Chi découvre un nouvel environnement après le déménagement : des voisins, des chiens, chats... la maison, le quartier. Elle se veut indépendante mais ce n'est pas évident... encore des bons moments de rigolade avec mes enfants !
Vous croyez que Chi ne peut plus commettre de nouvelles bétises ? Bonne nouvelle : elle innove encore dans ce sixième tome.La scène dans laquelle Chi guette une proie (un pigeon en l'occurrence) m'a rappelé quelques souvenirs. J'aime beaucoup la vélocité de ses déplacements.
Autre nouveauté : Chi s'aventure hors de sa maison la nuit, découvrant ainsi que tous les chats ne sont pas gris et sont très occupés. Je regrette cependant qu'une piste soulevée dans le tome 5 ne soit pas développée dans ce tome 6.
Chi est maintenant à l'aise dans son nouvel appartement et peut profiter du jardin tranquillement. Elle va découvrir le parc à côté de chez elle et rencontrer un nouveau chat qui ne semble par très sympathique et veut garder le parc comme son territoire. Il va pourtant se faire avoir et jouer avec Chi !! Chi continue à s'amuser avec le chien David ou l'autre chatte de l'immeuble Alice. Un évènement important pour elle : elle va retrouver Noiraud !!!

Encore un tome riche en émotion et en humour, cette saga reste un petit bijou !!
Lien : http://labibliodevero.overbl..
Ce n'est pas toujours évident de se renouveler, surtout pour ce genre de série. Dans ce nouveau tome, Chi continue ses explorations. L'aspirateur, le parc, les chats inconnus, les gâteaux etc. Autant de nouvelles expériences pour un petit chaton bien curieux.
C'est toujours mignon et je continue à rire et à voir mon propre animal même si ce n'est plus le niveau du premier tome.
Toujours beaucoup de plaisir à découvrir les aventures de la petite Chi et ses compagnons. On notera que Noiraud est toujours là, comme un vieux sage, et le nouveau venu est amusant :)
Malgré tout, ce que je peux reprocher (moins bon, moins constant, etc.) je continue à suivre ces aventures avec bonheur :)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Résumé : Chi continue ses découvertes et ses facéties. Elle n'a pas le temps de s'ennuyer entre la découverte de l'aspirateur massant, le goût délicieux des gâteaux d'anniversaire ou la découverte de son espace extérieur et de nouveaux amis.

Mon avis : Chi est une petite star au CDI, et je continue donc d'acheter la suite, même si je pensais m'arrêter aux 5 premiers initialement. Mais les élèves plébiscitent cette série, donc j'ai commencé à acheter la suite.

Et c'est vrai que ce manga est sympathique comme tout et plaît à tous les types de lecteurs, filles comme garçons, petits ou grands. Chi est mignonne comme tout, et craquante dans ses explorations ou dans ses bêtises.

Par ailleurs, elle plaît aussi aux petits lecteurs, ou aux élèves qui ne maîtrisent pas bien la langue, car on comprend facilement les situations.

Un tome qui poursuit donc les tranches de vie de Chi.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Dans ce sixième tome, notre petite Chi s’est maintenant bien habituée à son nouveau chez-soi qui l’a rapproché de Noiraud, mais aussi de son ancienne famille qu’elle a avec le temps oublié… Le bonheur est à son comble pour notre minette : une maison douillette, à manger et à boire, un « papa », une « maman », Yohei, Noiraud de nouveau à ses côtés, un immense parc où jouer avec plein de choses à découvrir et plein de nouvelles rencontres à faire…. Il n’y a plus qu’à découvrir le monde, s’amuser et… enchainer les bêtises, au grand malheur des Yamada…

Toujours emplies d'humour et de tendresse, c'est encore un plaisir de suivre les aventures de la petite Chi, qu'on a toujours, et de plus en plus, hâte de retrouver avec son attachante famille aux tomes suivants !
Toujours aussi mimi, à lire à tout âge !
Encore un très bon tome qui se lit super vite. Au suivant ! ;p
Un manga pour les amoureux de chats petits et grands.