J'ai adoré. J'ai vraiment adoré l'histoire l'ambiance installée. Plongée dans les bouquins YA, la romance, le blog et les cupcakes quoi de mieux ? C'est quelque chose qui me parle beaucoup et le fait qu'on mette en avant une bookstagrammeuse m'a beaucoup plu !

Passé l'aspect léger de la vie de blogueuse sur internet on aborde des thèmes plus importants comme le deuil, les haters sur la toile, l'indépendance, l'avenir, la confiance en soi, l'amitié. Certains passages ont résonné en moi et m'ont émue parfois aux larmes. J'ai été très touchée par cette famille et par la difficulté à vivre et à se reconstruire après la perte d'un être cher. Heureusement que certains personnages sont bourrés d'humour et allège l'atmosphère par moment ce qui rend ce bouquin très addictif et pas du tout dramatique et plombant. C'est exactement ce que j'avais besoin de lire.

J'ai été parfois énervée par Hallie javais envie de la secouer et de lui faire avouer la vérité à Nash. C'était par moment très frustrant.
J'ai vraiment apprécié ma lecture du début à la fin. Avec des thèmes aussi sucrés et percutant je me suis régalée durant 400 pages !! Très très chouette lecture je vous le recommande !

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Une histoire qui m a bien tenu les 400 pages de ce roman . Une légèreté qui fait du bien qui traite de sujet profond comme le deuil et la relation de famille mais aussi les réseaux sociaux et leur impacts. Cependant je ne comprend pas la décision de la jeune fille à ne pas révéler son identité. Elle est torture de cette décision tout le long du livre et sérieusement elle m a un peu agacée. « J ai peur qu on ne m apprécie pas pour qui je suis vraiment le double virtuel est tellement mieux » alors que clairement non. Ses parents sont géniaux ils sont réalisateur et ont était nominée aux oscar plusieurs fois. Sa grand mère était éditrice ... elle a un blog qui fonctionne à de bonne note ( sauf en math) bref cette décision du début qui a des conséquences jusqu à la fin ne tiens pas debout et semble un peu superficiel ...
au delà de tout ça on passe un bon moment. J ai pleuré chaudement à certain passage. Et la légèreté de l écriture nous donne envie tout de même de tournée les pages.
Quel coup de coeur ! Je retrouve un style similaire à Sarah Dessen, auteur que j'adore. La même manière d'aller au coeur des choses, d'approfondir les personnages. Nous suivons l'histoire d'un triangle amoureux... À deux ! On devine la fin, cependant le déroulement de l'histoire est un vrai plaisir. J'ai très hâte de suivre la bibliographie de l'auteur. Si quelqu'un connaît des titres similaires à celui là, alors n'hésitez pas à m' en faire part !
Alors que leurs parents sont en tournage à l'étranger. Hallie et son frère emménagent chez leur grand-père, qui n'est plus tout à fait le même depuis la mort de sa femme, une ancienne éditrice de romans. C'est d'ailleurs grâce à sa grand-mère qu'Hallie est si passionnée par la littérature et qu'aujourd'hui elle est chroniqueuse de romans Young Adult. Hallie a un talent tout particulier pour associer livres et cupcakes dans ses photos et articles. C'est ce qui fait le succès de Kels, son double virtuel...

Hallie ne s'attendait absolument pas à tomber nez à nez avec Nash à la bibliothèque du coin. Nash, avec qui elle a fait connaissance en ligne il y a plusieurs années. Nash, son meilleur ami. Nash, qu'elle n'a jamais rencontré IRL. de peur de ne pas être à la hauteur, Hallie panique et ne révèle pas son identité à Nash, qu'elle continuera de côtoyer chaque jour au lycée.

Voilà un peu dans quoi on embarque et je dois avouer que j'ai aimé cette lecture dès les premiers instants. J'ai commencé ce roman principalement pour les thèmes qui y sont abordés et j'ai adoré y retrouver cet enthousiasme autour de la lecture, cet attachement aux livres. J'ai adoré qu'on y parle du blogging, des échanges avec les abonnés, des amitiés qui se créent en ligne, à travers la passion d'Hallie que je partage totalement. Je crois que je me suis un peu retrouvée en elle, dans certains aspects de sa personnalité et dans son rapport à la lecture et au partage qui peut en découler.

On découvre une adolescente qui veut simplement protéger son amitié avec Nash, et se protéger elle-même. C'est une ado qui se met beaucoup trop la pression, qui a du mal à trouver sa place dans un groupe, et qui finalement a bien peu confiance en elle. Hallie est nettement plus à l'aise avec son double virtuel, et tellement plus en confiance lorsqu'il s'agit de sa passion et je l'ai trouvé très touchante. On a juste envie qu'elle réalise que c'est une fille cool, talentueuse, qui a le droit de croire en elle autant qu'elle croit en Kels.

Verdict : J'ai beaucoup aimé cette lecture (et pas seulement parce qu'on parle de livres dans un livre, c'est clairement mon point faible). Ce roman aborde des thèmes très variés et j'ai été agréablement surprise. On y parle de deuil, des doutes quant à l'avenir, des amitiés virtuelles et de confiance en soi. On y découvre aussi la relation un peu compliquée d'Hallie et Nash, entachée par les mensonges, mais ultra mignonne. Et pour ne rien gâcher, tout ce petit monde qui gravite autour d'eux est super attachant. Si vous cherchez une lecture douce et colorée pour cet été, elle pourrait bien être celle qui vous faut !
Lien : https://revesurpapier.blog4e..
En bref, voilà un roman ado bien sympathique et qui n'aura pas fait long feu. Certaines péripéties et certains points de vue ne m'ont pas tellement convaincue, mais le style fluide et l'enchaînement rapide des rebondissements ont rendu ma lecture très prenante. Si l'intrigue n'est pas follement surprenante, je me suis laissée porter par l'histoire d'Hallie – ses amitiés, ses amours, ses emmerdes, si l'on peut dire. Une petite lecture douceur parfaite pour l'été !
Lien : https://encresetcalames.word..
J'ai eu un petit coup de coeur pour ce roman YA.

J'ai tout simplement adoré l'univers qui nous est décrit par l'auteure. J'entends par là la blogosphère littéraire. Il y avait bon nombre de références sur la littérature en général, mais aussi sur le monde des influenceurs littéraires.

Cette lecture a donc été un mélange entre tous ce que j'aime : les livres et la romance. Certes, la romance est assez soft, mais c'était tellement bien écrit que les simples actions étaient géniales pour moi.

Il y a aussi l'aspect de l'amitié dans la vie réelle et sur les réseaux qui ont été exploités comme il le faut. Je me suis imaginé plusieurs fois être à la place d'Hallie. Il est presque inutile de dire que je me suis fortement attachée aux personnages , à tous sans exception.

J'ai aussi pleuré à un moment donné de l'histoire. La situation ajoutée des mots choisis par l'auteure m'a extirpé des larmes. C'est un autre élément qui a contribué à ce petit coup de coeur. Pour moi adorer une lecture, je dois ressentir des choses. Et pour le coup, l'auteure ne m'a pas raté.

Je suis quand même restée un peu sur ma faim lors du grand final. Mais ce n'est qu'un détail quand on regarde mon appréciation globale.

Cela va presque sans dire, mais je vais quand même le dire : foncez lire ce roman ! Je vous la recommande à 1000%. Une lecture toute mignonne, mais aussi touchante.
Lien : https://alloverthebooks.word..
J'ai aimé suivre la romance entre Hallie/Kels et Nash, on se dit que finalement ce mensonge a permis cette histoire. La jeune fille est pleine de fierté pour le succès que rencontre son blog, elle peut être sûre d'elle quand elle est Kels mais pleine de doutes quand elle est Hallie. J'ai trouvé très attendrissant son attachement à sa défunte grand-mère, ancienne éditrice qui est à l'origine de son amour pour les romans young adult. Nash est adorable aussi, j'étais triste de le voir tiraillé entre son envie de plus connaitre Hallie, de lui donner sa chance et son amour pour Kels qu'il connait et désire rencontrer IRL depuis des années.

