Maloine (18/05/2005)
Plus de trente-cinq ans se sont écoulés depuis la première édition de cet ouvrage que d'aucuns tiennent pour la Bible de la biomécanique. Dans cette nouvelle édition, illustrée par plus de 800 dessins en couleurs, le Docteur Adalbert Kapandji a considérablement enrichi son texte et ses dessins, fruits de plus de trente-cinq années de pratique chirurgicale. On y trouvera notamment des tests fonctionnels inédits pour l'épaule et le coude, l'explication enfin irréfutab... >Voir plus
Que lire après Anatomie fonctionnelle 1 : Membres supérieurs. Physiologie de l'appareil locomoteurVoir plus
Kapandji nous offre la une référence pour l'étude de la cinésiologie de l'appareil locomoteur.

C'est LE livre que je conseille à tous les élèves qui doivent connaître la cinésiologie, avant même celui de Dufour et Pillu.
Il est complet, et très accessible. Les schémas sont très nombreux, et chaque propos est illustré par des décompositions de forces, etc.

Le seul défaut du livre : toute l'anatomie est encore en ancienne nomenclature. Quand on est dans le monde médical, on s'y fait, et on connait les différentes nomenclatures, mais quand on commence ses études, ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver!