Sauramps Médical (11/11/2011)
Au terme de près d’un demi-siècle de pratique et d’expérience en Chirurgie Orthopédique, animé par la passion pour le fonctionnement de l’appareil locomoteur, Adalbert I Kapandji nous expose, dans cet ouvrage, ses idées et sa conception de la Biomécanique. Loin d’être une répétition des trois premiers volumes, déjà traduits en treize langues, et consacrés à la Biomécanique des différentes parties de notre Appareil Locomoteur, ce livre représente une réflexion d’ense... >Voir plus
Que lire après Qu'est-ce que la Biomécanique ?Voir plus
Avec une multitude d'illustrations, dont 882 dessins de l'auteur, cet ouvrage présente l'appareil locomoteur de l'homme : squelette, articulations, muscles, tendons ainsi que les rouages entre eux qui amènent l'auteur à faire l'analogie avec la mécanique industrielle. Une bibliographie
abondante ainsi qu'un index très riche facilitent l'accès aux connaissances.
Ce manuel d'anatomie est aussi, comme l'indique la préface, une synthèse sur la biomécanique, accompagnée « de réflexions philosophiques sur les sciences et l'être vivant en particulier ».

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..