En somme, Triangle amoureux (ou pas) est un roman plein de douceur qui rend hommage à la lecture et plus particulièrement aux romans young adult qui sont souvent sous-estimés. Marisa Kanter nous offre une jolie galerie de personnages attachants et aborde des thématiques intéressantes: blogs littéraires, la vie d'un influenceur livresque, les réseaux sociaux, les identités virtuelles, etc. J'ai apprécié suivre la double vie de Hallie/Kels et ses cupcakes. Une lecture attendrissante et feel good que j'ai beaucoup aimée.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Hallie a deux vies. Sa vie "IRL" (In Real Life, si j'ai bien compris) et sa vie virtuelle.
Dans sa vie IRL, elle est plutôt introvertie et n'a pas beaucoup d'amis (ce qui est principalement dû à ses nombreux déménagements pour les documentaires de ses parents).
Dans sa vie virtuelle, elle s'appelle Kels et tient un blog très prisé appelé "Livres&Cupcakes" dans lequel elle associe ses lectures préférées à ses créations culinaires. Kels a beaucoup d'amis.
Alors quand, au détour d'un nouveau déménagement, les deux vies de la jeune fille se rencontrent, c'est la catastrophe. Elle va donc s'enfoncer dans un mensonge de plus en plus gros qui finira inévitablement par être découvert. Un mensonge qui va être la cause de ce fameux "triangle amoureux à 2".

J'ai été totalement scotchée par ce roman à la fois touchant, hilarant et (quand même) vachement énervant.
Touchant parce qu'il aborde des sujets sensibles avec beaucoup de douceur, nous offrant parfois des moments qui nous rendent au bord des larmes (enfin ça, c'est pour les personnes à sensibilité normale. Pour les émotifs comme moi, une boîte à mouchoirs s'impose).
Hilarant parce que Marisa Kanter nous offre une profusion de moments drôles. Et puis, il faut avouer que la trame générale de l'histoire est déjà assez originale à elle toute seule.
(Vachement) énervant parce qu'on a envie, pendant l'entièreté du roman, de secouer Hallie par les épaules et de lui remettre les idées en place. Mes parents se sont demandé plusieurs fois ce qui pouvait me faire autant crier de frustration dans ma chambre...

"Si ma grand-mère était là, elle serait pliée en deux.
Je lui raconterais tout et elle en pleurerait de rire (exactement comme les emojis).
'Pourquoi tu te compliques autant la vie, Hal ?' me demanderait-elle."

Je pense que ce passage donne un parfait aperçu de l'ambiance générale du livre ; un goût d'absence, une situation loufoque et totalement hilarante et une narratrice désespérée (encore plus que nous) de sa capacité à s'inventer des pièges là où il n'y en avait pas.

Un livre à ne surtout, surtout, surtout pas manquer ! (Sauf si vous êtes allergiques aux histoires d'amours adolescentes)
Triangle amoureux (ou pas) était un service presse. La couverture était juste super et le résumé attirant. Quand je l'ai reçu, je me suis dépêchée de finir le livre déjà en cours puis je l'ai commencé. La plume de Marisa Kanter est sympathique bien que pas additive comme celle de Chris Colfer ou Katherine McGee mais elle l'est suffisamment pour avoir finit le livre d'un trait.

Le roman parle d'une fille avec une identité sur internet qui rencontre son meilleur ami des réseaux sociaux alors que lui ne sait pas qui elle est. En ne lui disant pas qui elle est vraiment, elle va alors commencer à vivre une double vie. Il y a beaucoup de livres comme ça, je crois d'ailleurs en avoir lu un mais je ne sais plus lequel. Plus souvent, c'est la fille qui est amie avec un garçon sur les réseaux sociaux sauf qu'elle ne sait pas qui il est et elle va enquêter dessus. Là, c'est l'inverse et j'ai bien aimé l'idée. Ce livre a été un coup de coeur mais pour une partie de l'histoire seulement. L'histoire d'amour était vraiment sympa mais ce n'est pas cela qui m'a fait avoir un coup de coeur. C'est une autre partie plus secondaire et plus familiale qui m'a vraiment touché et plu.

