Choubi-Choubi, Mon chat pour la vie tome 1 sur 8
EAN : 9782302049871
Soleil (09/03/2016)
4.15/5   20 notes
Ça y est, Choubi-Choubi est devenue un bon gros chat ronronnant. Elle a enfin atteint lâge de raison et sest forgée au fil des ans sa propre philosophie ; surtout, ne pas trop sactiver et profiter dune vie tranquille et douillette auprès dune mamie sympa. Mais tout ceci est sans compter sur Chi le chaton et autres bestioles qui vont léloigner de sa confortable demeure. Alors pourquoi ne pas rejoindre cette minette bien dodue et vous relaxer auprès delle ?
Que lire après Choubi-Choubi, Mon chat pour la vie, tome 1 Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Choubi-Choubi me fait toujours irrésistiblement penser à un de mes chats (Lisette pour la nommer) avec son air toujours renfrogné. Oui, la vie quotidienne d'une chatte munie de nombreux bourrelets n'est pas toujours facile - le bourrelet, ça coince !
Choubi-Choubi est toujours proche de Mémé, qui prend soin d'elle quel que soit la saison. Oui, il fait parfois très froid ou très chaud au Japon, le contraste est assez saisissant. Et, au printemps, Choubi-Choubi découvre les joies de la nature renaissante - et les chatons bondissants.
Une tendre série.
Après avoir lu "Chi, une vie de chat" et "T'ai et mamie Sue" je me suis enfin lancée dans Choubi-Choubi. C'est la même auteure que les titres citées plus haut, on retrouve donc le même style de dessin à la différence que celui-ci est en noir et blanc.

J'ai encore une fois beaucoup aimé les histoires inventées par Konami Kanata. Cette mamie et son chat sont très attachants. Je reconnaît aussi mes chats à travers les actions/bêtises de Choubi-Choubi.

Il n'y a vraiment pas beaucoup de texte. C'est plutôt une lecture graphique. D'ailleurs je pense que ce manga peut être lu par un enfant qui voudrait se plonger dans un manga pour la première fois...
Grâce à Choubi Choubi notre petite héroïne à quatre pattes, j'ai pu enfin adorer un manga sur le thème des chats, ayant déjà essayé Chi sans résultat.
Que dire d'autre que le fait que j'ai vraiment accroché que ce sois avec la grand-mère ou Choubi Choubi, j'ai également apprécié les petites histoires qui parcourent ce livre.
C'est un manga que je continuerai sans aucun doute !
Un format de manga qui se rapproche beaucoup de celles des bandes dessinées. C'est assez sympa à découvrir et à lire bien entendu. Je ne suis d'habitude pas vraiment fan de ce genre, j'aime quand il y a une histoire directrice mais j'avoue que j'ai trouvé ça très mignon et tout doux.
Je vous entends d'ici !
« Encore une histoire de chat… »
Et je ne peux répondre que : Oui, encore une histoire de chat. Mais une bonne histoire de chat. Drôle, mignonne et qui sent le vécu.
Les interactions avec la mamie sont géniales. On sent une longue et poussée étude du sujet félin de la part de la mangaka.

Ce n'est clairement pas un manga pour les gens que les chats laissent indifférents en revanche. On retrouve beaucoup de situations connues des colocataires de chats mais si ça n'a jamais été votre cas vous aurez peut-être un peu de mal à trouver ça amusant.

Par contre celleux qui ont aimé Chi, une vie de chat peuvent acheter Choubi-Choubi les yeux fermés. Iels retrouveront le trait simple mais efficace de Konami Kanata dans des situations nouvelles.
(la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/choubi-..

Finalement, le silence est tout aussi appréciable, en ces nuits d'été.
Croquettes un jour, croquettes toujours.
Il n'est pire sourd qu'un chaton qui ne veut pas entendre.
Là où le bourrelet coince...

Videos de Konami Kanata (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Konami Kanata
01:15 Infos sur l'histoire 02:13 Style, dessins et réalisation 03:43 Avis sur le manga 05:39 Conseils
"Bref, un manga absolument pas prise de tête et qui assure sa fonction première : divertir, et après tout, c?est bien le principal, nan ?"
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Les chaventures de Taï et Mamie Sue de KONAMI Kanata. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤22PmRfXNXT7De La Bande Animée20¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#manga #mangado #Les chaventures de Taï et Mamie Sue #chat