Le Requiem du Roi des roses tome 2 sur 16
Editions Ki-oon (11/06/2015)
4.48/5   41 notes
Le jeune Richard, impatient de voir son père bien-aimé monter sur le trône, l'encourage à prendre à nouveau les armes pour récupérer la couronne d'Angleterre. Après un premier échec, les partisans de la rose blanche parviennent à vaincre les Lancaster, et Henri VI est emprisonné tandis que la maison d'York accède enfin aux rênes du pouvoir.

Mais Marguerite d'Anjou, qui a réussi à fuir avec son fils, ne compte pas en rester là : elle lève des troupes e... >Voir plus
Que lire après Le Requiem du Roi des roses, tome 2Voir plus

Ryo Suzuri

3.67★ (61)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Une bon tome 2 à un point près, Elisabeth....

Une trop grosse coïncidence pour moi !

Je suis très tentée de lire la pièce de théâtre pour en savoir plus de la version originale.
Si j'ai aimé le tome 1 de cette adaptation manga de Shakespeare, ce n'était qu'une mise en bouche à côté de ces tomes suivants ! le personnage de Richard prend à présent de l'ampleur, la seule personne qui le retenait dans la lumière le quitte, ce qui le fait basculer un peu plus dans la folie.

La folie semble d'ailleurs le thème central de cette histoire : qu'elle soit liée à la piété, à l'ambition, à l'amour (ou la haine), tous les personnages de cette fresque ont un grain ! Et nous, on se régale en les regardant se débattre, intriguer et trahir. Ça vous rappelle quelque chose ? En effet, si vous êtes fan de Game of Throne, ce manga est pour vous ! Ce n'est pas un hasard, puisque la guerre des roses est une des sources d'inspiration de George R. R. Martin.

Les sentiments sont également subtilement dépeints (on sent ici l'auteure de shojo), notamment entre Henri et Richard qui ignorent la véritable identité de l'autre. La mangaka joue à merveille sur l'hermaphrodisme de Richard pour torturer son coeur - et le nôtre ! Mais ce qui fait la grande force de cette fresque ce sont les personnalités de tous les protagonistes, chacun avec ses motivations et conflits internes. le tout est servi pour un graphisme toujours aussi beau, tant pour les personnages que les décors.

En attendant, je suis terriblement frustrée de ne pas avoir la suite sous la main !
Lien : http://opaledefeu.jimdo.com/..
Excellent 2ème tome où on en apprend plus sur la psychologie des personnages, notamment Richard. Son père n'est plus, et à partir de cet événement tragique, Richard bascule dans les ténèbres de son âme tourmentée, il devient incontrôlable sur le champ de bataille opposant les armées des Lancaster et des York, tuant tout sur son passage... La colère, le désespoir liée à la perte de ce père chéri et de son identité mettent en lumière une noirceur qui en fait peur à plus d'un... Y a-t-il une lumière au bout du tunnel pour Richard? Serait-ce Henri, Anne Neville ou la mystérieuse Elisabeth ? La suite au prochain tome...
Je suis tout de suite tombée amoureuse de la couverture. Il faut bien avouer qu'elle est magnifique et qu'elle donne vraiment envie. Ensuite, je me suis attardée sur le résumé et encore une fois : énorme envie de le lire. J'aime beaucoup l'histoire de l'Angleterre. Ce manga était l'occasion rêvée d'en apprendre plus tout en se faisant plaisir. de plus, il est "recommandé par Historia" gage d'une certaine qualité (que l'on retrouve sans aucun doute). Une nouvelle série historique éditée par Ki-oon et écrite par Aya Kanno, c'est un réel "petit" moment de plaisir (seulement 30 minutes de lecture, je suis gourmande... quand je commence, je ne m'arrête plus).

Une intrigue qui est centrée sur le personnage de Richard, sur sa vie et celle de son entourage. Elle passe en revue les personnages importants de l'histoire et est présente du DEBUT à la FIN ce qui donne au manga ce côté addictif et au lecteur l'envie d'en avoir encore et encore. Au niveau des dessins, Aya Kanno met principalement l'accent sur les personnages qu'on voit au premier plan, ceux qui nous intéressent le plus. Pour les autres personnages, on a beaucoup moins de détails, et il en va de même pour les décors. On en redemande ... EXCELLENT. Comme vous vous en doutez certainement, je vous recommande vraiment ce manga ...

Lien : https://unehistoiredepapiere..
Ce deuxième tome était très intéressant, les dessins et l'univers sont toujours aussi beau. L'histoire commence enfin à prendre un sens et le personnage de Richard est façinant, j'aime son côté sombre et son côté attentionnée pour certaines personnes. Je dois dire que j'ai était choqué vers les première pages mais j'ai adoré.
Hâte d'acheter et lire le tome 3

"Le sang... voilà ce dont j'ai besoin! Je suis plongé dans un monde de ténèbres... ma lumière s'est éteinte pour toujours et dans cette obscurité, je ne distingue plus que la couleur du sang. Alors j'en veux plus... encore... encore! Je ne m'arrêterai que lorsque le monde sera inondé de sang!" # Richard
Vous allez mourir submergé par le désespoir !
"Avec le soutien de notre armée, vous serez bientôt le souverain légitime de l'Angleterre! Les Lancaster se sont vu refuser l'entrée de la capitale... lorsque l'ennemi se décidera à regagner ses terres, nous l'y surprendrons pour mener un combat décisif!" # Lord Warwick
"Vous ne pouvez pas vous contenter du titre de duc... il vous faut aussi revendiquer celui de roi! Ne parlez pas de duché, mais de royaume! Et si vous n'êtes pas capable de le faire vôtre, alors vous n'êtes pas le fils de Richard Plantagenêt!" # Lord Warwick
"A présent, marchons sur la capitale et bientôt, j'essuierai les larmes d'York avec un mouchoir qui, cette fois sera véritable trempé du sang de son fils!" # Marguerite d'Anjou

Videos de Aya Kanno (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aya Kanno
Le Requiem du Roi des roses, la réinterprétation du Richard III de Shakespeare ! .Dès sa naissance, Richard, héritier de la prestigieuse famille d?York, est un enfant maudit. Né hermaphrodite, il est rejeté et haï par une mère qui considère sa venue au monde comme une punition du ciel. Seule lueur d?espoir dans cette enfance tourmentée, la présence d?un père qui lui voue un amour inconditionnel. Mais la vie du jeune Richard bascule quand son père s?engage dans un conflit avec les Lancaster pour faire valoir ses droits au trône. de cette guerre des Deux-Roses va émerger un monstre politique, un tyran sanguinaire qui marquera de son empreinte l?histoire de l?Angleterre? York et Lancaster : deux familles, une haine ancestrale et un seul destin possible pour l?Angleterre déchirée ! Après le succès d?Otomen, Aya Kanno signe son grand retour en France avec le Requiem du Roi des Roses, une réinterprétation brillante de la pièce de Shakespeare, Richard III !