J'ai miauler d'ennui pour Chi, une vie de chat, tome 1, de Konami Kanata.
Chi, un chaton, se promène avec sa mère lorsqu'il s'égare. Après quelques heures, seul, à errer, il est recueilli par la famille Yamada. A partir, de là, on le suit à travers ses premières fois : son premier bain , sa première litière, sa première visite chez le vétérinaire....
La vie de ce chaton est très ennuyante. Ses « aventures » sont cousues de fil blanc, on en devine le dénouement. Peu de dialogue, des personnages fades, sans aucune personnalité. Seul point positif de cette Bd, ce sont les illustrations, que je trouve charmantes.
Pour terminer, je dirais que cette Bd est destinée à un public jeune( 7/8 ans), qui être charmé, en tout cas, moi je n'ai pas du tout accrochée.
Pauvre chaton tout fatigué sur la couverture. Il m'a fait craquer et j'ai acheté la BD.

Mais bon, j'aurais dû me douter que les aventures d'un chaton serait passionnante à la hauteur de ce qu'il y a dans sa tête : pas grand chose. Et dire qu'il y a plusieurs tomes...

Pourtant, j'adore les chats. Mais les cabrioles de celui-ci ne m'ont pas fait craquer.

Bah, il a plu à mes enfants, c'est déjà ça.
Lien : http://motamots.canalblog.co..