Bambi tome 6 sur 6
IMHO (18/11/2011)
3.5/5   4 notes
Enfin le dernier tome des aventures de l’indestructible Bambi ! Qu’est-il arrivé à notre tueuse après la destruction de l’île ? A-t-elle survécue au carnage ? Est-elle parvenue à descendre la dernière triplé ? Le cinquième tome s’était conclu dans un véritable bain de sang nous laissant dans la confusion la plus totale ! Une chose est sûre, Charlie et sa bande n’ont pas l’intention d’abandonner leur quête. Le mystérieux A-saku s’est révélé être bien plus qu’un simpl... >Voir plus
Que lire après Bambi, tome 6 Voir plus
A l'instar des autres oeuvres de Atsushi Kaneko que j'ai lu juste avant (Soil et Deathco), je retrouve les qualités et les défauts des autres titres.
Un rythme à 100 à l'heure avec un côté déjanté à souhait. Des personnalités fortes dans des situations toujours extrêmes. Mais malheureusement, une manie de se perdre dans tout ce qu'il construit et surtout une forme de répétition tout du long.

Comme pour Deathco, j'ai le sentiment que Kaneko n'arrive pas à se renouveler et la série tire en longueur malheureusement. C'est très inégal et le tout est une alternance entre tome vraiment haletant et des tomes plus brouillons qui font copier-coller.

Evidemment le pitch de base bride l'enjeu de l'intrigue, mais il aurait pu étendre certains passages ou développer d'autres personnages. J'ai plutôt l'impression que certaines histoires sont bâclées par manque d'inspiration.

critiques presse (1)
BulledEncre
19 décembre 2011
L’attaque de l’île aurait pu être le dernier acte de cette saga hors-normes, mais il fallait que chaque personnage réponde à un destin déjà écrit [...]. Le mangaka a réussi à aller au bout de ses – folles – idées puisque peu de mystères restent inexpliqués.