Glénat Jeunesse (29/05/2019)
La famille de Yohei a déménagé et Chi est toute chamboulée. Parviendras-tu à la divertir assez pour qu'elle profite de sa nouvelle maison ? Pourras-tu également l'aider à retrouver la chatte Alice, qui a disparu dans le quartier ?

Avec Perdue dans la ville, guide Chi et Yohei dans leur nouveau quartier, à la découverte de nouveaux compagnons et d'énigmes toujours plus astucieuses !
Que lire après Escape ! Perdue dans la ville: Une aventure de ChiVoir plus
J'ai découvert la collection Escape ! de Glénat il y a quelques années, et moi qui aime les escape book, je peux dire que cette collection n'est pas décevante.

Dans cette chronique, je vais parler d'une des aventures de Chi disponibles : Perdue dans la ville.

Difficulté : *
Accessibilité : *
Fidélité à l'univers : ***

Pour commencer, on reprend le design spécifique : couverture noire, des rabats avec dans le premier la carte du quartier et le second le tableau des objets à assembler.

NOTE : Pour ceux qui ne connaissent pas l'intérêt de cette collection, je vais essayer de résumer ce tableau au maximum : en gros, les objets qu'on peut récupérer au cours de l'aventure sont représenté dans un tableau-inventaire où les lignes et colonnes, une fois rejointes, donnent un numéro de page où aller si l'on choisit d'utiliser un objet avec un autre. Voilà, j'espère que j'ai bien expliqué...

Donc nous voilà partis dans une aventure divisée en deux parties : il faudra premièrement convaincre Chi d'arrêter de bouder après sa visite chez le vétérinaire (...) en la divertissant. Puis on nous apprendra la disparition de Madame Tricolore, son amie chatte. Il faudra la retrouver.

Globalement, j'ai plutôt bien aimé cette aventure. Bien sûr, la difficulté est moins élevée, donc on n'a pas d'aide spéciale hormis les indices en fin de livre ; il n'y a d'ailleurs pas d'énigmes.

L'histoire se suit bien, le tout est agrémenté de vignettes extraites du manga.

À la fin se trouve comme d'habitude la page des bonus, on adore recommencer l'aventure lorsqu'on n'a pas toutes les récompenses...

En conclusion : un livre simple - plus qu'à l'ordinaire - idéal pour commencer la collection que je trouve géniale. Pour ceux qui préfèrent un peu plus de difficulté, je les encourage à regarder mes autres chroniques.

Videos de Konami Kanata (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Konami Kanata
01:15 Infos sur l'histoire 02:13 Style, dessins et réalisation 03:43 Avis sur le manga 05:39 Conseils
"Bref, un manga absolument pas prise de tête et qui assure sa fonction première : divertir, et après tout, c?est bien le principal, nan ?"
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Les chaventures de Taï et Mamie Sue de KONAMI Kanata. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤22PmRfXNXT7De La Bande Animée20¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#manga #mangado #Les chaventures de Taï et Mamie Sue #chat