lapin. du coup, j'ai directement eux envie de lire ce manga avant même de savoir son résumé.

Nous suivons le personnage de Sakuta, qui est un lycéen en classe de première. Alors qu'il est tranquillement en train de chercher un livre dans une bibliothèque, il voit une fille se balader, l'air de rien en costume très sexy de lapine. Sauf que personne n'a l'air de s'en offusquer. Il a l'air d'être le seul à la voir.

Il va vite se rendre compte que la fille en question est une personne qui est dans son école et une ancienne actrice populaire. Il va alors être intrigué par cette dernière et vouloir se rapprocher d'elle afin de comprendre pourquoi elle se baladait ainsi vêtue.

Sauf qu'en essayant de se rapprocher d'elle, il va se rendre compte que derrière ce revêtement de lapine, se cache un souci, un problème beaucoup plus profond que ça. Une histoire aussi invraisemblable, qu'étonnante.

Ce manga n'est pas un gros coup de coeur, mais pas non plus une déception. Je trouvais que cela était un peu éparpiller dans tous les sens parfois, même si a d'autres moments, j'appréciais beaucoup ma lecture.

En bref, je pense que j'irais m'acheter la suite quand elle sortira pour essayer de me faire un avis plus profond sur ce manga, voir comment cela évolue. En tout cas, j'ai quand même apprécié cette lecture qui était étonnante et inattendue !
Lien : https://lapommequirougit.com..
L'ambiance est assez étrange, je trouve. On n'arrive pas à bien comprendre où Hajime Kamoshida veut nous emmener, de ce fait, j'ai été agréablement surprise par la fin. Si on analyse de très près ce manga, on se rendra compte qu'il met en scène la solitude qu'un adolescent peut vivre quand il se sent rejeté par son entourage ou ses camarades de lycée. Il aborde d'ailleurs d'autres thèmes tels que le harcèlement scolaire et les relations parent-enfant toxiques. le côté fantastique de l'histoire ajoute une dimension de mystère au tout mais tout s'explique dans la conclusion si l'on est attentif à notre lecture.

Une série pas commune que j'ai beaucoup aimé découvrir. Un second tome qui m'a émue avec sa conclusion, un joli coup de crayon et une histoire qui mêle fantastique et thèmes actuels. Je lira le second arc avec grand plaisir.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..

critiques presse (1)
MangaNews
19 août 2020
Le premier arc de Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai s'achève donc efficacement, à travers un parcours de deux personnages assez fort et une résolution mettant efficacement en exergue l'ambition thématique de l'auteur d'origine.
Moi, Sakuta Azusagawa, j'ai rencontré une bunny girl sauvage.
Elle devait à tout prix se comporter en adulte... Alors que ce n'était qu'une enfant.