Hallie Levitt, alias Kels sur les réseaux sociaux, est une jeune fille tout à fait banale. Dans la vie elle a deux passions : les livres et les cupcakes, ce qui a donné vie à son blog Livre&Cupcakes. En gros, elle est chroniqueuse littéraire avec un petit truc en plus : elle s'inspire de ses lectures et de leurs couvertures pour faire des cupcakes. Je me suis sentie directement très proche d'elle car nous avons une passion en commun : les livres. le roman parle beaucoup du monde d'internet et surtout de la blogosphère autour des livres. Il y a pleins d'opportunités qu'elle cherche à décrocher et des scandales autour de livres. En lisant ce que Hallie pense et vit, je me suis sentie très proche d'elle car je la comprenais. Je pense que c'est une chose essentielle de se sentir en harmonie avec le ou les protagonistes dans un livre car, logiquement, on ne pourrait pas lire le livre sinon. C'est la même chose avec la question d'apprécier ou pas le personnage. J'ai par exemple arrêté Twilight à la fin du tome 1 parce que je n'aimais pas les personnages et notamment Bella, et je n'avais pas encore vu les films. du coup, je suis assez et même très contente quand je suis en parfaite harmonie avec le personnage. Avec Hallie, je l'étais et c'est qui m'a porté à finir le livre d'un trait.

Pour la question de l'aimer ou pas, ce n'est pas non plus mon personnage préféré de la littérature Young Adult, mais je l'ai beaucoup apprécié. Au delà de cette connexion avec elle, j'ai bien aimé son personnage malgré qu'elle ne soit pas parfaite. Elle a quand même les défauts classiques de la fille de romance, ces défauts qui font la base des histoires. J'ai remarqué que les filles de romance ne réagissaient jamais comme moi, toujours en agissant en dehors de ce que la raison ordonne. Il faut toujours qu'elles se mettent dans le pétrin ou qu'elles prennent la mauvaise décision, bien sur ce serait trop facile si elle faisait ce qu'il fallait et donc pas intéressant. Même si cela devient lassant parfois, je suis toujours aussi contente de les voir évoluer à la fin, c'est tout l'intérêt de suivre ce type de personnages.

Hallie et Kels, c'est une histoire à en devenir fou. Hallie parle souvent de Kels à la troisième personne, comme si elles n'étaient pas la même personne. Elle dit que Kels est mieux qu'elle, qu'elle fait des choses que jamais elle n'aurait le courage de faire. Bien sur, elle oublie que Kels c'est elle et que donc, si elle fait quelque chose, cela veut dire qu'Hallie aussi est capable de le faire. Internet n'est pas la meilleure chose sur terre et nos parents adorent nous le répéter mais il faut savoir que c'est aussi une façon pour les adolescents de s'échapper de leur monde. Certains vont se montrer tel qu'ils sont sans se cacher et d'autres vont s'inventer des identités, comme Hallie. En créant Kels, elle peut ainsi montrer de quoi elle est capable au monde sans que son entourage n'intervienne ou n'ait d'impact sur ses exploits. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais Hallie a beau dire que Kels et elles sont très opposées, je ne voyais aucune différences. Face aux problèmes, la jeune fille réagit comme toutes les héroïnes de romance mignonne, elle préfère mentir et se cacher que plutôt d'assumer la vérité dès le début. Sauf qu'on le sait bien, même si la vérité peut faire très mal parfois, un très gros mensonge n'est pas la solution.

Les autres personnages sont très sympas. Nash est un garçon comme les autres. Ce n'est pas le bad boy cliché, ni le prince courageux mais simplement un lycéen qui veut que ses rêves se réalisent. Je me suis vite attachée à lui, je le trouve chou et qu'il soit si simple me plaît beaucoup. Ensuite, on a Ollie, le petit frère de Hallie, qui est au courant de tout et se comporte plus comme un grand frère et nous avons son grand-père qui passe un moment de sa vie très dur. C'est d'ailleurs auprès de celui-ci que j'ai eu un coup de coeur pour cette partie de l'histoire. Après, Kels a des amies sur internet et Hallie s'en fait des nouveaux dans la vraie vie. Ils sont tous sympas et on n'a pas la garce habituelle, ce qui est bien. A force d'être créés, toutes ces romances lycéennes offrent toujours le même genre de personnages type garce et s'en devient limite énervant.

Une autre chose qui me plaît dans ce livre, c'est le côté religieux. Moi qui suis athée, je ne connais pas trop les traditions des religions et j'aime beaucoup les découvrir. Dans ce livre, Hallie est juive comme Nash. En emménageant chez son grand père avec son frère, elle doit s'habituer à vivre pleinement les traditions juives et c'est très amusant. J'ai eu grâce à ce livre, la confirmation d'une chose que je savais déjà : les juifs sont très festifs et je trouve vraiment ça super. Après toutes les horribles épreuves qu'ils ont du traverser, je me réjouis de voir à quel point ils sont très attachés à leurs fêtes.

Quand j'ai commencé à le lire, Triangle amoureux (ou pas) est devenu un coup de coeur je dirais vers la cinquantaine de pages. J'étais déjà très contente de ma lecture et je ne voulais qu'une chose : que ça continue jusqu'à la fin et je n'ai pas été déçue. Bien que l'histoire que je préfère se déroule plus au début, ce livre est resté un coup de coeur tout du long de ma lecture. Je n'ai jamais été déçue par mes lectures chez Lumen, ce n'étaient pas tous des coups de coeur mais je les ai au moins tous aimé. Ils ont vraiment un don pour trouver les bons auteurs je trouve. Triangle amoureux (ou pas) de Marisa Kanter était une super lecture et j'espère bien retrouver cette auteure avec d'autres merveilleux livres.
Lien : http://www.livresavie.com/tr..
Derrière cette jolie couverture aux couleurs douces et aux tons pastels se cache une histoire géniale que j'ai dévoré en une journée ! le concept d'un triangle amoureux entre un garçon et les deux personnalités d'une jeune fille, celle numérique et celle de la vie réelle, est vraiment une idée incroyable ! Ce livre nous offre une belle leçon sur les réseaux sociaux et l'impact qu'ils ont sur nos vies, sans pour autant clasher les réseaux et les accuser de tout les maux. C'est aussi le premier roman que je dis qui traite directement le sujet de Bookstagram, la communauté livresque d'Instagram, dont je fais partie ! C'était génial de pouvoir un peu s'identifier et de partager vraiment quelque chose avec l'héroïne. La romance est vraiment mignonne, elle donne le sourire ! Les personnages sont ultra attachants ! le roman est un concentré d'émotions, de beaux messages et de good vibes. Il y a beaucoup de suspense, si bien qu'on ne peut que dévorer le roman tant il est addictif ! L'ambiance est toute douce, avec un parfum sucrée en arrière plan. J'ai aussi trouvé génial que le roman aborde le sujet de la religion juive qui est malheureusement trop peu présente dans le Young adult. J'ai trouvé la fin parfaite, à la hauteur du reste du livre !
Il y a quand même quelques point négatifs, comme le fait que la personnage principale, Hallie, est assez agaçante et très naïve, et que la plume de l'auteure est assez simple, voir trop simple, sans profondeur.
Pour conclure, une histoire vraiment géniale, que j'ai adoré !!! Je vous conseille vivement cette lecture si vous aime les jolies romances, et que vous en cherche une qui soit originale, un peu différente des autres !
Lien : https://leslecturesde.wordpr..